[NE PAS SUPPRIMER !] Trouvez le Pokémon (6)

Aurélien
Membre

Message par Aurélien » mar. 27 janv. 2009, 20:37

Miaouss et Persian...
Image

Image
Image

Sketi
Membre

Message par Sketi » mar. 27 janv. 2009, 21:02

Teraclope / Noctunoir hum:
Image
Spoiler :
Image

Mod Bar ~> Mimoza
User Bar ~> Palkiapearl

Merci beaucoup ^^
Image

Leuphogre
Membre
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)

Message par Leuphogre » mer. 28 janv. 2009, 13:41

Hiri m'a laissé tout seul pour crasher l'énigme, pas sympa %)
C'est plus la peine de continuer maintenant, les doublons arrivent par paquets de 10, y a plus que du loto ...

La réponse était Eoko.
Spoiler :
-Ils s'en vantent de ne pas pouvoir parcourir de grandes distances dans l'espace !
Voir definition du dex : Il parcourt de grandes distances grâce au vent, et lorsqu'ils n y en a plus il ne peut plus avancer. En plus il n y a pas de vent dans l'espace, ça colle au thème. ^^
-Les sondes partirent explorer les Pléiades et revinrent avec de fabuleux trésors.

Un peu de recherche permettait de savoir que les Pléiades est un amas d'étoiles en référence a 7 soeurs dans la mythologie grecque. Eoko, d'arès la definition du dex, a 7 cris différents. Bon, le "son" est sûrement trop confondu dans la phrase ...
-Moment historique ! Une planète creuse a été repérée près du coeur de la Voie Lactée !
Eh oui, la tête d'Eoko est creuse ! Et le coeur est la pour montrer la référence a une partie du corps ...
-On envoya un Magnéti dans l'espace mais fut mis OHKO et à mal par un magnétisme inversé.
Si l'on "inverse" les éléments mis en gras, on trouve Eoko ^^
-On a remarqué depuis peu que les anneaux de Saturne s'entralaçaient très étroitement, sans raison.
Référence à l'Eoko de la série qui étrangle notre pauvre ami James a tout bout de champ %)
-Une étoile filante s'écrasa et les scientifiques ne découvrirent aucun résidu l'ayant altéré de quelque façon.

Etoile filante ... A quoi pense t'on généralement en premier lorsqu'on pense a étoile filante ? A Jirachi Voeu ! Et bien sûr, Eoko apprend Voeu ... Euh ... Ah bah non. %)
Non, en fait, l'indice faisait référence a Glas de soin, qui soigne les problèmes de statuts ... (enfin je crois, hiri qu'est ce que t'a foutu ? %) )
-Les rois du mondes ne se contenteront pas que de l'univers, ils visent les sommets !
Le Roi du Monde c'est qui ? C'est Mt :mrgreen: Mt est aussi l'abréviation de mont. Et lorsqu'un roi obtient le pouvoir, il est ... couronné. L'indice faisant référence au Mt Couronné, ou l'on trouve des Eokos ^^ En plus, y avait sommet, là vous n'avez pas d'excuse.
-La fusée explosa bruyamment aux portes de l'univers.
Eoko est un carillon, et un carillon fait du bruit lorsque l'on passe par la porte ^^
-Qui veut jouer au badminton céleste ?
Tout le poids de Eoko est réparti dans son carillon et sa tête, comme au badminton !

... Oui bon c'est nul.
-Le trou noir absorbe tes paroles, tu ne peux plus m'envoyer d'aide !
Dans PDM2, Eoko appelle vos coéquipiers pour les donjons. Si il ne peut plus sonner la cloche ou si plus personne ne l'entend, vous n'aure plus d'aide pour les donjons.
Bon bah voila.

