Pokémon Version Azurite et Pokémon Version Amblygonite

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Haldar
Membre

Message par Haldar » mer. 27 mai 2009, 18:52

Je ne suis pas trop d'accord avec GTK sur le fait de mapper la ville avant. Je pense que mapper la ville selon l'idée que l'on veut en faire à partir du nom est plus logique. Cela donne plus de cohérence au système du jeu. D'où le fait que j'aime plus partir d'une bonne carte générale du monde ^^

( Mais après, c'est une question de point de vue. Chacun sa méthode hein :P )

La Route est trop... prévisible en fait. C'est une ligne brisée en somme. Il faudrait retravailler le bloc d'arbre et revoir la linéarité.

( Soit dit en passant, j'adorais le nom Borg Souffrance moi paf: )

Pour les nouveaux types, il faudrait aussi penser aux faiblesses / résistances qui doivent suivre la règle de trois de Pokémon :hum:
( Et, si tu ne veux pas la suivre, il faut que ce soit pour une bonne raison )

GTK
Membre

Message par GTK » mer. 27 mai 2009, 19:12

Oui, mais vue que son problème c'est qu'il n'avait plus d'idée :paf:

M'enfin, moi, quand j'ai pas d'idée, je fais comme ça histoire de pas stagner et puis si je trouve une bonne idée, je modifie ce qu'il faut modifier.
Ça ne m'a jamais poser de problème.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Dimoret41
Membre

Message par Dimoret41 » mer. 27 mai 2009, 19:58

Haldar pour la route trop prévisible je verrai ce que je peut faire et peut être que je changerai complètement le style de la map vue que j'ai une petite idée pour faire cette première route.

Ensuite pour les noim je verrai au fur et a mesure que je mapperai.
Image

Image

Maxx
Membre

Message par Maxx » dim. 31 mai 2009, 13:09

Bon. Me v'là nouveau membre, pas super fan de Pokémon en général (même si j'ai eu Bleu, Jaune, Or, Cristal, Saphir, Emeraude, Perle et Platine d'une manière ou d'une autre, j'avoue. :P ).

Ce projet a l'air sympa, mais plusieurs choses me dérangent, en tant qu'aspirant écrivain je sais à quel point créer un monde peut être complexe, et je préfère être franc avec tes idées pour t'aider à avancer sur le bon chemin.

Scénario:

- La magie.
Pas cool, la magie. D'autant que je puisse le savoir quand on crée une histoire dans un univers, il faut rester cohérent avec cet univers, or dans Pokémon, la magie n'existe pas. Toutes les légendes ont un rapport avec des pokémons, et ce sont leurs capacités qui constituent les évènements surnaturels décrits dans les mythes.

- Les noms.
"Bourg-souffrance" : Mais omagad, c'est un peu trop violent, même si tu tenais à rendre l'univers plus sombre et mature, ce qui serait vraiment une bonne chose. Les noms donnés par Piikàchù, je les trouve excellents, on s'imagine bien les villes et leurs spécificités: Bourg-Lampion ville dans une grotte, éclairée par des lampadaires, des lampions et des Lanturn dans un style japonais artisanal.
"Blue" : Blue a déjà deux usages dans Pokémon: le joueur / le rival dans les toutes premières versions Bleu-Rouge-Vert-Jaune, et le dresseur ultime (Sacha?) qui attend au fond de la grotte dans Or-Argent-Cristal. Donc "Blue" pour quelqu'un d'autre, on oublie, ce n'est pas une option. Faire revenir Sacha et la Team Rocket en private jokes (Jessie et James mariés se sont retirés dans une autre contrée, et se battent en combat duel, le fils de Sacha et Ondine comme maître de la ligue et Sacha comme dresseur ultime dans la forêt du Bourg Palette ou au fond de la grotte de Johto...) serait une excellente idée, ça manque aux versions actuelles.

- L'histoire en elle-même.
Si le chef de la team est le descendant du mage, pourquoi il irait libérer le monstre que son ancêtre a enfermé? Pourquoi le dragon de cristal s'est t-il mis à attaquer partout (possibilité d'inclure un autre pokémon légendaire plus important)? Si il est capable de ravager des villes, pourquoi reste t-il sur le mont céleste? Pourquoi faire du héros "l'élu"? Il pourrait le devenir par lui-même (la prophétie se réalise pour le plus puissant dresseur) ou être le rival du véritable élu, qui le surpasse par la suite car il est meilleur dresseur/plus gentil avec ses pokémons/insérer une bêtise nian nian du genre ici. La deuxième option serait même dix fois plus intéressante, en commençant comme le rival de celui qui devrait normalement être le "héros" de l'histoire.

