[DPP] Insécateur
- Edwin illan
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- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36
[DPP] Insécateur
Insécateur, Pokemon Insecte/Vol, possède une attaque et une vitesse plus que potables, et des statistiques défensives assez faibles. Cizayox, cependant, lui sera toujours préféré de par son attaque supérieure, et surtout, son double type bien plus avantageux : en effet, Insécateur se prend 50% sur Piège de roc, contre 12,5% sur Cizayox. C'est principalement pour ces raisons qu'Insécateur est utilisé bien plus souvent en UU que dans les formats supérieurs.
[h1]Sword Dancer[/h1]
Insécateur @Orbe Vie / Ceinture Pro ©Technicien
-Danse-Lames
-Aéropique
-Plaie-Croix/Tranche-Nuit
-Casse-Brique
Nature rigide (+ attaque ; - atq spec) ; 252 EV Attaque ; 6 EV Défense ; 252 EV Vitesse
Nature jovial (+ vitesse ; - atq spec) ; 252 EV Attaque ; 6 EV Défense ; 252 EV Vitesse
29 IV PV
=>Un Sword Dancer assez classique, finalement.
Aéropique est stabbé et profite du boost de Technicien, arrivant à une puissance de 135 avec cela, et ça frappe fort les Plantes et Combat du format, comme Méganium, Rafflésia, Tartard, Kapoera…
Pour le troisième slot, le but est surtout de contrer un type principal : le Psy. Pour cela, trois options sont proposées :
• Plaie-Croix est proposée pour le STAB ;
• Tranche-Nuit permet de frapper également les Spectres, même s’ils sont peu présents en UU ;
Pour le dernier slot, Casse-Brique permet de frapper les Aciers, qui bloquent totalement ce set (quel dommage qu’il n’apprenne pas Séisme…), Poursuite s'il n'est pas pris avant.
Deux natures sont proposées :
La première permet d’arriver à 309 de Vitesse, permettant de dépasser tous les 100 de base stat, et d’être à égalité avec Galopa et Elecsprint, entre autres.
La seconde permet d’atteindre 339 de Vitesse, dépassant tout ce qui n’est pas à plus de 105 de base stat en Vitesse avec nature améliorant la vitesse, et ce qui est à une base stat de 120 en Vitesse, sans bonus dû à la nature.
Contres : En UU, après une Danse-Lames, il n’y a pas énormément de contres, et ceux-ci dépendent surtout de l'avant-dernier slot :
-S’il n’a pas Tranche-Nuit, les Spectres défensifs contrent Insécateur : Téraclope notamment ;
Steelix (attention à Casse-Brique, quand même) le contre relativement bien, vu sa très haute défense physique.
Plus généralement, en OU et BL, on peut citer Hippodocus, Métalosse, Airmure, Archéodong, Crustabri (même chose que pour Steelix), Donphan, Foretress, Laggron, Magnézone (encore une fois, attention à Casse-Brique), Noctunoir (attention à Tranche-nuit). On peut aussi rajouter Galéking, Tarinorme et Bastiodon s'ils font attention à Casse-Brique...
Tout ce qui s’appelle Grêle ou Tempêtesable ne sera pas apprécié non plus : avec le recul de l’Orbe Vie, cela lui fait perdre 16% de sa vie par tour…
Tout ce qui s’appelle Piège de roc diminuera drastiquement son espérance de vie…
[h1]Choice Bander/Scarfer[/h1]
Insécateur @Bandeau Choix / Mouchoir Choix ©Technicien
-Aéropique
-Plaie-Croix/Demi-Tour
-Casse-Brique
-Tranche-Nuit/Poursuite
Nature rigide (+ attaque ; - atq spec) ; 252 EV Attaque ; 6 EV Défense ; 252 EV Vitesse
Nature jovial (+ vitesse ; - atq spec) ; 252 EV Attaque ; 6 EV Défense ; 252 EV Vitesse
=> Ici, c’est du bourrinage pur et simple : le combo Vol/Combat/Ténèbres n’est résisté par personne.
Plaie-croix est ici pour avoir un second STAB, Demi-tour si vous n’aimez par Plaie-croix (attention, avec Demi-tour, si vous switchez sur un Choice qui a lui aussi Demi-tour, il sera obligé de l’utiliser), mais il n’aura que peu d’occasions de se placer…On dit merci à qui ? A Piège de roc !
Le Bandeau Choix permet de faire plus de dégâts, avec 525 d’Attaque en Rigide, et 479 en Jovial.
Le Mouchoir Choix permet de dépasser plus de menaces, même si il serait plutôt destiné à être joué en OU Métagame, où les Choice Scarfers sont bien plus nombreux.
Contres : Piège de roc est son contre ultime.
