Aide en stratégie pour les débutants
- liberte3
- Membre
- Messages : 68
- Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:08
- Localisation : Sur Gran Pulse x3
- Contact :
ma team et t'elle bien ( ma future plutot vus que j'ai qu'un prinplouf LvL 19 xD )
leuforie
pingoleon
gallame
Carchacroc
artikodin
et puis pour un type feu ?
pyroli ou brasigalie enfin lequelle?
leuforie
pingoleon
gallame
Carchacroc
artikodin
et puis pour un type feu ?
pyroli ou brasigalie enfin lequelle?
[Trés trés mauvais en orthographe]
Mewtwo vert ---> 555 reset
Minidraco ---> en cour ...
Pseudo playstation network : KAI-the-pika-dar
Mewtwo vert ---> 555 reset
Minidraco ---> en cour ...
Pseudo playstation network : KAI-the-pika-dar
- kemono
- Membre
- Messages : 1253
- Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
- Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse
Roserade spiker offensif/double statutEarl a écrit :Voila, comment je peux améliorer mon équipe ?
Roserade
Tyranocif (sans TSS, mais bon)
Porygon-Z
Magnezone
Laggron
Archeodong
Tyraboah ou bander
P-Z Scarfer/Spec
Pas de Magnezone ùais Cisayox

Laggron spiker/staller
Archédong minder

- Aurélien
- Membre
- Messages : 4915
- Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
- Localisation : À la pension.
C'est pas si grave d'avoir Magnézone tant qu'on ne joue pas un truc comme carcha ou Cizayox.
Et ptête qu'il le joue avec Fermeté.
(de la même façon que certains jouent Togekiss avec PC Vol).
Sinon, quel intérêt de jouer Archéodong minder sinon ?
Il a déjà PZ qui sweep sur le spécial.
Et plus il a juste Laggron comme stall. =/


Sinon, quel intérêt de jouer Archéodong minder sinon ?


Tyranocif fonctionnerait mieux dans une team TSS, le peu de PV que tu perds par la faute de Tempêtesable de ton propre Pokémon pourrait bien décider de l'issue du combat ...
Sinon, j'aimerais un coup de main, j'ai imagnié jouer un Scarhi comme cela:
Scarhino@Orbe Toxik©Cran
-Façade
-Mégacorne
-Close Combat
Et là, j'hésite, je pensais à Lame de Roc mais bon ...
Sinon, l'Orbe Toxik est-il useless sur ce move?
Sinon, j'aimerais un coup de main, j'ai imagnié jouer un Scarhi comme cela:
Scarhino@Orbe Toxik©Cran
-Façade
-Mégacorne
-Close Combat
Et là, j'hésite, je pensais à Lame de Roc mais bon ...
Sinon, l'Orbe Toxik est-il useless sur ce move?
- Salamence Heart
- Membre
- Messages : 893
- Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
- Localisation : Belgique
- Aurélien
- Membre
- Messages : 4915
- Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
- Localisation : À la pension.
Des deux objets, le meilleur est l'Orbe toxique. 
Démonstration :
Sur un tour :
Orbe flamme : 2/16
Orbe toxique : 1/16
Sur deux tours :
Orbe flamme : 4/16
Orbe toxique : 3/16
Sur trois tours :
Orbe flamme : 6/16
Orbe toxique : 6/16
Sur quatre tours :
Orbe flamme : 8/16
Orbe toxique : 9/16
Donc tant que ton Scarhino reste trois tours ou moins en jeu, ce qui est généralement le cas, l'orbe Toxique est préférable.

Démonstration :

Sur un tour :
Orbe flamme : 2/16
Orbe toxique : 1/16
Sur deux tours :
Orbe flamme : 4/16
Orbe toxique : 3/16
Sur trois tours :
Orbe flamme : 6/16
Orbe toxique : 6/16
Sur quatre tours :
Orbe flamme : 8/16
Orbe toxique : 9/16
Donc tant que ton Scarhino reste trois tours ou moins en jeu, ce qui est généralement le cas, l'orbe Toxique est préférable.

Il existe un moyen autre que pokesav pour determiner EVs et IVs d'un pokemon touche :Spidalai a écrit :Il fallait prendre ses stats dès que tu l'avais attrapé, maintenant c faussé car tu l'as entraine donc gagnés des EVs, impossible de retrouver ses IVs.
1. sauvegarde
2. fais lui avaler les baies 21 a 26 jusqu'a ce qu'aucune d'elle n'ait plus l'effet "stat de base en baisse" => ton pokemon n'a plus d'EVs
3. calcule les IVs par exemple avec le calculateur d'IV de pokebip, dans sa fiche pokedex
4. reset
5. calcule les EVs avec le calculateur d'EV sans oublier de rentrer les IVs/stat
Autre chose les bonus de stats que procurent les IVs et les EVs ne sont totallement effectifs qu'au niveau 100.
-
- Membre
- Messages : 6
- Enregistré le : dim. 21 sept. 2008, 13:36
- Ezylryb
- Membre
- Messages : 295
- Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 13:01
- Localisation : En train d'encourager l'équipe L.A Lakers
Je me sers de l'ar pour les evs/ivs. Je fais 2 parents full 31 au pokésav, je fais éclore tous les oeufs (j'utilise un code pour faire éclore les oeufs après 250 pas) et j'élève le petit avec le générateur de pokémon (je veux de l'atq spé, je fais des P-Z etc..)

