Le phénomène Facebook [Débat]
-
- Membre
- ERI/Dahelziel
- Membre
Ah l'effet de groupe, quand tu nous tiens...
C'est depuis que certaines célébrités se sont mises sur twitter (faisant indirectement de la pub) que le nombre d'utilisateur à augmenté, après tout si une ersonne riche et célèbre fait quelque chose, c'est forcément bien
Mais non, Facebook sert à rien, mis à part faire croire qu'on à un semblant de vie sociale (wéé, regarde j'ai plus d'amis que toi !!!) et parallèlement ruiner le peu de vérité qu'il reste (certins partons n'hésitent pas à aller voir sur facebook les usses et coutumes des futurs employés, certes ila mis ce qu'il voulais sur sa page, que cela lui porte préjudice ou non, mais à force on ne finira plus qu'a juger une personne sur sa page, et non sur la personne elle même)
Mais sur le net, faire partie d'un phénomène social (tel facebook) est, pour la plupart des gens de la société, perçu un peu comme une "obligation"...Va savoir pourquoi.
Par exemple, un prof avait demandé à ses élèves de lever la main si ils étaient sur facebook, 3/4 l'ont fait.Ceendant, lorsiqu'il a demander à ceux qui trouvaient que cela ne leurs apportait rien de baisser la main, ils l'ont tous fait...
Mais si cela ne leur apporte rien, alors pourquoi le font ils?
Là est le même probleme de tout les phénomènes sociaux...
C'est depuis que certaines célébrités se sont mises sur twitter (faisant indirectement de la pub) que le nombre d'utilisateur à augmenté, après tout si une ersonne riche et célèbre fait quelque chose, c'est forcément bien

Mais non, Facebook sert à rien, mis à part faire croire qu'on à un semblant de vie sociale (wéé, regarde j'ai plus d'amis que toi !!!) et parallèlement ruiner le peu de vérité qu'il reste (certins partons n'hésitent pas à aller voir sur facebook les usses et coutumes des futurs employés, certes ila mis ce qu'il voulais sur sa page, que cela lui porte préjudice ou non, mais à force on ne finira plus qu'a juger une personne sur sa page, et non sur la personne elle même)
Mais sur le net, faire partie d'un phénomène social (tel facebook) est, pour la plupart des gens de la société, perçu un peu comme une "obligation"...Va savoir pourquoi.
Par exemple, un prof avait demandé à ses élèves de lever la main si ils étaient sur facebook, 3/4 l'ont fait.Ceendant, lorsiqu'il a demander à ceux qui trouvaient que cela ne leurs apportait rien de baisser la main, ils l'ont tous fait...
Mais si cela ne leur apporte rien, alors pourquoi le font ils?
Là est le même probleme de tout les phénomènes sociaux...
-
- Membre
- ERI/Dahelziel
- Membre
Oui, sinon je ne serais pas là, ne serait ce que pour améliorer mes connaissances en stratégie, ou participer aux tournois locaux (et bien entendu l'intêret d'un forum c'est de donner son opinion, de discuter, débattre avec d'autres prsonnes sur tel ou tel sujet, entre autre...)
Par contre, on se demande si toi tu a quelque chose à y faire avec une telle remarque...Tu sais, la sortie est à ta portée
Par contre, on se demande si toi tu a quelque chose à y faire avec une telle remarque...Tu sais, la sortie est à ta portée

Alors ça me sert énormément facebook, pour le taff, pour les places de concert, pour la musique, pour les mises en place de rdv .
Mais oui la preuve social est trop dur, je succombe a ses sirènes pour na pas devenir un sans amis reclue chez moi....
Il faut savoir l'utiliser et être au courant des dangers et des dérives !
C'est comme tout !
Mais oui la preuve social est trop dur, je succombe a ses sirènes pour na pas devenir un sans amis reclue chez moi....
Il faut savoir l'utiliser et être au courant des dangers et des dérives !
C'est comme tout !

-
- Membre
Pendant que Jacob Dubois se tape Hélène Grosjean rencontré sur facebook, toi tu joues à la stratégie pokemon.Dahelziel a écrit :Oui, sinon je ne serais pas là, ne serait ce que pour améliorer mes connaissances en stratégie, ou participer aux tournois locaux (et bien entendu l'intêret d'un forum c'est de donner son opinion, de discuter, débattre avec d'autres prsonnes sur tel ou tel sujet, entre autre...)
Mais sinon clair, facebook n'a aucun intérêt, vive Pokebip, c'est trop la vie.
- The-Pika
- Membre
faut aussi voir les catégories d'âges...
Moi je peux y retrouver des amis d'école, ma familles, mes amis pour discuter. Ca regroupe chat, equivalent d'un mail et autre. Ca permet d'organiser des trucs aussi.
Après à chacun de faire gaffe à qui il donne des droits et ce qu'il poste.
A part planquer ton nom, beaucoup de choses peuvent transpraitre en postant dans ce forum aussi!
Moi je peux y retrouver des amis d'école, ma familles, mes amis pour discuter. Ca regroupe chat, equivalent d'un mail et autre. Ca permet d'organiser des trucs aussi.
Après à chacun de faire gaffe à qui il donne des droits et ce qu'il poste.
A part planquer ton nom, beaucoup de choses peuvent transpraitre en postant dans ce forum aussi!
j'allais le dire %DNutz a écrit :3 pages de débat sur facebook XD
genre y a besoin de débattre là dessus, c'était pareil pour les blogs y a quelques années
c'est pratique mais pas indispensable, et faut être con pour arriver à se faire griller dessus par son patron ou jsais pas qui

genre un cassos met son profil disponible à tous et se fait virer comme une merde donc du coup vous croyez que tout le monde a accès à vos noms prénoms adresse numéro téléphone cb et digicode à partir du moment où vous vous inscrivez, oué ok =')

olol.
- EroRisuSama
- Membre
- Poké Goinfrex
- Membre
Ça me fait que j'avais vu un reportage sur Facebook, Myspace est compagnie.Drakau a écrit :Je n'ai pas facebook et la seule chose que je retiens, c'est que son fondateur est le plus jeune milliardaire de la planete, 1,5 milliard de $ à 24 ans, il a tout compris ce gars.
Chaque compte fait gagner entre 50 et 150 euros au créateur.
Plus vous postez de truc (images/texte/commentaire...) plus le mec s'enrichit.

Spoiler :
http://www.le-tigre.net/Marc-L.htmlfrag a écrit :j'allais le dire %DNutz a écrit :3 pages de débat sur facebook XD
genre y a besoin de débattre là dessus, c'était pareil pour les blogs y a quelques années
c'est pratique mais pas indispensable, et faut être con pour arriver à se faire griller dessus par son patron ou jsais pas qui
genre un cassos met son profil disponible à tous et se fait virer comme une merde donc du coup vous croyez que tout le monde a accès à vos noms prénoms adresse numéro téléphone cb et digicode à partir du moment où vous vous inscrivez, oué ok =')