[bac inside] Bon ben... ^^
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Tiens, j'avais pas vu ce topic moi 
Ben, Bac Français les gens. J'dois dire que la question m'a semblé vachement bidon. C'était le théâtre, je connaissais plutôt bien mon sujet donc ça ne m'a pas parrru extrêmement difficile.
Par contre, Ecrit d'invention eeeeeeeeeeuh... Ben pas fou le mec, j'ai pris le commentaire (dissert' dans ma vie j'en ai fait qu'une et encore j'ai eu 9). Enfin bon, espèrons que je n'ai pas gratté 7 pages pour rien !

Ben, Bac Français les gens. J'dois dire que la question m'a semblé vachement bidon. C'était le théâtre, je connaissais plutôt bien mon sujet donc ça ne m'a pas parrru extrêmement difficile.
Par contre, Ecrit d'invention eeeeeeeeeeuh... Ben pas fou le mec, j'ai pris le commentaire (dissert' dans ma vie j'en ai fait qu'une et encore j'ai eu 9). Enfin bon, espèrons que je n'ai pas gratté 7 pages pour rien !
- pksayann
- Membre
+1 d'autant plus que j'ai eu pendant 2 ans un super prof qui n'a pas compris qu'il était prof d'histoire-GEOKureeru a écrit :J'espère que la geo sera en majeur demainPas envie de me taper une carte surtout que j'ai pas eu le temps de les réviser, si l'en faut une jsuis pas dans la merde moi

Puis si c'est majeure une bonne vieille étude de doc' ça passe pour la moyenne sans trop se fouler

Merci à Negi pour la signature
Raymond Devos a écrit : Je préfère glisser ma peau sous les draps pour le plaisir des sens que la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence

- Nocta'
- Membre
Je suis de ton avis. Les motifs obscurs et désespérés qui peuvent pousser un élève à prendre l'écrit d'invention m'ont toujours intriguésPokéclément a écrit :Tiens, j'avais pas vu ce topic moi

Quant au commentaire, je m'y intéresse en général quand le sujet de dissertation ne m'inspire pas.
Au fait, Kureeru et Fly, vous l'avez certainement déja dit sur un autre topic, mais vers quoi vous allez finalement vous dirriger, l'an prochain ?

Et bonne chance à tout le monde pour l'Histoire ! Les sujets de géographie majeur ne sont donc pas si rares ? Pour le peu que je connaisse de tout cela, j'aurais tendance en Terminale à préferer la compo' d'Histoire, quitte à perdre des points sur le croquis

- Nocta'
- Membre
Et je t'en félicite ! Seulement, toutes les exceptions au monde ne me pousseraient pas à prendre ce sujet, à moins que je tombe sur quelque chose de particulièrement engageantJapan a écrit :L'année dernière, on est tombé sur le roman alors qu'on l'avait à peine fini en cours, alors j'ai pris l'écriture d'invention et...j'ai eu 15 %D

M'enfin, tu as de quoi être content de toi, encore bravo

C'était quoi, comme sujet ?

- Flygon Heart
- Membre
Perso j'espère tomber sur l'histoire en majeure parce que je connais RIEN du programme de géo en majeure. Lol.
Et je connais plusieurs croquis qui peuvent tomber.
Même si je suis loin de connaître notre IMMENSE programme sur le bout des doigts, comme dit plus haut, avec une bonne EED on arrive à grapiller la moyenne voire un peu plus.
D'après les pronostics de mon prof d'histoire, il sent l'histoire tomber en majeure, avec la 4ème ou 5ème république. Qui pourraient aussi tomber en mineure. Il m'a conseillée de laisser tomber les relations internationales (ça m'arrange).
Bref, personne n'en sait rien, j'en ai quand même un peu marre donc tant pis si j'ai pas une note de ouf.
Je m'en fous, l'éventualité de m'être plantée ce matin ma littéralement tuée.
Pour la ptite histoire sinon, l'année dernière j'ai pris le commentaire, et j'ai roxxé
c'était sur le roman faut dire, ce qui est plus évident à mon sens que la poésie ou le théâtre.
Et je connais plusieurs croquis qui peuvent tomber.
Même si je suis loin de connaître notre IMMENSE programme sur le bout des doigts, comme dit plus haut, avec une bonne EED on arrive à grapiller la moyenne voire un peu plus.
D'après les pronostics de mon prof d'histoire, il sent l'histoire tomber en majeure, avec la 4ème ou 5ème république. Qui pourraient aussi tomber en mineure. Il m'a conseillée de laisser tomber les relations internationales (ça m'arrange).
Bref, personne n'en sait rien, j'en ai quand même un peu marre donc tant pis si j'ai pas une note de ouf.
Je m'en fous, l'éventualité de m'être plantée ce matin ma littéralement tuée.
Pour la ptite histoire sinon, l'année dernière j'ai pris le commentaire, et j'ai roxxé

Un des sujets d'histoire l'année dernière était vraiment bateau de chez bateau: "La guerre froide (1947-1991)". Quasiment aucune chance pour qu'il y ait un sujet aussi facile que ça cette année.
J'aimerais Histoire majeur: c'est plus facile de faire un croquis que d'analyser un texte (à condition d'avoir appris les cartes).
J'aimerais Histoire majeur: c'est plus facile de faire un croquis que d'analyser un texte (à condition d'avoir appris les cartes).
- Nocta'
- Membre
Oui, étonnant qu'ils aient attendu si longtemps pour ajouter le roman au programme !Flygon Heart a écrit : Pour la ptite histoire sinon, l'année dernière j'ai pris le commentaire, et j'ai roxxéc'était sur le roman faut dire, ce qui est plus évident à mon sens que la poésie ou le théâtre.
Modifié en dernier par Nocta' le mar. 23 juin 2009, 20:59, modifié 1 fois.

