Discutez des jeux vidéo Pokémon.
-
narutodidi79
- Membre
par narutodidi79 » lun. 06 juil. 2009, 21:25
Toujours dans ma recherche de connaissances
1) Un pokémon ayant multi exp et participant au match seulement au départ (tu le rappelle des le premier round) reçoit il des EV ?
2) Quand on calcule les IV on calcule quoi en fait ? Les stats de départ ? Les stats de départ + les stats gagner sans IV ? ... ?
3) La nature influe sur quoi ? Les stats gagner entre chaque monter de niveau ? L'attaque ou la defense ou ... pendant le combat ? ... ?
4) Comment prévoir les stats gagnées entre chaque lvl ? (sans compte les EV ?)
-
GangaMaster
- Membre
par GangaMaster » lun. 06 juil. 2009, 21:44
narutodidi79 a écrit :Toujours dans ma recherche de connaissances
1) Un pokémon ayant multi exp et participant au match seulement au départ (tu le rappelle des le premier round) reçoit il des EV ?
Wesh mon gars.
2) Quand on calcule les IV on calcule quoi en fait ? Les stats de départ ? Les stats de départ + les stats gagner sans IV ? ... ?
...
Il t'arrive de faire des recherches ?
3) La nature influe sur quoi ? Les stats gagner entre chaque monter de niveau ? L'attaque ou la defense ou ... pendant le combat ? ... ?
Deux types de nature :
Les neutre et celle qui influent sur les stats.
Quand elles influent, c'est -10% par ci , +10% par la...
la liste est sur le site.
4) Comment prévoir les stats gagnées entre chaque lvl ? (sans compte les EV ?)
Base stats + Evs+Ivs+nature.
Pret pour ma chanson les enfants ?
Aller, 1,2,3 :
I'm a shinyshunters,
in a AR-user world...
It's horrible, stupid and (censured)
...
I'm mad, I'm a fanboy, a OU pokemon user,
I hate nOOb with hacked shiny OOber, and american metagame !
* sort tréééés loin...*
-
Hiraelle
- Membre
narutodidi79 a écrit :Toujours dans ma recherche de connaissances
Euh, oui, mais je sais pas s'il les reçois tous, attends des réponses plus complètes.
narutodidi79 a écrit :2) Quand on calcule les IV on calcule quoi en fait ? Les stats de départ ? Les stats de départ + les stats gagner sans IV ? ... ?
Tu voulais dire EV à la fin non ? Bah faut attendre que le pokémon ait un niveau un peu plus élevé que 1 pour avoir des IVs plus précis, puis rentrer ses stats dans le calculateur d'IVs (monté aux supers bonbons le poké, pour qu'il ait pas d'EVs)
narutodidi79 a écrit :3) La nature influe sur quoi ? Les stats gagner entre chaque monter de niveau ? L'attaque ou la defense ou ... pendant le combat ? ... ?
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... tures.html
-
narutodidi79
- Membre
par narutodidi79 » lun. 06 juil. 2009, 21:58
Donc le mieux est de monter un poké au sb et jusqu'a combien environ ?
Sinon quand on donne des baies qui font baisser les stats, elles font perdre des EV mais est-ce qu'elles sont récupérable ?
Dans le genre je donne 10 baie Alga a un poké il perd donc 100 EV soit 25 stats en attaque
Mais peut il les récupérer dans une autre stat comme defense ?
Dans le pokédex, dans le tableau des statistiques, la base indique les stats de base du pokémon + les IV jusqu'au lvl 100 ?
Donc un Salameche a des statistiques moins bonne qu'un Dracaufeu au lvl 100 ?
Donc il faut le faire évoluer rapidement pour qu'il gagne plus d'IV ?
Modifié en dernier par
narutodidi79 le lun. 06 juil. 2009, 22:10, modifié 1 fois.
-
Hiraelle
- Membre
narutodidi79 a écrit :Donc le mieux est de monter un poké au sb et jusqu'a combien environ ?
Bah juste pour savoir ses IVs quoi. Vers le niveau 20 ça suffit j'pense. (Tu sauvegardes, tu donnes les super bonbons au poké, tu éteins sans sauvegarder après avoir calculé, comme ça tu perds pas les bonbecs). Enfin perso je fais ma grosse feignante qui a pas envie de chercher des bonbons : multi exp au poké dont je veux savoir les IVs, et je le fais monter de niveau grâce à des pokémons forts, en me disant "boh t'façon y aura pas des masses de différence"
narutodidi79 a écrit :Sinon quand on donne des baies qui font baisser les stats, elles font perdre des EV mais est-ce qu'elles sont récupérable ?
Dans le genre je donne 10 baie Alga a un poké il perd donc 100 EV soit 25 stats en attaque
Mais peut il les récupérer dans une autre stat comme defense ?
Bah tu peux redistribuer les EVs oui.
-
Ceriizoù'
- Membre
par Ceriizoù' » mar. 07 juil. 2009, 10:52
Désolée si j'insiste mais : comment utiliser le Pokédex du site pour calculer les IVs et les EVs de son Pokémon ?
-
Nostik
- Membre
Pour calculer les IV's, tu dois inscrire dans les petits rectangles (ceux au niveau du calculateur d'IV's) le niveau de ton Pokemon, sa nature, ses EV's placés ainsi que ses statistiques.
Pour calculer les EV's, tu dois inscrire dans les petites rectangles (ceux au niveau du calculateur d'EV's) le niveau de ton Pokemon, sa nature, ses IV's (qui furent calculés avant grâce au calculateur d'IV's) ainsi que ses statistiques.
Voilà