Spoiler :
- Kanamori44
- Membre
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 20:32
Bonjour à toutes et tous, je viens de m'inscrire, et je trouve la ferveur ambiante plus qu'appréciable.
Je viens vous solliciter, car je ne suis qu'un débutant en quête d'améliorations.
Mon équipe actuelle:
Laggron:
LVL 100
HP: 338
Attaque: 279
Défense: 238
Atq Spé: 211
Def Spé 206
Vitesse: 157
Attaques:
Cascade
Hydroblast
Séisme
Ocroupi
Leuphorie
LVL 100
HP: 714
Attaque: 107
Défense: 119
Atq Spé: 249
Def Spé: 405
Vitesse: 209
Attaques:
Aromathérapi
Frappe Atlas
Cage-Eclair
E-Coque
Airmure:
LVL 100
HP: 266
Attaque: 177
Défense: 335
Atq Spé: 79
Def Spé: 157
Vitesse: 155
Attaques:
Ailes d'acier
Lame d'air
Vol
Picots
Drattak:
LVL 100
HP: 322
Attaque: 303
Défense: 189
Atq Spé: 251
Def Spé: 174
Vitesse: 193
Attaques:
Vol
Dracogriffe
Force
Anti-Brume
Tyranocif:
LVL 62
HP: 213
Attaque: 188
Défense: 169
Atq Spé: 135
Def Spé: 139
Vitesse: 94
Attaques:
Représailles
Séisme
Machouille
Lame de Roc
Mackogneur:
LVL 28
Attaque: 89
Défense: 52
Atq Spé: 43
Def Spé: 52
Vitesse: 45
Attaques:
Corps Perdu
Vendetta
Eclate-roc
Frappe Atlas
Cette team me parait potable, mais sans plus. Je n'ai pas géré mes EV, ni les objets qu'ils vont porter.
Pourriez vous me dire ce que vous pensez de mon équipe, ainsi que les critiques que vous pouvez faire à son sujet, et les améliorations que je pourrais porter à celle-ci?
Je viens vous solliciter, car je ne suis qu'un débutant en quête d'améliorations.
Mon équipe actuelle:
Laggron:
LVL 100
HP: 338
Attaque: 279
Défense: 238
Atq Spé: 211
Def Spé 206
Vitesse: 157
Attaques:
Cascade
Hydroblast
Séisme
Ocroupi
Leuphorie
LVL 100
HP: 714
Attaque: 107
Défense: 119
Atq Spé: 249
Def Spé: 405
Vitesse: 209
Attaques:
Aromathérapi
Frappe Atlas
Cage-Eclair
E-Coque
Airmure:
LVL 100
HP: 266
Attaque: 177
Défense: 335
Atq Spé: 79
Def Spé: 157
Vitesse: 155
Attaques:
Ailes d'acier
Lame d'air
Vol
Picots
Drattak:
LVL 100
HP: 322
Attaque: 303
Défense: 189
Atq Spé: 251
Def Spé: 174
Vitesse: 193
Attaques:
Vol
Dracogriffe
Force
Anti-Brume
Tyranocif:
LVL 62
HP: 213
Attaque: 188
Défense: 169
Atq Spé: 135
Def Spé: 139
Vitesse: 94
Attaques:
Représailles
Séisme
Machouille
Lame de Roc
Mackogneur:
LVL 28
Attaque: 89
Défense: 52
Atq Spé: 43
Def Spé: 52
Vitesse: 45
Attaques:
Corps Perdu
Vendetta
Eclate-roc
Frappe Atlas
Cette team me parait potable, mais sans plus. Je n'ai pas géré mes EV, ni les objets qu'ils vont porter.
Pourriez vous me dire ce que vous pensez de mon équipe, ainsi que les critiques que vous pouvez faire à son sujet, et les améliorations que je pourrais porter à celle-ci?
- Aurélien
- Membre
- Messages : 4915
- Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
- Localisation : À la pension.
Déjà, bienvenu. 
Ensuite :
Laggron
Vire Hydroblast qui est une très mauvaise attaque (le tour de perdu rend cette attaque inutile) par Piège de roc (si ça te te gêne pas d'utiliser les CT), et remplace Ocroupi par Laser glace / Repos. Restes en objet.
Leuphorie
Il est hacké, donc injouable, trouves-en un autre.
Airmure
Remplace Aile d'acier par Bec vrille, Lame d'air par Hurlement voire Cyclone, et Vol qui ne sert à rien par Atterrissage. Restes en objet.
Drattak
Colère sur Dracogriffe, Danse-draco sur Force, Séisme sur Vol, et Lance-flammes / Déflagration sur Anti-brume (je joue pas Drattak, donc je ne saurai te dire quel set est joué actuellement). Orbe vie en objet.
Mackogneur
Prend le set du dex : Close Combat - Poinglace - Poing-Éclair
- Représailles/Poing de Feu/Pisto-Poing/Blabla Dodo, avec Bandeau choix en objet.
Voilà.