Autrement, comme tous les Choice, les switchs sur des immunités/résistances, en plus de la plupart de ceux qui étaient nommés pour le Sword Dancer.
[h1]Reversealer[/h1]
Insécateur @Baie Sailak / Baie Lichii ©Technicien
-Danse-Lames
-Ténacité
-Contre
-Aéropique/Tranche-Nuit/Plaie-Croix
Nature jovial (+ vitesse ; - atq spec) ; 252 EV Attaque ; 6 EV Défense ; 252 EV Vitesse
=> Un reversealer tout ce qu'il y a de classique, au final : on place Insécateur, qui perd joliment la moitié de ses PV sur Piège de roc, on fait une Danse-Lames pendant le switch, on lance Ténacité, ce qui nous met à 1 PV et active la Baie. Et après, on tape avec Contre à 200 de puissance. Le dernier move dépend de ce que vous voulez :
-Aéropique permet d'avoir un stab à 135 de puissance, frappant les Plantes et Combats bien présents en métagame UU;
-Tranche-Nuit permet de se faire les Psy et Spectres, résistants ou immunisés à Contre.
-Plaie-Croix est stabbé mais ne frappe pas les spectres pour des dégâts super efficaces.
Au niveau de la baie, la Baie Sailak est préférable, étant donné qu'elle permet d'atteindre jusqu'à 508 de Vitesse, mais la baie Lichii est aussi jouable, si vous craignez de ne pas pouvoir placer une Danse-Lames.
Contres : En UU, tout ce qui est move à priorité (Bluff, Mach Punch, Coup bas, etc.) signe l'arrêt de mort de ce moveset. Hippopotas et Blizzi le gênent aussi beaucoup, avec la Tempêtesable et la Grêle, même si ils sont relativement peu joués en UU. On a aussi les Psy et/ou Spectres et/ou Vol ne prenant pas trop cher sur Tranche-Nuit/Aéropique : Teraclope, entre autres.
Après, en OU, on a tout ce qui s'appelle : Tyranocif, Hippodocus, Blizzaroi, les attaques de priorité (Cizayox, Capidextre, Mackogneur entre autres), les Spectres défensifs (nouvelles formes de Motisma, Spiritomb, Noctunoir), et les éponges physiques résistantes à Contre, Cresselia et Flagadoss en tête. On peut aussi citer les Choice Scarfers plus rapides que lui, mais avec 508 en Vitesse, c'est assez délicat à trouver.
[h2]Autres Options :[/h2]
• Vous pouvez tenter le relayeur de hâte, danse-lames, clones, le Sleep Talker, mais leur efficacité n’est pas garantie…
• Coup Double profite de Technicien pour avoir une case de 104 en Puissance, mais sa couverture de types est très pauvre.
• Riposte permet de surprendre, mais bon, avec tous les Pièges de roc qui traînent, ce n’est pas conseillé…
• Sabotage
• Vive-attaque pour coincer ceux qui sont plus rapides que lui. Une sorte d’ersatz de Cizayox, le STAB de l'attaque de priorité en moins…
• Don Naturel : avec une Baie Pecha ou Ceriz, on obtient une attaque de type Feu ou Electrique de puissance 60 (90 avec Technicien).
[h3]Bilan :[/h3]
Insécateur est un bon sweeper physique, possédant des avantages non négligeables, et pourra faire très mal, une fois le terrain préparé. Cependant, que ce soit en UU, BL ou OU, il aura du mal à briller, vu le nombre de teams utilisant Piège de roc. Le coupler à un Rapid Spinner et/ou le jouer en Starter est indispensable si vous ne voulez pas voir son utilité très réduite…
[h1]Sword Dancer[/h1]
Insécateur @Orbe Vie / Ceinture Pro ©Technicien
-Danse-Lames
-Aéropique
-Plaie-Croix/Tranche-Nuit
-Casse-Brique
Nature rigide (+ attaque ; - atq spec) ; 252 EV Attaque ; 6 EV Défense ; 252 EV Vitesse
Nature jovial (+ vitesse ; - atq spec) ; 252 EV Attaque ; 6 EV Défense ; 252 EV Vitesse
29 IV PV
=>Un Sword Dancer assez classique, finalement.
Aéropique est stabbé et profite du boost de Technicien, arrivant à une puissance de 135 avec cela, et ça frappe fort les Plantes et Combat du format, comme Méganium, Rafflésia, Tartard, Kapoera…
Pour le troisième slot, le but est surtout de contrer un type principal : le Psy. Pour cela, trois options sont proposées :
• Plaie-Croix est proposée pour le STAB ;
• Tranche-Nuit permet de frapper également les Spectres, même s’ils sont peu présents en UU ;
Pour le dernier slot, Casse-Brique permet de frapper les Aciers, qui bloquent totalement ce set (quel dommage qu’il n’apprenne pas Séisme…), Poursuite s'il n'est pas pris avant.
