FAQ HGSS/BW :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI
Le climat va continuer donc tu auras toujours " la tempête de sable fait rage ", " la pluie continue de tomber ",...
Mais, le climat n'aura aucun effet sur tout le terrain tant que le Poké avec Ciel Gris / Air Lock est en jeu. Ca veut dire pas de boost de DS, pas de boost des attaques ( les attaques eau ou feu mais également fin de Lance Soleil en 1 tour, fin de Blizzard / Fatal Foudre à --- de précision ).
Ca annule aussi Rideau Neige et Voile Sable.
Mais, le climat n'aura aucun effet sur tout le terrain tant que le Poké avec Ciel Gris / Air Lock est en jeu. Ca veut dire pas de boost de DS, pas de boost des attaques ( les attaques eau ou feu mais également fin de Lance Soleil en 1 tour, fin de Blizzard / Fatal Foudre à --- de précision ).
Ca annule aussi Rideau Neige et Voile Sable.
Bon, je me ramène avec, une fois de plus, une question, qui cette fois est assez farfelue
.
Vous savez tous que certains Pokemons sont joués avec une répartition d'EV's pour dépasser pile d'un point un Pokemon concerné. Eh bien, la question que je me pose est la suivant : vous, stratèges, essayez-vous d'obtenir les IV's maximaux en vitesse afin de dépasser d'un point un certain Pokemon qui est concerné, ou ne tenez-vous pas vraiment en compte cela ?

Vous savez tous que certains Pokemons sont joués avec une répartition d'EV's pour dépasser pile d'un point un Pokemon concerné. Eh bien, la question que je me pose est la suivant : vous, stratèges, essayez-vous d'obtenir les IV's maximaux en vitesse afin de dépasser d'un point un certain Pokemon qui est concerné, ou ne tenez-vous pas vraiment en compte cela ?
- Lelouuuuuch
- Membre
- Edwin illan
- Membre
Personnellement, ça dépend. J'ai déjà gardé un Elekid avec 23 IV en vitesse parce qu'il dépassait au final ce que je voulais dépasser, et que ses autres IV étaient bien placées et bien hautes (sauf en PV mais on peut pas tout avoir). Mais généralement, pour des sweepers, c'est 30/31 IV (dépend si je cherche une PC spécifique) en Vitesse et la ou les stats offensives, et le reste, même si c'est pourri, je prends. Après, pour un staller, c'est 31 IV PV/stat défensive augmentée voire celle qui ne l'est pas, ça sert toujours.
- Domi'leaf
- Membre
J'ai une question de pure stratégie.
Mon équipe (ensimplifiant):
- Togehaxx / Wisher
- Ectoplazma - Choice.spec
- Phyllali - SD
- Simia - Mixed
- Millobellus - SleepTalker.
- ...
C'est le dernier maillon qui pose probleme. Pour des raisons d'équilibre de la team, le Pokémon doit etre physique.
Aussi, selon mon plan de balance, il devrait apartenir aux types résistant au normal (acier et roche), mais ce n'est pas une obligation.
D'abord, j'ai pensé a un Métalosse.
Métalosse @Band.Choix
Nature Rigide (+Atk, - AtkSpe)
- Poing Météor
- Séisme
- Psykoud'boul
- Explosion
Vous me direz "Mets lui Poing-éclair sur Psykoud'boul!!".
Mais c'est la le souci. Je n'ai ni R/S/E, ni Platine, ni Wi-fi. Je ne peux donc pas lui le apprendre vu que je joue sur cartouche.
Sans Poing-Eclair, il couvre assez peu de types, au point que je me demande si je ne devrais pas l'abandonner.
Ensuite vint un Archéodong.
Archéodong @Brac.Macho / Restes.
Nature Relax (+Def, -Vit)
- Gyroballe / Séisme
- Mur de fer / Piege de Roc
- Toxic
- Repos.
Je lejouais testais au début avec BM, Gyro et MDF. BM réduit la vitesse pour profiter pleinement de Gyroballe et MDF est la pour faire quelque chose d'utile pendant que l'autre agonise a cause de Toxic. En effet, pendant mes test PDR s'est avérée bcp - utile que l'on ne l'annoncait, voire useless. Eh oui, c'était plutot un ToxicStaller vu que Gyro n'a que 5 PP.
Mais je me suis dit qu'il y a bien mieux comme ToxicStaller, surtout a cause de Repos.
Noctali @Restes
- Toxic
- Voeu
- Abri
- Vibrobscur.
Je crois que je ne dois rien expliquer dessus
La question est la: lequel me conseillez-vous en sachant que je devrais galérer pour que Noctali ait Voeu?
Vous pouvez faire d'autres propositions tant que ce ne perturbe pas la balance bien sur.
Merci d'avance
Mon équipe (ensimplifiant):
- Togehaxx / Wisher
- Ectoplazma - Choice.spec
- Phyllali - SD
- Simia - Mixed
- Millobellus - SleepTalker.
- ...
C'est le dernier maillon qui pose probleme. Pour des raisons d'équilibre de la team, le Pokémon doit etre physique.
Aussi, selon mon plan de balance, il devrait apartenir aux types résistant au normal (acier et roche), mais ce n'est pas une obligation.
D'abord, j'ai pensé a un Métalosse.
Métalosse @Band.Choix
Nature Rigide (+Atk, - AtkSpe)
- Poing Météor
- Séisme
- Psykoud'boul
- Explosion
Vous me direz "Mets lui Poing-éclair sur Psykoud'boul!!".
Mais c'est la le souci. Je n'ai ni R/S/E, ni Platine, ni Wi-fi. Je ne peux donc pas lui le apprendre vu que je joue sur cartouche.
Sans Poing-Eclair, il couvre assez peu de types, au point que je me demande si je ne devrais pas l'abandonner.
Ensuite vint un Archéodong.
Archéodong @Brac.Macho / Restes.
- Gyroballe / Séisme
- Mur de fer / Piege de Roc
- Toxic
- Repos.
Je le
Mais je me suis dit qu'il y a bien mieux comme ToxicStaller, surtout a cause de Repos.
Noctali @Restes
- Toxic
- Voeu
- Abri
- Vibrobscur.
Je crois que je ne dois rien expliquer dessus

