J'ai cru qu'il y en avait une d'après ce qu'il avait dit oO
Ben dans ce cas, tu l'as commencé tu le termines

Bah Gravité se joue de n'importe qu'elle façon qui peut être bénéfique.Le Gravity se joue pas trop comme ça quand même
Pour ceux qui ne l'aimaient pas:Nature Relax (+ Défense, - Vitesse) 252 EV HP / 252 EV Défense / 4 EV Déf. Spé
Seisme est plus efficace que son stab physique donc... en plus il a une bonne base atq et c'est aidé par gravité.Haldar a écrit :Le Gravity se joue pas trop comme ça quand même
Frappe Atlas est mieux sur Dynamopoing qui reste peu fiable comme attaque même sous Gravity ( j'ai testé et j'aime pas : trop mauvaise couverture, trop grand risque de miss quand on a une attaque qui dure 5 tours et qu'il ne faut pas les gaspiller ).
Souvenir quelque part pour laisser la place à un Mammo ou à un Rhinastoc ( voir à Trio si l'autre a fait l'erreur de balancer un Poké faible au sol ).
Mettre Séisme sans EVs en ATT est useless car pas de STAB. Noctunoir est un gravity-passer : il n'est pas là pour sweeper...
En fait, Séisme et Dynamopoing sont un peu plus forts que son meilleur STAB Physique, Poing Ombre.Haldar a écrit :Ok, si tu veux sweeper avec lui pour surprendre, mais dans ce cas il lui faut des EVs en ATT. Même si Gravity, Airmure n'est que difficilement mis 2HKO par Mammochon donc je te laisse penser à ce qui arrive quand c'est un Noctunoir sans STAB et sans investissement en ATT qui fait Séisme
Alors, Poing Ombre est très légèrement moins puissant, mais ne manque jamais son coup, ce qui serait préférable sur Ball'Ombre. Il sera également mieux de jouer sur le plan physique, à cause du move-pool et des stats.Prenons exemple que j'attaque un Mew, où le Spectre est super-efficace. Sa défense et sa défense spéciale sont toutes deux maximisées sans nature (299 dans ce cas) On emploie la formule des dégâts.
Noctunoir lance Ball'Ombre:
(((2 X 100[Niveau] + 10) X 251 [Atq. Spé. max. de Noctunoir avec nature] X 80) / (250 X 299) + 2) X 2 [attaque super efficace] X 1.5 [STAB]= 174 (avec les arrondis inférieurs su jeu)
Ensuite, Poing Ombre:
(((2 X 100[Niveau] + 10) X 328 [Attaque max. de Noctunoir avec nature] X 60) / (250 X 299) + 2) X 2 [attaque super efficace] X 1.5 [STAB] = 171 (avec les arrondis inférieurs su jeu)
Movepool TRÈS mauvais question offensif, mais il peut très bien PP waster l'adversaire. Cependant avec des attaques de 20 PP et plus avec des ''vitamines'' il risque de ne plus être très bon...Cereal-killer2 a écrit :je pense que dans la team
Articodin/ Monaflémit / Suicune/ Spiritomb/ Simiabrase / lui
Il peut utiliser un move set Pression/staller
Noctunoir@reste@pression
Laser glace
Depit
Feu follet
Ombre portée
Max.Pv Max.Def , 6 att spe
Pas besoin de distortion comme il a ombre portée...
87% c'est pas deux de plus que lame de rocHaldar a écrit :Il ne faut pas confondre le Gravity et le TrickRoom.
Ok, le Trick Room peut se jouer avec une attaque comme séisme voire Poing Feu en 2ème slot offensif.
Mais, Noctunoir devient plus rapide donc version Trick Room > version Gravity si on joue EQ.
Parce qu'il faut rappeler le but de la Gravity : taper dans le sol en empêchant l'autre en face de pouvoir compter sur ses volants.
Mais sur Noctunoir, Airmure passe ( ça doit être du 6~7HKO ), Electhor passe sans trop de difficultés vu que la plupart sont joués Assuré pour conter Ciza, Scorvol passe, Drattak passe avec Intimi, Lévia passe,...
Je crois que c'est pas la peine de continuer
Dynamopoing, ça devient comme une Lame de Roc ( avec 2% de précision en plus ). Mais la folie est un changement de statut très aléatoire et pas toujours très rentable. En plus, Bliss ne doit pas craindre grand chose surtout quand tu as 8PP et 18% de chance de rater et que la Gravity ne te donne que 4 tours pour sweeper ( bah oui, le tour de pose compte dans les 5 tours ).
Tandis que Noctunoir avec Souvenir pose sa Gravity, se sacrifie en rendant l'autre inoffensif tandis que sa faible vitesse permet de préserver les PVs de celui qui arrive. Si la team adverse est entamée, affaiblie par les PdR, Mammochon ( surtout si mixed ), Rhinastoc ou même Scorvol qui a accès à Hyper Cutter vont faire un malheur.
Enfin, tout ça pour dire que je préfère Frappe Atlas pour la couverture, la précision et le fait que l'on peut continuer à jouer avec Noctunoir même quand la Gravity est partie
( En plus, je n'aime pas trop les sweepers gravity qui doivent relancer par eux-mêmes la Gravity : ça les rend trop fragiles et ça réduit trop leur move pool )