Lamantine @Ceinture force/Restes © Hydratation
-Attraction
-Ténacité/laser glace/encore
-Bluff
-Toxik
Calme ou Prudent /EVs : 252 PV / 252 Def spé / 6 Def
Assuré ou Malin /EVs : 252 PV / 252 Def / 6 Def spé
=> Placez-le sur un pokémon déjà bien affaibli, bluffez, priez pour qu'il meure et que son remplaçant soit du sexe opposé. Si c'est le cas (et que vous êtes le plus rapide), attraction est votre ami, ensuite s'il n'a pas de résistance au toxik ne vous gênez pas. Ténacité est là pour gagner un tour sur le toxik, ou laser glace si vous sentez que vous tiendrez le coup.
Encore ... pour PP waster et switcher sur une résistance, de toutes façons votre lamantine crèvera. o)
Vous pourrez tenir 2 tours minimum, après ça dépend si vous avez de la chance ...
Contres : En OU/BL, tempêtesable, capacités peau dure et attention, même sexe, picots, piège de roc, altérations de statut si vous n'êtes pas sous la pluie ... en gros tout ce qui ne le touche pas directement l'arrêtera.
En NU/UU ... ben, ces tiers sont tellement sous-exploités et divers pour le moment qu'on ne peut faire de prédictions.
[h3]Bilan :[/h3]
En OU/BL il pourra un peu embêter ... en UU/NU il fera un petit staller. Ne l'utilisez que si vous voulez vous amuser ou si vous savez pas quoi mettre dans votre équipe. Je vous aurai prévenu ! C'est quand même un pokémon bancal, enfin j'ai quand même déjà fait des KOs avec lui.