Ah, et Mt qui a enfin fini son énigme voudrait la faire aujourd'hui, donc on lui laisse la main ^^
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Faldenn
Membre

Message par Faldenn » mer. 28 janv. 2009, 17:43

Quelle digne fin . :jap:
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Métalosnocif
Membre

Message par Métalosnocif » mer. 28 janv. 2009, 18:11

Spoiler :
-Ils s'en vantent de ne pas pouvoir parcourir de grandes distances dans l'espace !
Voir definition du dex : Il parcourt de grandes distances grâce au vent, et lorsqu'ils n y en a plus il ne peut plus avancer. En plus il n y a pas de vent dans l'espace, ça colle au thème. ^^
Généralité + thème oui, je l'avais pas vu venir celle là, je me suis basé que sur le vent... mais c'est bien oui, on voit clairement apparaitre le déplacement et le vent en se creusant. Bon début.
-Les sondes partirent explorer les Pléiades et revinrent avec de fabuleux trésors.

Un peu de recherche permettait de savoir que les Pléiades est un amas d'étoiles en référence a 7 soeurs dans la mythologie grecque. Eoko, d'arès la definition du dex, a 7 cris différents. Bon, le "son" est sûrement trop confondu dans la phrase ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pl%C3%A9iades

Les Pléiades c'est déjà vaste, mais le thème dirige vers la page sur la constellation.

Regarde ensuite cette page... On est sensé trouver un chiffre dedans ? Pourquoi un chiffre déjà ? Mais on peut trouver tout et n'importe quoi dans une page comme ça, aucune piste de recherche... tu nous aurai donné l'addresse URL de la page ça aurait été moins vague comme indice !

Ensuite faut partir d'une donnée introuvable pour trouver le truc des chants d'Eoko... Même si l'indice avait été la donnée, on aurait déjà eu du mal à trouver, mais ça aurait pu. Toute façon l'indice sert qu'à la déco...

Le mot son oui, il est paumé dans la phrase... Si on commence à faire un puzzle avec tous les mots on a pas fini. Pour faire un indice aussi inutile faut le vouloir quand même.
-Moment historique ! Une planète creuse a été repérée près du coeur de la Voie Lactée !
Eh oui, la tête d'Eoko est creuse ! Et le coeur est la pour montrer la référence a une partie du corps ...
Pourquoi j'ai pas vu ça >.<" Généralité + thème, le coeur ça sert plus à éloigner de la réponse mais vu comme elle est simple à trouver c'est pas plus mal.
-On envoya un Magnéti dans l'espace mais fut mis OHKO et à mal par un magnétisme inversé.
Ya de l'idée, mais l'indice est beaucoup trop long pour qu'on puisse apercevoir ça. Le Magnéti, le magnétisme, l'OHKO et tout ça qui dévie quoi. C'est ingénieux, mais vous vous mouillez pas trop dans le repérage :?
-On a remarqué depuis peu que les anneaux de Saturne s'entralaçaient très étroitement, sans raison.
Référence à l'Eoko de la série qui étrangle notre pauvre ami James a tout bout de champ %)
On est pas vraiment orienté vers la réponse, ça déstabilise aussi l'indice à rallonge. Rien d'autre sinon, c'est pas trop mal.
-Une étoile filante s'écrasa et les scientifiques ne découvrirent aucun résidu l'ayant altéré de quelque façon.

Etoile filante ... A quoi pense t'on généralement en premier lorsqu'on pense a étoile filante ? A Jirachi Voeu ! Et bien sûr, Eoko apprend Voeu ... Euh ... Ah bah non. %)
Non, en fait, l'indice faisait référence a Glas de soin, qui soigne les problèmes de statuts ... (enfin je crois, hiri qu'est ce que t'a foutu ? %))
Indice inutile jusqu'à nouvel ordre alors hum:
-Les rois du mondes ne se contenteront pas que de l'univers, ils visent les sommets !
Le Roi du Monde c'est qui ? C'est Mt :mrgreen: Mt est aussi l'abréviation de mont. Et lorsqu'un roi obtient le pouvoir, il est ... couronné. L'indice faisant référence au Mt Couronné, ou l'on trouve des Eokos ^^ En plus, y avait sommet, là vous n'avez pas d'excuse.
Roi du Monde => Métalosnocif => Mt => Mont Couronné => Eoko... ça fait beaucoup tout ça. Déjà, Roi du monde => Mt c'est pas vraiment logique (mais ça me fait plaisir, sisi ^^), ensuite Mt ça veut dire pas mal de choses... Meitnérium par exemple.