.
-
Ceriizoù'
- Membre
par Ceriizoù' » mar. 07 juil. 2009, 11:41
Oui, j'avais compris ça. Sauf que je n'y arrive pas parce que je ne connais NI ses EVs, NI ses EVs. Comment faire dans ce cas-là ?
-
Nostik
- Membre
Dans ce cas-là, c'est mort

.
-
rorix888
- Membre
qelqu'un peut m'expliquer plus clairement l'effet du bandeau choix ?
je ne comprends pas ce que signifie une seul capacité ?
On choisit une capa que l'on utilisera lors du combat et les autres sont "bloqué" ou bien une seul capacité par pokemon adverse ?
-
Nostik
- Membre
Le Bandeau Choix multiplie l'attaque du Pokemon tenant cet objet par 1.5, mais en contrepartie, bloque le Pokemon sur une capacité, ce qui veut dire que s'il l'on attaque l'ennemi avec Séisme, par exemple, le Pokemon ne pourra pas utiliser Poinglace pendant le reste du match, sauf s'il switche (action de changer de Pokemon lors du combat).
Compris

?
-
Pikay'
- Membre
-
Ceriizoù' a écrit :Oui, j'avais compris ça. Sauf que je n'y arrive pas parce que je ne connais NI ses EVs, NI ses EVs. Comment faire dans ce cas-là ?
Tu échange ton Pokémon à quelqu'un qui a Pokésav

-
Ceriizoù'
- Membre
par Ceriizoù' » mar. 07 juil. 2009, 12:03
Mais Pokésav, apparemment, rend les Pokémon Hack... Au pire, est-ce nécessaire de savoir les EVs ou les IVs de son Pokémon pour le rendre stratégique ?
C'est pas grave, j'ai peut être une autre solution : comment peut-on voir les IVs d'un Pokémon qu'on vient tout juste d'attraper ?
-
rorix888
- Membre
Pour les pokemon que tu vien juste d'attraper utilise le pokedex du site en rentrant leurs stat et en rentrant 0 pour les EVs. En effet les pokemon sauvages que tu vien de capturé n'on aucun EVs même si il serai logique qu'il ai deja combatu.
Sinon j'ai une ptite question, si je commence un combat avec mon embrylex lvl1 et que je switch avec mon carchacrok lvl 89 pour one shot le poke sauvage en face de moi comment seron repartit les EVs ?
Et si cette foi le combat commence avec carchacrok que je bat l'adversaire et que embrylex reçois de l'expérience via le multi ex, comment sont repartit les EVs ??
-
Shaam
- Membre
-
Dans Platine, où se trouve la fille qui joue le rôle de Léo dans RBJ et Annette dans RSE ? Pour que le pc ne soit plus "de ???!" ?
-
Faraday
- Membre
Dans une maison à Unionpolis .
-
Nostik
- Membre
Plus précisément, dans la maison "collée" au Centre Pokemon

.
-
Shaam
- Membre
-
Ok merci, j'irais voir après avoir eu la CS Vol :3
-
shinobi
- Membre
quelqu'un connais un moyen de deplacer les meuble de la villa qu'on recoit dans platine ?