Deux natures sont proposées :
La première permet d’arriver à 309 de Vitesse, permettant de dépasser tous les 100 de base stat, et d’être à égalité avec Galopa et Elecsprint, entre autres.
La seconde permet d’atteindre 339 de Vitesse, dépassant tout ce qui n’est pas à plus de 105 de base stat en Vitesse avec nature améliorant la vitesse, et ce qui est à une base stat de 120 en Vitesse, sans bonus dû à la nature.
Contres : En UU, après une Danse-Lames, il n’y a pas énormément de contres, et ceux-ci dépendent surtout de l'avant-dernier slot :
-S’il n’a pas Tranche-Nuit, les Spectres défensifs contrent Insécateur : Téraclope notamment ;
Steelix (attention à Casse-Brique, quand même) le contre relativement bien, vu sa très haute défense physique.
Plus généralement, en OU et BL, on peut citer Hippodocus, Métalosse, Airmure, Archéodong, Crustabri (même chose que pour Steelix), Donphan, Foretress, Laggron, Magnézone (encore une fois, attention à Casse-Brique), Noctunoir (attention à Tranche-nuit). On peut aussi rajouter Galéking, Tarinorme et Bastiodon s'ils font attention à Casse-Brique...
Tout ce qui s’appelle Grêle ou Tempêtesable ne sera pas apprécié non plus : avec le recul de l’Orbe Vie, cela lui fait perdre 16% de sa vie par tour…
Tout ce qui s’appelle Piège de roc diminuera drastiquement son espérance de vie…
[h1]Choice Bander/Scarfer[/h1]
Insécateur @Bandeau Choix / Mouchoir Choix ©Technicien
-Aéropique
-Plaie-Croix/Demi-Tour
-Casse-Brique
-Tranche-Nuit/Poursuite
Nature rigide (+ attaque ; - atq spec) ; 252 EV Attaque ; 6 EV Défense ; 252 EV Vitesse
Nature jovial (+ vitesse ; - atq spec) ; 252 EV Attaque ; 6 EV Défense ; 252 EV Vitesse
=> Ici, c’est du bourrinage pur et simple : le combo Vol/Combat/Ténèbres n’est résisté par personne.
Plaie-croix est ici pour avoir un second STAB, Demi-tour si vous n’aimez par Plaie-croix (attention, avec Demi-tour, si vous switchez sur un Choice qui a lui aussi Demi-tour, il sera obligé de l’utiliser), mais il n’aura que peu d’occasions de se placer…On dit merci à qui ? A Piège de roc !
Le Bandeau Choix permet de faire plus de dégâts, avec 525 d’Attaque en Rigide, et 479 en Jovial.
Le Mouchoir Choix permet de dépasser plus de menaces, même si il serait plutôt destiné à être joué en OU Métagame, où les Choice Scarfers sont bien plus nombreux.
Contres : Piège de roc est son contre ultime.
Autrement, comme tous les Choice, les switchs sur des immunités/résistances, en plus de la plupart de ceux qui étaient nommés pour le Sword Dancer.
[h1]Reversealer[/h1]
Insécateur @Baie Sailak / Baie Lichii ©Technicien
-Danse-Lames
-Ténacité
-Contre
-Aéropique/Tranche-Nuit/Plaie-Croix
Nature jovial (+ vitesse ; - atq spec) ; 252 EV Attaque ; 6 EV Défense ; 252 EV Vitesse
=> Un reversealer tout ce qu'il y a de classique, au final : on place Insécateur, qui perd joliment la moitié de ses PV sur Piège de roc, on fait une Danse-Lames pendant le switch, on lance Ténacité, ce qui nous met à 1 PV et active la Baie. Et après, on tape avec Contre à 200 de puissance. Le dernier move dépend de ce que vous voulez :
-Aéropique permet d'avoir un stab à 135 de puissance, frappant les Plantes et Combats bien présents en métagame UU;
-Tranche-Nuit permet de se faire les Psy et Spectres, résistants ou immunisés à Contre.
-Plaie-Croix est stabbé mais ne frappe pas les spectres pour des dégâts super efficaces.
Au niveau de la baie, la Baie Sailak est préférable, étant donné qu'elle permet d'atteindre jusqu'à 508 de Vitesse, mais la baie Lichii est aussi jouable, si vous craignez de ne pas pouvoir placer une Danse-Lames.
Contres : En UU, tout ce qui est move à priorité (Bluff, Mach Punch, Coup bas, etc.) signe l'arrêt de mort de ce moveset. Hippopotas et Blizzi le gênent aussi beaucoup, avec la Tempêtesable et la Grêle, même si ils sont relativement peu joués en UU. On a aussi les Psy et/ou Spectres et/ou Vol ne prenant pas trop cher sur Tranche-Nuit/Aéropique : Teraclope, entre autres.