Technique:

- La carte.
La carte devrait offrir des parties plus éloignées. Des îles annexes en quelques sortes, et pas seulement un gros pavé de terre avec deux ou trois îlettes aux alentours. Un moyen de transport spécial pourrait être sympa, comme un métro: ton personnage reçoit la demande d'un commercial pour installer un dispositif GPS dans chaque nouvelle ville découverte, et un jour après, le métro est là, te permettant de retourner à la ville principale. La CS Vol serait la dernière acquise et permettrait de pouvoir aller où on le désire sans avoir à être déjà passé par là (ce que je trouve complètement con), par exemple en atterrissant directement sur une route, sur le toit d'un immeuble ou la cîme d'une montagne. Les routes doivent aussi être plus complexes, avoir des petits chemins secrets, des pièges forçant à contourner et des chemins inaccessibles au premier passage pour forcer à revenir plus tard.

- Les types.
Obscur et cristal ne servent à rien. Tu peux créer un pokémon de cristal qui serait en fait Roche - Lumière, un autre de type Roche - Eau, encore un autre de type Métal - Ténèbres (vive le combat :D), en jouant sur le type de pierre précieuse: onyx, saphir, cristal/diamant... le type lumière, plein de trucs sont faisables avec: un pokémon lampion, un pokémon "ange", un pokémon robot, retoucher Pharamp/Lanturn/Héliatronc/ajouter une évolution au pokémon Soleil pour ajouter le type "Lumière", un pokémon spectre lumineux, un pokémon arc-en-ciel de type rayon intangible...

Bref, je pense avoir tout dit. C'était long. ^o^'
Hell yeah.

Dimoret41
Membre

Message par Dimoret41 » dim. 31 mai 2009, 18:32

Bon je sais que sa fait au moins 3 jours que je ne suis pas venue sur l'ordinateur.

Le scénario>> au niveau de la magie il changera mais il restera a peut près le même il gardera la base du pokémon sur le mont céleste.

Le nom de la ville>>le nouveau nom maintenant c'est bourg delta vue que je n'est pas encore fait de maj

la team>> vue que le scénario change l'histoire de la team changera.

la carte>> la CS vol ne sera pas prise en dernier mais bon, question de principe pokémon(lol je sais pas pourquoi j'ai dit sa mais bon passons) pour le metro et le moyen de transport il y en aura surement mais ce n'est pas ma priorité pour le moment.

les type>> bon le type cristal et obscure seront enlever mais d'autre type comme le type lumière, arc-en-ciel, multicolore ... mais je ne dit pas tout les nouveaux type tout de même.

Le pokédex>> petite info, il vient de se remplir un peut grâce a rapic pour certains de ses pokémons qu'il vient de me passer avec crédit. Donc je présenterai surement le starter plante d'ici peut.

les îles>> Et oui après une grande réflection il y aura des îles avec peut être chacune un pokémon légendaire des anciennes régions avec aussi des sorte de badges dans chaque îles car c'est comme dans une archipel en faite dans le style archipel orange.

recrutement>> je recrute spriter(2), aide mapping(1)

Voila je croit avoir tout dit même si j'ai dit un peut trop de chose sur certains truc.
Image

Image

Maxx
Membre

Message par Maxx » dim. 31 mai 2009, 18:45

Bah moi je voyais vraiment qu'un seul nouveau type, quand je parlais d'arc-en-ciel, c'était pour donner une idée sur l'apparence d'un pokémon de type uniquement Lumière.
Ou alors de type Spectre - Lumière pour... un pokémon ressemblant au spectre de la lumière, ou un pokémon en forme de prisme vaporeux, qui pourrait donc difracter la lumière blanche:

Image

Inutile de prévoir plein de nouveaux types plutôt inutilisables ou trop rapprochés d'un élément déjà existant, un seul bien employé et bien réfléchi, ce sera la clé pour un meilleur équilibre, et ça ne donnera pas l'impression que plein de choses ont été ajoutées à l'arrache sans être vraiment exploitées.
En plus, avoir le pokémon légendaire central à ton scénario de ce nouveau type, ce sera d'une certaine manière la griffe qui rendra le jeu unique: un nouveau type correctement exploité.

Pour "Bourg Delta", j'aime bien le nom. :wink:
Hell yeah.

Haldar
Membre

Message par Haldar » dim. 31 mai 2009, 18:53

Personnellement, je ne suis pas fan des nouveaux types :hum:

Créer un type, c'est penser son rapport avec les types existants. Ca demande quand même une sacrée réflexion.

L'idée du légendaire du nouveau type est plutôt pas mal mais, parmi les nouveaux types, il faudrait au moins un type " soufre " non ?

Parce que sinon, le nom du jeu est un peu... décalé.

