Les nouveaux épisodes, et si on en parlait ?
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Et bien...
Beladonis n'était pas aussi excité que dans le JV...
Et je trouve que ça passait plutôt bien.
Il était même assez professionnel avec ses lunettes, etc...
Et la fin de l'épisode nous signale que la Team Galaxie va être encore sur le devant de la scène.
On n'a pas encore vu Pluton ! (sauf dans une courte apparence)
Beladonis n'était pas aussi excité que dans le JV...
Et je trouve que ça passait plutôt bien.
Il était même assez professionnel avec ses lunettes, etc...
Et la fin de l'épisode nous signale que la Team Galaxie va être encore sur le devant de la scène.
On n'a pas encore vu Pluton ! (sauf dans une courte apparence)
ben faut dire qu'il n'ont pas changé ni Paul, ni Zoey, ni Kenny ni Conway alors pourquoi ils auraient changé pour lui ?ptirt a écrit :BAAAAARRRRRRRRRYYYYYYY !!!! Les CONS qui n'ont pas mis ENZO !!!! JE les hais TOUS !
Enfin bon, sa voix va assez bien...MAIS quoi ! Enzo, c'est pas dur à dire.
non mais je suis d'accord cependant avec toi <<
de toute façon la VF tombe de plus en plus bas depuis la saison 10 c'est pourri, je préfère regarder la VO largement <<
tu sais si tu comptabilises toutes les fautes qu'ils ont faits depuis la saison 10, nous en sommes à plus qu'ils en ont fait de la saison 1 à 9 ...
Je m'amuse quotidiennement à les relever c'est chapeau ! et aussi les fautes des sens. Les traducteurs français prennent de plus en plus de liberté.
Un exemple dans le DP de hier
Quand Aurore s'excite sur Barry à la fin en français elle dit : " je regardais juste ta pokémontre, PO KE MON TRE "
En Jap et en EN, elle dit à la place de PO KE MON TRE son nom
soit en jap, HIKARI
en en, DAWN
alors pourquoi en français ça donnerait pas AURORE ?
=> erreur de sens.
les français on assisté sur la distraction de Jun tandis que le sens général se rapporte au fait que Jun a dut " autre" et donc Hikari s'est excitée car il ne disait pas son nom.
la VF prend de plus en plus de liberté, bientôt on aura une version totalement différente <<
Je m'amuse quotidiennement à les relever c'est chapeau ! et aussi les fautes des sens. Les traducteurs français prennent de plus en plus de liberté.
Un exemple dans le DP de hier
Quand Aurore s'excite sur Barry à la fin en français elle dit : " je regardais juste ta pokémontre, PO KE MON TRE "
En Jap et en EN, elle dit à la place de PO KE MON TRE son nom
soit en jap, HIKARI
en en, DAWN
alors pourquoi en français ça donnerait pas AURORE ?
=> erreur de sens.
les français on assisté sur la distraction de Jun tandis que le sens général se rapporte au fait que Jun a dut " autre" et donc Hikari s'est excitée car il ne disait pas son nom.
la VF prend de plus en plus de liberté, bientôt on aura une version totalement différente <<
euh, je ne sais si ce message m'était adressé mais si oui je ne parlais pas de çaShiroiRyu a écrit :Hikari = Lumière
Dawn = Aurore en anglais.
L'Aurore étant la première lueur du soleil, cela correspond parfaitement.
Là, on ne peut pas les critiquer sur Aurore.

erreur de traduction d'un épisode en fait

valfar < regarde la voix de qulbutoke qui change tout le temps sans arrêt
- Zelota
- Membre
- Localisation : Volant sur mon Drattak, avec mon Draby Shiny a côter de moi.
Le pire, c'est que vers la fin (avant que la team Rocket s'envole vers d'autre cieux) Il nous lâche une de ces voix aiguë.Valfar a écrit :Ouais, le pire c'est l'épisode avec Aaron je crois, début d'épisode = voix de d'habitude, milieu/fin d'épisode = voix différente U_Ulatios001 a écrit :valfar < regarde la voix de qulbutoke qui change tout le temps sans arrêt
Volontairement de ... MOI !
-
- Membre
J'ai une petite question un peu hors sujet de la votre.
Est-ce que Pokémon passe toujours à la télé ?
Parce qu'il n'y a pas si longtemps je regardais la saison 11 qui passait sur jetix et la 10 qui passait sur gulli les rares fois où j'avais le temps de regarder la télé.
Et maintenant que ça fait quelques semaines que les vacances ont commencé pour moi, j'ai beaucoup plus le temps de regarder la télé.
Mais étrangement je n'ai pas encore vu un seul épisode de Pokémon depuis quelques semaines.
Alors je me posais la question. J'ai juste pas de chance ou bien n'y a-t'il vraiment plus Pokémon qui passe ? (ce qui m'étonnerait!)
Est-ce que Pokémon passe toujours à la télé ?
Parce qu'il n'y a pas si longtemps je regardais la saison 11 qui passait sur jetix et la 10 qui passait sur gulli les rares fois où j'avais le temps de regarder la télé.
Et maintenant que ça fait quelques semaines que les vacances ont commencé pour moi, j'ai beaucoup plus le temps de regarder la télé.
Mais étrangement je n'ai pas encore vu un seul épisode de Pokémon depuis quelques semaines.
Alors je me posais la question. J'ai juste pas de chance ou bien n'y a-t'il vraiment plus Pokémon qui passe ? (ce qui m'étonnerait!)