Bah on fait quand même gaffe à pas traiter de noobs tous les gens qui passent parce qu'ils font une petite erreur.
On va pas traiter de noob quelqu'un qui connaît pas les EVs par exemple.
Mais ceux qui sont persuadés que les légendaires ne peuvent être capturés qu'avec la masterball, qui zappent la CS force dans la tour Bonville, qui croient que les météores de Voilaroc permettent d'avoir Deoxys et qui croient que les servantes du manoir Pokémon cachent un super secret sans jamais écouter ceux qui leurs prouvent par A+B que ce n'est qu'un élément du décor, et qu'il n'y a pas de secret à percer, bah là je crois qu'ils cherchent un peu à ce qu'on leur colle l'étiquette sur le front...
Et c'est d'eux qu'on parle, ceux qui se plantent et qui s'obstinent à croire à leurs chimères.
Quelqu'un qui va demander comment on obtient Lucario dans DM1, si il accepte la vérité quand on lui dit qu'on peut pas et qu'on peut obtenir que sa statue mais pas le Pokémon lui-même, ça compte pas, il a cru à un fake mais il ne l'a pas pris pour argent comptant.
Et puis j'avais bien besoin d'un terme pour définir le genre de naïfs bornés qui croient à des fakes débiles et qui les répandent partout où ils passent. J'aurais pu mettre "boulets" ou "kévins" que ça serait la même chose.
Et je voulais un titre qui donne bien le ton, surtout