Désolé pour un validation avec un tel espacement entre maintenant et celle d'avant, mais vous savez les cours, le boulot, tout ça... je reviens cependant avec une bien funeste nouvelle, le Dieu-Yanmega à révèlé à l'un d'entre vous le nom de son petit protégé, mais qui ? Qui de Momo, Domi'leaf, Haldar, AeC ou PalkiaPearl (Mégapalkia était mieux je trouve

Le résultat et l'énigme avec les explications.
Spoiler :
Haldar
Spoiler :
Oups, je me suis trompé

PalkiaPearl a écrit :Migalos
-Le voyage d'Ulysse débuta d'Ithaque, mais celui de Yanmega ?
Voyons ce que nous avons, on parle ici de Yanmega et du début de son voyage, mais peut importe l'énigme ce dernier et Yanma auraient été cités donc bon" Si je vous dit Yanma, vous pensez à quoi (à part sa toute puissance
). Ou plutôt à qui ? Oh, mais comme par hasard ce pokémon me représente ! Et par où ai-je commencé ? Oh, mais apr une énigme ! Et quelle était la réponse ? Oh, Migalos !
Bon, cet indice n'était a vrai dire, introuvable par tous les nouveaux venus (toujours le bienvenue) et je suis même sur que les "anciens" ont pour la plupart oublier, mais que tout le monde connaisse dès le début la réponse, ça a un intérêt limité. indice à rallonge malheureusement, mais sinon il ne tenait pas dans le thème... bref... ça commence mal.
-Homère avait un animal de compagnie unique par son pouvoir !
Et bah, j'ai bien cru y passer dès le début avec celui-là" Bon, Homère et un animal de compagnie... aucun rapport évident, n'est-ce pas ? Normal, celui-ci n'en avait pas. Donc si je ne parle pas de Homère l'aède, je dois donc parler d'un homonyme. Et quel est le second Homer le plus connu ? Nan, ce n'est pas votre oncle mais celui des Simpsons (Je décline toute responsabilité, je ne regarde pas
). Maintenant que vous savez de qui on parle, penchons nous sur son animal de compagnie, vous êtes très certainement allé au cinéma et avez apperçut la bande annonce du film avec le très célèbre Spidercochon. Donc des Grorets/Spoink sont apparus, mais pas la "seconde partie" du nom : Spider. Une fois ça trouvé, il fallait choisir entre Mimigal, Migalos ou Métalosse
J'ai essayé de ne pas rester dans des sources uniquement pokémon pour une fois, j'ai tenté une sortie. Certains l'ont vu (preuve des Grorets/Spoink), d'autres non. Là je peux comprendre que votre avis soit partagé.
-Le coeur des marins fut corrompu par la "bourse d'"or".
Souvent demandés dans le Joker Got (qui doit absolument se populariser), ces mots étaient au final importants. Ils ont étés mal interprétés et pour cause, ce n'était pas la définition du dex de D... D... Dr... Dr.Snap ? Enfin, d'un pokémon mais une référence à la toute nouvelle version. "Coeur d'or". Donc cette nouvelle version comme vous le savez tous est un remake de pokémon version Or. intéressons nous à cette version. Comme toutes les versions pokémon, elle va en couple avec Argent, et comme chaque couple des différences se font sentirs. Quelle sont les principales ? Le pokémon emblème viendra certainement en premier, mais ensuite ? Ah oui, les pokémons uniques à chaque version, ou tout simplement ceux trouvables seulement dans celle-ci. (à l'époque de sortie du jeu bien sur >.<) Quels sont ceux de Or ? Scorplane, Teddiursa, Ursaring, Demanta, Mimigal et surtout Migalos. 6 pokémons dont la réponse, c'est pas beau ?
Bon, il "suffisait" de comprendre que le coeur d'or faisait allusion au remake de l'ancienne version, si vous ne savez pas, mettez vous au courant de l'actualité !
-Charybde et Scylla : deux "visages" de chaque côté mais la même fonction.