La question est la: lequel me conseillez-vous en sachant que je devrais galérer pour que Noctali ait Voeu?
Vous pouvez faire d'autres propositions tant que ce ne perturbe pas la balance bien sur.

Merci d'avance

- Lelouuuuuch
- Membre
- Domi'leaf
- Membre
Je sais pas ce que ca veut dire le mot, mais ca désigne la classe la plus puissante des pokémon, ou plutot le format ou ils sont joués. 
C'est en Oober Metagame que tu verras Kyorgre, Groudon, Arceus, Skymin, Carchacroc et compagnie.
Ces Pokémon la sont des Oobers.
Tiens, t'as la classification ici, a part que, si je me souviens bien, les BL ont été mélangés aux UU pour refaire un tri.
Je rappelle que j'ai un probleme et je me tais parce que je m'attends pas qu'on me réponde tout de suite, surtout a cette heure-la.
EDIT: doubled

C'est en Oober Metagame que tu verras Kyorgre, Groudon, Arceus, Skymin, Carchacroc et compagnie.
Ces Pokémon la sont des Oobers.

Tiens, t'as la classification ici, a part que, si je me souviens bien, les BL ont été mélangés aux UU pour refaire un tri.

Je rappelle que j'ai un probleme et je me tais parce que je m'attends pas qu'on me réponde tout de suite, surtout a cette heure-la.

EDIT: doubled

- Lelouuuuuch
- Membre
C'est non-officiel OU,UU et BL sont des "formats" qui provienne de Smogon il me semble et je sais pas pourquoi tout le monde suis cette option, peut être que si un jour Pokébip devient internationalement connu et que nous adoptons nous mêmes des termes et bien ils se répandront. (Ou pas)Fildrong a écrit :Une petite question: existe-t'il une ligue officielle qui regle qui est OO, qui est UU, qui est BL, uber, etc? ou est ce que c'est juste une association de sites prestigieux comme Smogon qui en décide, ou meme des conventions entre les joueurs sans rien d'officiel?
Je trouve que sa fait mouton de panurge quand même.