http://fr.wikipedia.org/wiki/MT

Après sommets, tu sais combien qu'il y a de montagnes dans les jeux Pokémons depuis RBY ? Surtout que Eoko n'est pas un habitant des montagnes comme Racaillou par exemple, on le voit au Mont Memonria dans R/S/E (bon, au sommet ok), mais aussi à la source Adieu qui n'en est pas vraiment un... non, ça tient pas debout cet indice.
Eoko est un carillon, et un carillon fait du bruit lorsque l'on passe par la porte ^^
Celui là franchement, il est magnifique. Simple, clair, précis, direct, indiscutable et bien fichu, tout ce qu'il faut pour un bon indice, en plus c'est pas une généralité :jap:
Tout le poids de Eoko est réparti dans son carillon et sa tête, comme au badminton !

... Oui bon c'est nul.
Céleste >> Type vol.
Badminton >> Volant >> Type vol.

Je viens de te trouver un truc bien plus logique quand même, c'est un indice en carton ça... surtout que tu sais même pas si c'est vrai, et t'as même dis dans l'énigme que sa tête était creuse... Il fait qu'un kilo donc la banderole doit bien prendre sa part du poids aussi.

Décoration quoi.
Dans PDM2, Eoko appelle vos coéquipiers pour les donjons. Si il ne peut plus sonner la cloche ou si plus personne ne l'entend, vous n'aurez plus d'aide pour les donjons.[/quote]

Les trucs si >> alors c'est des trucs auxquels il faut penser, et là c'est pas spécialement précis... m'enfin pourquoi pas.
Ah, et Mt qui a enfin fini son énigme voudrait la faire aujourd'hui, donc on lui laisse la main ^^
C'était pas une énigme d'anthologie, les indices sont irréguliers, le thème a tenu bon jusqu'à la fin... on sent quand même qu'il a bien bouffé l'énigme, il vous a noyé de doublons aussi... mais ça encore c'est pas que de votre faute.

C'était plein de volonté et c'est toujours bien ;) C'est sympa de m'avoir laissé la main aussi, je vais peutêt commencer ce soir.
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Nocta'
Membre

Message par Nocta' » mer. 28 janv. 2009, 18:46

Depuis le temps que nous n'avions eu le droit à une énigme de Leuphogre, qui cette fois est en plus organisée en duo avec notre libellule, je me suis dit que revenir faire quelques commentaires comme au bon vieux temps pourrait être sympa.
Me revoila donc ^^

J'ai profité des dix indices présents pour constituer un barême à un point par question, que j'aime tout particulièrement.
Spoiler :

:arrow: De l'idée.
La négation est trop trompeuse, et vous auriez pu rédiger l'indice de manière à ce que l'on comprenne que le fait qu'ils se laissent facilement porter par leur "vantardise" leur permette de parcourir de grandes distances.
L'indice reste nénamoins assez dur d'accès.

0,5 / 1

:arrow: A vrai dire, je connaissais l'histoire des Pléiades (et les poètes du même nom qui m'ont valu de bonnes notes en français, mais je m'égare), et pourtant je n'avais jamais entendu parler de ces 7 cris de Eoko ...
L'indice était trop vague, et constituait un piège énorme à Feunard pour ceux qui connaissaient les Pléiades ou s'étaient donnés la peine de faire des recherches.

0,25 / 1

:arrow: Moui ... Mais la tête n'est pas près du coeur ^^
Quitte à vouloir donner des mots destinés à aider les autres, autant le faire jusqu'au bout.
Indice trop moyen.

0,25 / 1

:arrow: Indice intéressant et original, même si nécessitant une certaine réflexion.