Girafarig et Qulbutoké, pourquoi on ne pense qu'a eux ? J'aurais aimé parler de Janus mais Ulysse ne le connaissait pas trop. Au final les guillements du mot visage ne servaient pas à rien : Migalos n'a bien qu'un unique visage mais sa tête peut facilement être confondu avec son abdomen de part leur forme et aussi le fait qu'ils puissent tous deux avoir la même fonction : créer de la toile.
Généralité + Dex.
-Pénélope ne cousait pas, elle peignait !
Aller, encore un indice n'exploitant pas l'univers des pokémon mais des connaissances générales. Nous sommes tous d'accord que les mots en valeur ici sont cousait et peignait (et non, ce n'était pas "ne"), il y a donc forcément un raison ! Le premier, cousait fait référence à la création que l'on peut en tirer : on peut coudre des toiles (ok, on dit plutôt broder... mais pour celles de navires ça marche !)... comment ça c'est minable ? Bon, ok c'est un petit plus car (quasi) impossible à trouver. Attardons nous maintenant sur le mot peindre. Queulorior c'est bien; il peint bien(ou pas) mais une chose est sure : impossible de peindre sans matériel. Que nous faut-il ? Un pinceau ? Queulorior, pas ça, ok, continuons. De la peinture ? Pareil, Queulorior. Un trépied ? Nan, les pokémons bateau existent mais pas les pokémons trépieds. Une toile ? Tient, c'est vrai que pour peindre une toile c'est pas mal
Vous auriez du creuser un peu plus au lieu de dire simplement Queulorior... comment ça c'est moi qui aurait du être plus explicite >.< ?
-Même dans le noir , sa femme ne s'est jamais crue veuve.
Pour la peine à partir de maintenant PalkiaPearl tu seras Mégapalkia
-Hector n'a pas vu l'évolution finale du Cheval de Troie : sa corne !
Indice composé. La chose là plus simple à voir : "évolution finale" est écrite de toute pièce et vu que le début de l'énigme est passé, les pièges en font de même. Vous ne saviez pas si c'était un piège ? Aucun problème, la suite de l'indice suffit ! Soit vous pensez à Hector le héros grec (et vous citez Ossatueur car il est mort... mais perosnne l'a fait), soit vous pensez à votre second oncle, soit vous pensez au seul Hector un peu connu dans le monde des pokémons : le champion de l'arène d'Ecorcia. Tient, quel est son type de prédilection déjà ? Ah, oui, insecte... (Ulquiorra avait bien vudes insectes de la G2... dommage pas le bon). Et maintenant le coup final : la corne... oui je sais, y'a Scarhino comme insecte avec une corne, avec lui y'a Scarabrute(encore que lui à deux cornes, pas une), sinon y'a aussi Migalos
Individuellement, chacune des parties est un peu inutiles, mais si vous arriviez à toute les cerner, bah, vous aviez la réponse dans l'indice.
-Si Polyphème ne pouvais pas aller dans les bras de Morphée, il ne serait pas aveugle !
Je n'ai pas envie d'écrire un long paragraphe, je voudrais juste remercier tous ceux qui m'ont soutenu pendant cet énigme à savoir Yanmega, Ulysse, Eon, Zeus, mon chien, ma souris(d'ordinateur) et ma DS. Merci, sans vous je n'y serais jamais arrivé et... ah, oui, Migalos à la chance d'avoir Insomnia.
84 rites sanglants riches en supplices faits pour les yeux doux de Yanmega, c'est beaucoup plus que la dernière fois ! La prochaine, vous arriverez à 493 avec un peu d'efforts !
Joker Got : Vous pouvez demander au poseur de l'énigme par Mp de confirmer l'importance de 5 mots, il vous dira s'ils sont nécéssaire pour trouver la solution ou non.
Utilisé par : Sketi
Ulquiorra
Pika10
Métalosnocif(reste 3 qu'il a pas utilisé)
Je n'attends pas des miracles venant des noteurs mais bon, au moins j'aurais fait un truc. Leuphonotaire, Nocta'marks, Mt's Judgement, Spect' avis et autres oubliés, j'attends vos notes. J'attends aussi vos appréciations car du moment que vous aimé, je pense qu'une énigme est réussie (ou, y'a aussi les indices, je sais u_U").
Lybelul Démoniak, à votre service pour une nouvelle énigme foireuse.