Ecoutez... Je vois ici un gros manque de technique, même pour toi Boulé.
Apprenez à manier les filtres, les atténuer, et tout le binz... Car là, ça frise vraiment le ridicule par moment. Pourquoi poster un fond, dont on sait très bien qu'on ne pourra l'accorder à rien ?
Tentez de mettre le personnage avec, vous y gagnerez plus qu'à faire un fond...
Quand aux problèmes d'incrustations... Sur tophiltre y'a pas 36 solutions. Ou vous vous arranger pour créer un halo ( facilement trouvable sur google, et je songe sérieusement à faire un tuto la dessus, vu ce qu'on voit de plus en plus souvent.) La goutte d'eau, c'est vraiment en derniers recours, et pas comme un gros bourrin !!
Y'a une astuce pour ça... Mais elle ne marche qu'avec une image sans trous, et des bords bien marqués.
Un coup de baguette magique, clic droit, inverser la sélection, détourage optimisé, et voila pas la peine de se casser la tête !
Après si il y a des p'tits trous, la OUI vous pouvez prendre la goutte, précise, opacité 40 grand max.
Z'allez m'dire "Ouais c'facile pour toi, blablabli"... Non. Moi aussi, j'ai commencé avec philtre. Même avec Paint. Faut s'entrainer ferme, c'est la clef du savoir faire.
Je prétend pas être douée, mais mon avantage, c'est que j'ai pas mal de pratique sur le dos, et que je montre uniquement ce que moi même je trouve beau. J'hésite pas à demander des avis extérieurs francs, pour me corriger plus facilement, j'accepte la critique et je modifie en conséquence. C'est pas si dur, de ravaler sa fierté dans ce "petit" domaine qu'est le GFX.
Entrainez-vous... Faîtes le pour VOUS, pour votre plaisir.
Pour moi grapher, me dire que je sais faire de belles choses à mes yeux, c'est mon objectif principal.
Après on aime ou on aime pas, mais dans les cas cités plus haut, il y a tout de même, des limites à respecter. Avant de poster, vous vous demandez pas si c'est beau et présentable ? Moi c'est mon soucis principal. que mes créas ressemblent à quelque chose de joli, pas à une bouillie difforme de pixels.
Je suis un peu cruelle dans mes paroles, mais tirez en profit : entrainez vous, vous en ressortirez TOUJOURS gagnant.
Bref, stop post-pavé, place à une tite bannière :
Heure de début : 18h11
Heure de fin : 18h40