Entraide à l'art graphique et au dessin papier
>>> http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... &art=57664
Un petut Tuto que j'ai fait sur la transparence, que ce soit pour Tofiltre ou Gimp.
Gimp est conseillé pour le GFX puisqu'il n'enlève en rien la qualité de l'image.
Pour le Pixel Art, Tofiltre est aussi bon, vu que ce type de créa n'a en général pas plus de 256 couleurs. =)
Un petut Tuto que j'ai fait sur la transparence, que ce soit pour Tofiltre ou Gimp.
Gimp est conseillé pour le GFX puisqu'il n'enlève en rien la qualité de l'image.
Pour le Pixel Art, Tofiltre est aussi bon, vu que ce type de créa n'a en général pas plus de 256 couleurs. =)

Ben on prend un exemple sur Paint, c'est plus simple.
Sur une image enregistrée en Bitmap, par exemple (mais la mienne est en PNG)
L'image est de mauvaise qualitée, ce qui est blanc deviendra nuancé de gris.
Avec des petits points gris autour des images.
On selectionne l'image en question et encore par exemple, je veux la mettre sur une T-Card, je fais Ctrl+V. Il y aura plein de blanc autour de l'image, c'était le cas au début que j'avais pas bien formulé. On met la transparence et la il restera quand même des points qui sont pas blancs...
En fait la OSEF de la qualité de l'image mais autour de l'image, pour enlever le gris je dois tout enlever avec la gomme...
Désolé j'arrive pas trop a m'exprimer a l'écrit, sauf quand je sais ce que je dois ecrire
Sur une image enregistrée en Bitmap, par exemple (mais la mienne est en PNG)
L'image est de mauvaise qualitée, ce qui est blanc deviendra nuancé de gris.
Avec des petits points gris autour des images.
On selectionne l'image en question et encore par exemple, je veux la mettre sur une T-Card, je fais Ctrl+V. Il y aura plein de blanc autour de l'image, c'était le cas au début que j'avais pas bien formulé. On met la transparence et la il restera quand même des points qui sont pas blancs...
En fait la OSEF de la qualité de l'image mais autour de l'image, pour enlever le gris je dois tout enlever avec la gomme...
Désolé j'arrive pas trop a m'exprimer a l'écrit, sauf quand je sais ce que je dois ecrire

Pussy destroyer pro
- ze_gobou
- Légende Pokébipienne
- Messages : 6540
- Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
- Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.
Ca dépend.
Si le fond est d'une seule couleur (une seule nuance précisément), utilise la transparence. Tu sais t'en servir ? La flemme de tout réexpliquer, d'autant plus qu'il en a déjà été question.
Si le fond est fait de plein de petites nuances d'une même couleur (comme avec du JPG), soit tu rends le fond transparent avec Tofiltre normalement mais avec une tolérance plus haute, soit tu recolories tout dans une autre couleur (complètement unie) au pinceau par exemple, puis tu fais la transparence normalement. Prends une couleur éloignée de la couleur d'origine pour bien voir ce que tu fais.
Comme c'est un sprite, ça ne devrait pas poser de problèmes de contours.
Si le fond est d'une seule couleur (une seule nuance précisément), utilise la transparence. Tu sais t'en servir ? La flemme de tout réexpliquer, d'autant plus qu'il en a déjà été question.
Si le fond est fait de plein de petites nuances d'une même couleur (comme avec du JPG), soit tu rends le fond transparent avec Tofiltre normalement mais avec une tolérance plus haute, soit tu recolories tout dans une autre couleur (complètement unie) au pinceau par exemple, puis tu fais la transparence normalement. Prends une couleur éloignée de la couleur d'origine pour bien voir ce que tu fais.
Comme c'est un sprite, ça ne devrait pas poser de problèmes de contours.

- megamoimeme
- Membre
- Messages : 699
- Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:41
- ~HùgØ27797'~
- Membre
- Messages : 877
- Enregistré le : dim. 08 févr. 2009, 12:06
- Localisation : Aube (10)
- Contact :
- pepette2309
- Membre
- Messages : 321
- Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 18:23
- Localisation : Huhuhu, tu tiens vraiment à le savoir ??