- Flygon Heart
- Membre
- Nocta'
- Membre
Comme tu comptais le faire, doncFlygon Heart a écrit ::p
Sinon pour répondre à la question que j'ai zappé, l'année prochaine c'est classe prépa économique.

Mais vu ton goût pour l'Histoire et les SES, tu avais le profil idéal, tu t'en sortiras sûrement très bien !
(C'est bien dans ce type de prépas où il y a la matière "Culture Générale", avec un mélange de français/philo, non ?)

- Flygon Heart
- Membre
- Kureeru
- Membre
Oui
ça a été le bonheur quand j'ai vu ça :')
Ils nous mettent le sujet à l'envers, et je vois à travers la feuille un texte et du coup jme dit : OMFG L'HISTOIRE EST MINEURE :'D
C'était une effusion de joie dans la salle jvous jure xD
Sinon ils nous on fait changer les sujet des deux dissertation avant de commencer, jme demande ce qui avait put se passer :/
Sinon moi j'ai pris l'étude de texte bien que la dissertation sur l'asie orientale me tentait bien aussi.
Et en histoire j'ai pris le premier texte avec de Gaulle
Ca allait, c'était pas mal, jpense m'être pas mal démerdée, comme toujours en histoire geo. J'ai fait 13 pages
(en sautant des lignes à chaque ligne bien sur, faut espacer quand même
)

Ils nous mettent le sujet à l'envers, et je vois à travers la feuille un texte et du coup jme dit : OMFG L'HISTOIRE EST MINEURE :'D

C'était une effusion de joie dans la salle jvous jure xD
Sinon ils nous on fait changer les sujet des deux dissertation avant de commencer, jme demande ce qui avait put se passer :/
Sinon moi j'ai pris l'étude de texte bien que la dissertation sur l'asie orientale me tentait bien aussi.
Et en histoire j'ai pris le premier texte avec de Gaulle

Ca allait, c'était pas mal, jpense m'être pas mal démerdée, comme toujours en histoire geo. J'ai fait 13 pages

Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
- Flygon Heart
- Membre
Nous ils ont écrit les sujets au tableau... Je suis au dernier rang (c'est une salle immense, doit y avoir 15-20 rangs), donc c'était le suspense pour voir quel sujet c'était 
Je me suis prozaquée quand j'ai vu que c'était la géo mais quand ils ont dit "l'organisation du territoire des Etats-Unis d'Amérique" j'ai failli hurler de bonheur dans la salle
J'ai une chance mais juste monstrueuse : je tombe, au bac, sur le sujet d'histoire géo que je maîtrise le mieux, sur plus d'une trentaine. Et j'en maîtrise pas des masses
Rien que d'y penser j'en suis heureuse.
Apparemment, ça serait une histoire de triche... mais, oh mon dieu, je la bénis cette triche, comment ils étaient pourris les sujets d'origiiiiiine ._. La méditerranée et les interface nord/sud omagad, quelle horreur.
Apparemment yaurait 80% qui aurait pris l'EED, d'après les premières estimations, chez nous.
La mineure j'ai pris le truc en référence à Bandoung, j'aurais pu prendre aussi le truc sur de Gaulle mais les questions me semblaient plus difficiles (genre "comment le présente-t-il", etc). Le truc de Bandoung fallait juste trouver les bons trucs à citer, et je connaissais un peu mieux.

Je me suis prozaquée quand j'ai vu que c'était la géo mais quand ils ont dit "l'organisation du territoire des Etats-Unis d'Amérique" j'ai failli hurler de bonheur dans la salle

J'ai une chance mais juste monstrueuse : je tombe, au bac, sur le sujet d'histoire géo que je maîtrise le mieux, sur plus d'une trentaine. Et j'en maîtrise pas des masses

Rien que d'y penser j'en suis heureuse.
Apparemment, ça serait une histoire de triche... mais, oh mon dieu, je la bénis cette triche, comment ils étaient pourris les sujets d'origiiiiiine ._. La méditerranée et les interface nord/sud omagad, quelle horreur.
Apparemment yaurait 80% qui aurait pris l'EED, d'après les premières estimations, chez nous.
La mineure j'ai pris le truc en référence à Bandoung, j'aurais pu prendre aussi le truc sur de Gaulle mais les questions me semblaient plus difficiles (genre "comment le présente-t-il", etc). Le truc de Bandoung fallait juste trouver les bons trucs à citer, et je connaissais un peu mieux.