
Empiflor possède des stats correctes sur le plan offensif (une BS de 105 en physique et une BS de 100 pour le spécial), de plus, il apprend Danse-Lames, bien que son movepool physique est très restreint...
Mais le reste ne vole pas bien haut : les défenses ne vont pas au-delà d'une BS de 65, des points de vie moyennement élevés (364 au maximum). Sa Vitesse, bien que moyenne, se voit cependant doublée sous le soleil. Voyons ce que la plante tropicale a dans le ventre...
[h1]Sword Dancer[/h1]
Empiflor @Orbe Vie / Restes
- Danse-Lames
- Lame-Feuille
- Coup bas
- Retour / Plaquage
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
=> Ce sont les seuls attaques physiques rentables de ce Pokémon. De plus, au vu de ses défenses, ce set sera assez risqué et sera stoppé net par les Aciers. Les bons points sont :
- Le gain de Lame-Feuille dans Platine, qui touchera les bulky Eau, en plus d'avoir un haut taux de coups critiques.
- Coup Bas est aussi un cadeau de Platine, pour frapper le premier avec une Danse-Lames enclenchée.
- Retour fera assez mal avec 102 de puissance. Plaquage pour les 30% de chances de paralysie.
Enfin, si vous le jouez sous le soleil avec les répartitions proposées, que ce soit Rigide ou Jovial, il outspeedera TOUS les Pokémons de l'UnderUsed sans boost de vitesse en atteignant 514 de Vitesse max grâce à Chlorophylle sur le Jovial.
Contres : Steelix, Galeking et Bastiodon le stoppent net. Feunard, Arcanin le cuiront à petit feu, à condition qu'ils aient une assez bonne défense. Les Pokémons Psy (Hypnomade, Groret,
[h1]Double / Triple Statut[/h1]
Empiflor @Restes / Loupe
- Para-Spore / Toxik
- Poudre Dodo
- Eco-Sphere / Noeud Herbe / Bomb-Beurk
- PC Glace / PC Sol
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV atq spéc
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV déf spéc ; 6 EV atq spéc
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 80 EV PV ; 176 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
=> Malheureusement, son seul STAB Poison valable est Bomb-Beurk. Il aura au moins le mérite d'avoir 30% de chance d'empoisonner. Noeud Herbe ou Eco-Sphere pour les Bulky Eau, PC Glace pour frapper Altaria, PC Sol pour les Acier et Poison. Attention à ne pas jouer Toxik et Bomb-Beurk dans le même set.
Contres : Altaria si le soleil n'est pas en place et non-présence de PC glace. S'il n'y a pas PC Sol, Bastiodon tiendra mieux que Galeking, à cause de la défense spéciale supérieure à ce dernier. Registeel une fois un Pokémon endormi. Enfin, les Pokémon de Feu le brûleront très bien aussi (attention à PC Sol/Bomb'beurk).
[h1]Choice Bander[/h1]
Empiflor @Bandeau Choix
- Lame-Feuille
- Coup Bas
- Retour / Plaquage
- Poudre Dodo
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 80 EV PV ; 252 EV attaque ; 176 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
=> Son movepool physique est très, très pauvre. Rien de plus à dire que Lame-Feuille avec une stat Attaque à 509 maximum avec un haut taux de coups critiques fera assez mal. Coup Bas pour anticiper l'adversaire, Retour avec les 102 de puissance, enfin Plaquage pour la paralysie. Poudre Dodo pour endormir un adversaire (attention aux 75% de précision). Il sera quasiment indispensable de le placer sous le soleil, d'où la troisième répartition qui vous permettra d'atteindre la vitesse maximale sous le soleil (524 sous le soleil).
Contres : Les switchs sur les immunités/résistances. Les Pokémon avec Intimidation annuleront le boost avec le Band.Choix.
[h1]Choice Spéc[/h1]
Empiflor @Lunet.Choix
- Tempêteverte
- Bomb'Beurk
- PC glace / PC Sol
- Noeud Herbe / Poudre Dodo
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 80 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 176 EV vitesse
=> Tempêteverte pour frapper très fort, Bomb'Beurk permet d'empoisonner, PC Glace pour Altaria, PC Sol pour les Acier et Poison. Noeud Herbe / Poudre Dodo en guise de bouche-trou.
Contres : Switchs sur immunités/résistances. Les Acier le stopperont ainsi que les éponges spéciales.
[h1]Life Orber[/h1]
Empiflor @Orbe Vie
- PC Sol / PC Glace
- Lame-Feuille / Tempêteverte
- Coup Bas
- Bomb'Beurk / Plaquage / Toxik / Protection
Nature Solo (+ attaque ; - défense) ; 172 EV attaque ; 136 EV atq spéc ; 200 EV vitesse
Nature Mauvais (+ attaque / - déf spéc) ; 172 EV attaque ; 136 EV atq spéc ; 200 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse / - déf spéc) ; 118 EV attaque ; 176 atq spéc ; 216 EV vitesse
=> Protection peut être appris par reproduction.
PC Glace pour les Dragon, PC Sol pour les Acier. Lame-Feuille / Tempêteverte en STAB Plante, Coup Bas pour anticiper l'attaque adverse (sauf s'il se booste). Bomb'Beurk pour le STAB Poison et l'empoisonnement, Plaquage pour les 30% de chances de paralysie, Toxik pour rendre malade l'adversaire.
Les deux premières répartitions atteignent :
- 200 EV Vitesse pour atteindre 226, soit 452 sous le soleil pour dépasser Drattak Rigide après une DD.
- 136 EV Atq.Spé atteignant 270, pour tuer Heatran Choice Spéc. ,avec Piège de roc, avec PC Sol.
- 172 EV Attaque atteignant les 317, permettra de 2HKO minimum Suicune, et de OHKO Laggron.
Quand à la dernière, elle dépasse les 65 de BS sans la nature + Vitesse sans le soleil. Cette répartition est d'ailleurs conseillée pour outspeed ScarfChomp.
Contres : Les Acier ou les Dragon selon le type de la PC. Les Pokémon Feu tiendront bien son combo d'attaque si Empiflor n'a pas PC Sol.
[h2]Autres options :[/h2]
Lance-Soleil sur Tempêteverte du Choice Spéc. si joué sous le soleil, pour tenir sur la durée.
[h3]Bilan :[/h3] Empiflor n'est pas un Pokémon à prendre à la légère. Ses stats offensives correctes et sa vitesse qui peut être boostée sous le soleil peut en faire un adversaire redoutable. Cependant, ne le laissez pas trop longtemps, au vu de ses faibles défenses... Il est recommandé pour les teams Zénith.
Edwin Illan : Je continuerais plus tard