Ensuite :
Laggron

Leuphorie

Airmure

Drattak

Mackogneur

- Représailles/Poing de Feu/Pisto-Poing/Blabla Dodo, avec Bandeau choix en objet.
Voilà.

- Kanamori44
- Membre
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 20:32
- Aurélien
- Membre
- Messages : 4915
- Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
- Localisation : À la pension.
Sur Diamant il n'y a pas de Maître des capacités qui puisse te servir, tu as plus besoin d'attaques apprises par reproduction. Pour ça tu accouples, par exemple, un Airmure femelle avec un Rapasdepic mâle connaissant Cyclone et Bec vrille, ce qui te donnera dans l'œuf un Airmure avec ces deux attaques. 
Pour Mackogneur, les poings élémentaires s'apprennent sur Platine, via le Maître des capacités se trouvant à l'Ouest de Verchamps.

Pour Mackogneur, les poings élémentaires s'apprennent sur Platine, via le Maître des capacités se trouvant à l'Ouest de Verchamps.

-
- Membre
- Messages : 781
- Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51
- Kanamori44
- Membre
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 20:32
- Shadowman
- Membre
- Messages : 172
- Enregistré le : lun. 01 juin 2009, 00:19
- Localisation : Chez moi, dans le 88
Alors, voilà:
Dans Platine, j'aimerai créer une nouvelle équipe, et je compte bien en profiter pour débuter en stratégie. Après une ou deux heures de recherches, voici mon équipe:
Bouldeneu @Roche Chaude ©Chlorophylle
- Zénith
- Lance-Soleil
- Poudre-Dodo
- Sabotage
Nature Doux (+Attaque spéciale / -Défense)
Nature Modeste (+Attaque Spécial / -Attaque)
Arcanin @Roche Chaude/Orbe Flamme ©Torche
- Zénith
- Croc Feu
- Croc Éclair
- Hurlement
Nature Rigide (+Attaque / -Attaque Spéciale)
Milobellus @Restes ©Écaille Spéciale
- Surf
- Laser Glace
- Clonage
- Anneau Hydro
Nature Modeste (+Attaque Spéciale / -Attaque)
Métalosse @Orbe Vie ©Corps Sain
- Poing Météor
- Psykoud'Boul
- Vol Magnetik
- Poliroche/Marto-Poing
Nature Rigide (+Attaque / -Attaque spéciale)
Dracolosse @Loupe/Restes ©Attention
- Clonage
- Danse-Draco
- Dracogriffe
- Atterrissage
Nature Jovial (+Vitesse / -Attaque Spéciale)
Tyranocif @Orbe Vie ©Sable Volant
- Clonage
- Mitra-Poing
- Lame de Roc
- Danse Draco
Nature Rigide (+Attaque / -Attaque Spéciale)
Deux-trois petites questions pour que ce soit définitif. Est-ce que l'Orbe Flamme a effet sur Torche? Et est-ce que Marto-Poing a effet sur Corps Sain? Et aussi, j'hésite pour Bouldeneu et sa nature.
Dans Platine, j'aimerai créer une nouvelle équipe, et je compte bien en profiter pour débuter en stratégie. Après une ou deux heures de recherches, voici mon équipe:
Bouldeneu @Roche Chaude ©Chlorophylle
- Zénith
- Lance-Soleil
- Poudre-Dodo
- Sabotage
Nature Doux (+Attaque spéciale / -Défense)
Nature Modeste (+Attaque Spécial / -Attaque)
Arcanin @Roche Chaude/Orbe Flamme ©Torche
- Zénith
- Croc Feu
- Croc Éclair
- Hurlement
Nature Rigide (+Attaque / -Attaque Spéciale)
Milobellus @Restes ©Écaille Spéciale
- Surf
- Laser Glace
- Clonage
- Anneau Hydro
Nature Modeste (+Attaque Spéciale / -Attaque)
Métalosse @Orbe Vie ©Corps Sain
- Poing Météor
- Psykoud'Boul
- Vol Magnetik
- Poliroche/Marto-Poing
Nature Rigide (+Attaque / -Attaque spéciale)
Dracolosse @Loupe/Restes ©Attention
- Clonage
- Danse-Draco
- Dracogriffe
- Atterrissage
Nature Jovial (+Vitesse / -Attaque Spéciale)
Tyranocif @Orbe Vie ©Sable Volant
- Clonage
- Mitra-Poing
- Lame de Roc
- Danse Draco
Nature Rigide (+Attaque / -Attaque Spéciale)
Deux-trois petites questions pour que ce soit définitif. Est-ce que l'Orbe Flamme a effet sur Torche? Et est-ce que Marto-Poing a effet sur Corps Sain? Et aussi, j'hésite pour Bouldeneu et sa nature.