Après, en OU, on a tout ce qui s'appelle : Tyranocif, Hippodocus, Blizzaroi, les attaques de priorité (Cizayox, Capidextre, Mackogneur entre autres), les Spectres défensifs (nouvelles formes de Motisma, Spiritomb, Noctunoir), et les éponges physiques résistantes à Contre, Cresselia et Flagadoss en tête. On peut aussi citer les Choice Scarfers plus rapides que lui, mais avec 508 en Vitesse, c'est assez délicat à trouver.
[h2]Autres Options :[/h2]
• Vous pouvez tenter le relayeur de hâte, danse-lames, clones, le Sleep Talker, mais leur efficacité n’est pas garantie…
• Coup Double profite de Technicien pour avoir une case de 104 en Puissance, mais sa couverture de types est très pauvre.
• Riposte permet de surprendre, mais bon, avec tous les Pièges de roc qui traînent, ce n’est pas conseillé…
• Sabotage
• Vive-attaque pour coincer ceux qui sont plus rapides que lui. Une sorte d’ersatz de Cizayox, le STAB de l'attaque de priorité en moins…
• Don Naturel : avec une Baie Pecha ou Ceriz, on obtient une attaque de type Feu ou Electrique de puissance 60 (90 avec Technicien).
[h3]Bilan :[/h3]
Insécateur est un bon sweeper physique, possédant des avantages non négligeables, et pourra faire très mal, une fois le terrain préparé. Cependant, que ce soit en UU, BL ou OU, il aura du mal à briller, vu le nombre de teams utilisant Piège de roc. Le coupler à un Rapid Spinner et/ou le jouer en Starter est indispensable si vous ne voulez pas voir son utilité très réduite…
Modifié en dernier par Edwin illan le ven. 14 août 2009, 14:43, modifié 9 fois.
Insécateur scarf ... bof 
Je ne sais pas si il apprend vive attaque, mais c'est une option, et y'a aussi le relayeur de jouable + le SD avec don naturel

Je ne sais pas si il apprend vive attaque, mais c'est une option, et y'a aussi le relayeur de jouable + le SD avec don naturel
http://www.youtube.com/user/Linck972Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
- Edwin illan
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Si si, il apprend Vive-attaque, je l'avais mis dans le Dancer, mais bon, là-dessus, j'avais un doute...je vais l'enlever dessus, et mettre ça dans les options 
Sinon, pour Don Naturel, oui, pourquoi pas, j'oublie toujours ça, je le rajoute aussi dans les options
Pour le scarf, je sais, c'est pas génial, mais il est quand même jouable...

Sinon, pour Don Naturel, oui, pourquoi pas, j'oublie toujours ça, je le rajoute aussi dans les options

Pour le scarf, je sais, c'est pas génial, mais il est quand même jouable...
Y'a aussi le reversal 

http://www.youtube.com/user/Linck972Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
- Edwin illan
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Précise d'en ton intro qu'il est destiné à être joué en UU, alors que cizayox l'est en OU. Ca peut paraître évident, mais la façon dont tu fais le parallèle peut être trompeur.
"OU et BL, on peut citer Hippodocus, Métalosse, Airmure, Archéodong, Steelix (attention à Casse-briques, quand même"
Steelix est le staller physique principal de l'UU...
"OU et BL, on peut citer Hippodocus, Métalosse, Airmure, Archéodong, Steelix (attention à Casse-briques, quand même"
Steelix est le staller physique principal de l'UU...
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.
"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.
Haldar, 2010.
"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.
- Edwin illan
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Déterrage de fiche 
Y'a moyen de le jouer avec SD+Reversal aussi.
Inse@Ceint.force
-SD
-Aeropique
-Tranche-nuit
-Reversal

Y'a moyen de le jouer avec SD+Reversal aussi.
Inse@Ceint.force
-SD
-Aeropique
-Tranche-nuit
-Reversal
Arrête de me regarder voyou!Les signatures ont besoin d'un peu d'intimité!Vindjou!
Ben ça dépend de fait, chacune des capacités n'est utile qu'à une attaque à chaque fois.
A noter que Aéropique aura toujours 120 de puissance avec Technicien, et Plaie-Croix aura 120 dès le début, et atteindra 180 une fois la ceinture activée.
Donc en terme d'éfficience, c'est Plaie-Croix le meilleur, ensuite tout dépend de la préférence.
A noter que Aéropique aura toujours 120 de puissance avec Technicien, et Plaie-Croix aura 120 dès le début, et atteindra 180 une fois la ceinture activée.
Donc en terme d'éfficience, c'est Plaie-Croix le meilleur, ensuite tout dépend de la préférence.
Ben si.Bin non