Niveau présentation, ce serait bien de savoir ce qui est encore valable et ce qui ne l'est plus :wink:

Dimoret41
Membre

Message par Dimoret41 » dim. 31 mai 2009, 18:54

non mais certains vont peut être fusionné pour le moment je ne sais pas trop pour les type. Sinon les type on tous été exploiter c'est juste que voila c'est des idées. arc en ciel et multicolore vont surement fusion pour devenir juste pokémon multicolore mais pour le momentje préfère m'occuper des choses plus importantes comme le mapping, scénario, pokédex et nouveauté.
Image

Image

Goold
Membre

Message par Goold » dim. 31 mai 2009, 19:56

Le Type Lumiere est repris de plein de Projet car il est vraiment interressant, donc essaye de le mettre :)
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

GTK
Membre

Message par GTK » dim. 31 mai 2009, 20:11

En faite, le truc avec les nouveaux types, c'est de voir s'ils vont vraiment te servir.
Créer un nouveau type juste pour le faite d'en créer de nouveau, ça ne sert pas énormément.

De plus, multi-color, c'est en rapport avec la couleur, alors que le type d'un Pokemon dépend de sa morphologie (un Insecte ressemblera à un insecte, un Vol sera souvent un oiseau, un Combat est très souvent humanoïde, ect...) et de ses pouvoirs.
Hors, il n'y a aucun Pokemon de type Rouge, Bleu, Vert, Jaune, Noir, Blanc, Gris, Transparent, ect... donc un type en rapport avec la couleur est totalement HS selon moi.

Haldar
Membre

Message par Haldar » dim. 31 mai 2009, 20:21

Assez d'accord avec GTK surtout qu'Ho-Oh est le Pokémon Arc en Ciel mais il n'est pas de type Arc en Ciel.

Il faut rester vigilant de pas faire des types pour le plaisir de la personnal touch ^^

Après, pour le type Lumière, vu qu'on le trouve dans beaucoup de projets amateurs ce n'est peut être pas une bonne idée de le prendre. Ca risque de faire un peu pompage...

Dimoret41
Membre

Message par Dimoret41 » dim. 31 mai 2009, 20:34

oui surtout aussi que j'ai pas trop d'idée de pokémon lumière.

Sinon je pensait au type celeste pour les pokémon du ciel comme rayquaza mais c'est juste une idée que je vient d'avoir en pensant a ce qu'a dit GTK.
Image

Image

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » dim. 31 mai 2009, 20:43

Dimoret41 a écrit :Sinon je pensait au type celeste pour les pokémon du ciel comme rayquaza mais c'est juste une idée que je vient d'avoir en pensant a ce qu'a dit GTK.
Moi j'appelle ça le type Dragon %)

Bon tu me diras, Hyporoi ne sait pas voler, mais à part des dragons et éventuellement quelques Pokémon qui pourraient se contenter de Normal / Vol, je vois pas trop ce que l'on peut mettre en Céleste.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Dimoret41
Membre

Message par Dimoret41 » dim. 31 mai 2009, 20:47

c'est juste une idée mais bon je vais y réfléchir sur les nouveaux type de pokémons.
Image

Image

Dimoret41
Membre

Message par Dimoret41 » mar. 02 juin 2009, 17:07

un petit screen en combat de base juste pour montré un peut de in game vite fait en attendant la maj qui va être fait dans pas trop longtemps, cela dépend de mon temps.
Image

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » mar. 02 juin 2009, 17:12

Le texte de « Attaque Sac Pokémon Fuite » est placé bizarrement... Je pense que ça serait mieux de mettre les quatre éléments dans la même taille et de mieux les séparer... Là on dirait que Attaque et Sac vont ensemble, c'est bizarre.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Haldar
Membre

Message par Haldar » mar. 02 juin 2009, 17:27

Je trouve aussi qu'un espace entre " Salamèche " et le " ? " serait assez utile pour aérer tout ça.

Sinon, comme AeC, je dirais qu'il y a un problème de police au niveau du choix des actions. Il serait bien d'écrire " Attaque " en plus petit.

Dimoret41
Membre

Message par Dimoret41 » mar. 02 juin 2009, 17:28

ok pour la taille du texte je vais voir je n'y avait pas trop fait attention car je regardait plus les pokémons qu'autre chose mdr.
Image

Image

GTK
Membre

Message par GTK » mar. 02 juin 2009, 17:39

La police ne s'intègre pas. Tout est pixellisé alors que la police est bien nette. Je te conseille d'utiliser une police pixellisé (Dafont est un bon site qui propose plein de police).

Aussi, conserve la taille de police pour les ensemble parce que le "POKéMON" est "applati" par rapport au reste.

Dimoret41
Membre

Message par Dimoret41 » mar. 02 juin 2009, 18:41

Sinon après sa un petit sondage.

Je voudrais savoir vous voulez une démo qui va ?

1) à la première arène
2)à la deuxième arène
3)autre jusqu'où ?

merci d'y répondre je le le posterai à peut près sur chaque page pendant environ une semaine.
Image

Image

Verrouillé