[h1]PikaOober[/h1]
Pikachu @Ballelumière
-Clonage
-Tonnerre / Electacle
-PC Glace / Nœud Herbe
-Casse-Brique / Mitra-Poing
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc ) ; 152 EV attaque ; 106 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Foufou (+ atq spéc ; - déf spéc ) ; 152 EV attaque ; 106 EV atq spéc ; 252 EV vitessee
=> Voici la version totalement abusée de Pikachu. Un véritable assassin. On lance Clonage sur un Pokémon faible à Pikachu, Tonnerre / Electacle selon vos goûts, mais attention aux dégâts de recul d'Electacle...Notez que ces attaques sont stabbées, et qu'avec Ballelumière, elles feront des dégâts énormes. PC Glace pour les Dragon, Nœud Herbe ici principalement pour Laggron et Maraiste. Casse-Brique ou Mitra-Poing selon vos goûts, ce move est ici pour les éponges de type Normal principalement Leuphorie et Ronflex, et évidemment tout ce qui y est faible.
Contres : Les contres dépendent vraiment des moves : Ronflex le contre bien s'il n'a ni Mitra-Poing, ni Electacle, mais Pikachu le 2HKO avec Casse-Brique. Laggron & Maraiste s'il n'a pas PC Plante. Libegon Scarf peut se placer sur Tonnerre, casser le clone avec Séisme et prendre la PC Plante sans trop de dégâts. Attention s'il a PC Glace. TOUS les Pokémon plus rapides lorsqu'il n'a pas son clone (Eh oui, petites défenses ...)
[h1]PikaPhysique[/h1]
Pikachu @Ballelumière
-Tonnerre / Electacle / Poing-Eclair
-Retour / Plaquage / Bluff
-Mitra-Poing / Casse-Brique
-Clonage
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 152 EV attaque ; 106 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
=>On se clone sur un Pokémon qui ne peut rien faire face à Pikachu, et on commence le carnage. (Du moins à taper...) Le premier slot est son stab, Tonnerre pour faire mal aux éponges physiques, Electacle pour faire mal, mais en se prenant des dégâts, et Poing-Eclair comme Electacle, en moins fort, et sans les dégâts de recul. Le 2ème slot est de type Normal, au vu de son faible movepool. Retour frappe assez fort, jusqu'à 102 de BP, Plaquage pour tenter de paralyser, et Bluff pour gagner un tour, voire pour revenge killer. Un slot Combat pour les Acier comme Steelix, Galeking ou Tarinorme est impératif.
Dans ce set, tout dépend de vos goûts en terme d'attaques.
Contres : Les attaques de priorité si il n'a pas de clone, les Pokémon plus rapides que lui. Meganium, Florizarre peuvent lui poser des soucis.
[h1]PikaEncoreur[/h1]
Pikachu @Ballelumière
-Encore
-Tonnerre
-PC Glace / PC Plante / Nœud Herbe
-Clonage
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
=> Un des movesets les plus faciles à placer. Si l'adversaire tente de se placer / de staller : Encore ! Celui-ci sera poussé au switch et la bêbête jaune pourra sweeper.
Contres : Lanturn si pas PC Plante, Laggron, Maraiste, les grosses éponges spéciales telles Leuphorie ou Ronflex. Les attaques à priorité s'il n'a pas de clone.
[h1]AgilyKatchu[/h1]
Pikachu @Ballelumière
-Hâte
-Tonnerre
-PC Glace / PC Plante / Nœud Herbe
-Clonage
=> On place une Hâte, ou un clone, puis on sweepe. Comme d'habitude, Tonnerre tape fort, PC Glace est la pour les Dragon et les Sol qui ne sont pas touchés par Tonnerre, tout comme PC plante, qui à l'instar de PC glace, OHKO Laggron, ou dans une moindre mesure Maraiste et Barbicha.
Ce Pikachu fonctionne un peu comme un SubBerry, sauf qu'il n'a pas besoin d'activer la baie pour taper fort.
Contres : Leuphorie & Ronflex ne craignent rien (Ils peuvent même se placer s'ils sont Calm Minder & Curser).
Laggron s'il n'a pas PC Plante, ainsi que Maraiste. Altaria s'il n'a pas PC Glace. Heatran s'il n'a pas de clone, voire si celui-ci est Full PV / Def spé.
[h1]Riposte[/h1]
Pikachu @Ceinture force
-Riposte
-Vive-attaque
-Contre
-Tonnerre
Nature Solo (+ attaque ; - défense) ; 252 EV attaque ; 6 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
=> On tire merveilleusement profit de sa défense exécrable !
Facile, l'adversaire attaque, dans ce cas, 2 solutions s'offrent a nous :
- L'adversaire fait une attaque physique : On résiste avec UN PV grâce à la Ceinture Force, on lance Riposte, l'adversaire est KO (Ceci marche très bien face à Cizayox).
- L'adversaire lance une attaque spéciale, on anticipe en attaquant avec Contre, puis on le termine avec Vive-attaque s'il n'est pas mort.
Tonnerre est plus ici en attaque "bouche-trou" mais fera quelques dégâts contre les Bulkys Eau.
Attention tout de même : Cette version de Pikachu ne porte pas la balle lumière

Contres : Les attaques tapant dans le spécial, bien que Contre soit là, sans la Balle Lumière, les dégâts seront (très) réduits.
Piège de Roc l'empêche de jouer.
La SS / Hail le termine une fois ses PV réduits.
Les spectres rient sous son nez.
[h1]Nasty Plotter (NastyKatchu)[/h1]
Pikachu @Ballelumière
-Clonage
-Machination
-PC Glace / PC Plante / Nœud Herbe
-Tonnerre
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
=> Bonne chance. Placer la Machination et Clonage ne sera pas une mince affaire. Une fois de plus, ses défenses lui jouent des tours. Commes les movesets précédents, il se fera stopper net par n'importe quelle attaque à priorité.
Contres : Voir l'AgilyKatchu.
[h2]Autres Options :[/h2]
• Sabotage, Cage-Eclair, Voeu, Bâillement pour gêner l'adversaire, pas sûr que ca marche...
[h3]Bilan :[/h3]
Pikachu possède de merveilleuses stats avec sa baballe, malheureusement, ses défenses ne suivent pas, ce qui le rétrograde au rang de UU.