0,75 / 1

:arrow: Assez bon indice, qui se fond bien dans le thème.

0,75 / 1

Non, en fait, l'indice faisait référence a Glas de soin, qui soigne les problèmes de statuts ... (enfin je crois, hiri qu'est ce que t'a foutu ? %) )

:arrow: Mouais ... Pas besoin de commentaires, l'explication de Leupho' justifie la note %)

0,25 / 1

:arrow: Si c'est le problème, je peux te trouver toutes les excuses imaginables %)
D'abord, le thème est ici en trop, et gâche la compréhension de l'indice, qui est néanmoins assez réfléchi, même si beaucoup trop classique.
Une aide supplémentaire n'aurait pas été de refus
.

0,25 / 1
Eoko est un carillon, et un carillon fait du bruit lorsque l'on passe par la porte.

:arrow: Bon indice ^^ Bien trouvé.

1 / 1

... Oui bon c'est nul.

:arrow: Je trouve ça amusant, et puis ça rappelle néanmoins le "volant" et donc la capacité lévitation.
Indice à peu près correct.

0,5 / 1
Dans PDM2, Eoko appelle vos coéquipiers pour les donjons. Si il ne peut plus sonner la cloche ou si plus personne ne l'entend, vous n'aure plus d'aide pour les donjons.

:arrow: Bon, je n'ai pas DM2, mais vu la description que vous me faîtes, l'indice me paraît compréhensible.
Caser le mot "donjon" ou "sauvetage" n'aurait pas été de trop
^^

0,5 / 1

Bilan

Qualité des indices : 5 / 10
:arrow: Un ensemble correct. Quelques bons indices.

Rédaction / Orthographe : 1/1
:arrow: Pas de problèmes particuliers, l'énigme est fluide.

Thème : 1,75 / 2.
:arrow: Un thème très bien mené, intéressant et agrémenté de multiples clins d'oeil, comme par exemple les changements de pseudos.
Néanmoins, la volonté de le respecter vous conduit parfois à une perte de qualité des indices, ce qui est bien dommage.

Total :
7,75 / 13

:arrow: Nocta's Mark : 6 / 10
Edit : Je précise que j'ai rédigé mes commentaires sans lire ceux de Mt %)
Au moins, cela prouve que nous avons à plusieurs reprises les mêmes points de vue.
Image

Métalosnocif
Membre

Message par Métalosnocif » mer. 28 janv. 2009, 21:28

GG Nocta, j'espère que tu feras pareil pour celle-là ^^ Parce que maintenant, on va vous montrer ce que c'est qu'une énigme à deux 8)

Qu'il soit sadique ou nocif...
En acier ou en clé de voûte....
Composés de 108 esprits démoniaks ou de 4 cerveaux surpuissants.....
Docteur ou Médecin Traitant......
Seul ou avec un jumeau......
D'un bled paumé ou d'un bled paumé (mais pas le même).......
Spirituel ou Tyrannique........
Interdit ou Pattefer..........
Natsy-Ploter ou Choice Bander...........
Meteor Mash ou Vibrobscur............

Spyware Doctor et Dr.House Métalosnocif et Dr.Snap, le duo de médecin de TLP, ont créé l'évènement ! Plus personne n'est en sécurité, tout TLP va passer sur la table d'opération ! Vous ne pouvez plus fuir ! Le topic ne sera pas le seul à atteindre la perfection ! Tout peut arriver !

Modération Métalosnocive : Alors que la révolution de la médecine commence !
- On peut le combattre au restaurant à Rive Lac Courage.
- Steelix >> Yanméga >> Deoxys >> ???

Joker Heure de Gloire : Au top départ et pendant une heure, vous avez le droit de proposer 3 Pokémons.

Compteur de patients tués : 0
Oui bon j'en fait peutêt un peu trop... mais depuis le temps il me reste plus que ma réputation, faut bien rafraîchir des fois :mrgreen:"
Image

Dr.Snap
Membre

Message par Dr.Snap » mer. 28 janv. 2009, 21:32

Une nouvelle page est tournée...

La divinité de l'énigme et le docteur le plus déjanté de la planète s'associent enfin, pour oeuvrer ensemble contre ces cohortes de trouveurs d'énigmes...

Tremblez, humains ! Tremblez, pauvres mortels ! Une nouvelle aube commence, nous repousserons le crépuscule...

Mou ha ha ha ... koff...

Le destin du monde des énigmes malicieuses est entre nos mains...oserez-vous nous arrêter?

Joker Heure de Gloire : Au top départ et pendant une heure, vous avez le droit de proposer 3 Pokémons.

Compteur de patients tués : 0
Gni hi hi hi hi %)
ImageImage - Image - ImageImage

RailGunZ-
Membre

Message par RailGunZ- » mer. 28 janv. 2009, 21:39

Crehelf/Crefollet paf:
Si c'est pas un des deux, ben tant pis, au moins ce sera déjà fait %)
Modifié en dernier par RailGunZ- le mer. 28 janv. 2009, 21:50, modifié 1 fois.
Image
Image
Joueur de GPX+ et Vdex, Pokemon FTW est à ta recherche !
Spoiler :
| Enorme merci à ma Imouto pour ces signature que je surkiff *-* |
Image
Image
Modèle de la SH-Card par Elekk, un peu modifié par moi

Dr.Snap
Membre

Message par Dr.Snap » mer. 28 janv. 2009, 21:42

Le top départ du Joker n'a pas encore été donné, victime ^^
ImageImage - Image - ImageImage

RailGunZ-
Membre

Message par RailGunZ- » mer. 28 janv. 2009, 21:49

*Gah .......*
><
J'édite le message

EDIT: Mission accompli
Image
Image
Joueur de GPX+ et Vdex, Pokemon FTW est à ta recherche !
Spoiler :
| Enorme merci à ma Imouto pour ces signature que je surkiff *-* |
Image
Image
Modèle de la SH-Card par Elekk, un peu modifié par moi

Nocta'
Membre

Message par Nocta' » jeu. 29 janv. 2009, 08:28

Roigada / Flagadoss ^^
Image

Aurélien
Membre

Message par Aurélien » jeu. 29 janv. 2009, 09:10

Tombons dans le piège : Mélofée / Rosélia qu'on affronte au Restaurant.
Image

Image
Image

Faldenn
Membre

Message par Faldenn » jeu. 29 janv. 2009, 09:17

Omfg, 2 double-énigmes de suite . :eek:

Arceus / Cadoizo

*sur une piste*
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Plush'
Membre

Message par Plush' » jeu. 29 janv. 2009, 09:18

Coxy / Goupix
Image

@ondine@
Membre

Message par @ondine@ » jeu. 29 janv. 2009, 12:27

Psykokwak/Akakwak %)
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

Carpe Diem
Membre

Message par Carpe Diem » jeu. 29 janv. 2009, 17:00

Kangourex / Ursaring
Quand j'vois dans l'coin des mecs opés qui seront des flics demain,
Image
J'fais ressortir mes mauvais cotés comme un obèse qui porte un slip de bain.

Leuphogre
Membre
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)

Message par Leuphogre » jeu. 29 janv. 2009, 18:06

Coxyclaque / Feunard .

"Restaurant Sept Etoiles, le goût de la perfection"

Edit : Fatigué ...
Modifié en dernier par Leuphogre le jeu. 29 janv. 2009, 18:10, modifié 2 fois.
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Plush'
Membre

Message par Plush' » jeu. 29 janv. 2009, 18:07

J'ai déjà dit Coxy ... %)
Image

Métalosnocif
Membre

Message par Métalosnocif » jeu. 29 janv. 2009, 19:28

Le sadisme va atteindre ses sommets ce soir... C'est mon heure de gloire 8)
- La connexion sans fil est utile pour le capturer.

Compteur de patients tués : 16
Pour ceux qui n'ont pas compris, le joker est actif ^^
Image

Verrouillé