Aide en stratégie pour les débutants
-
- Membre
- -Roxas-
- Membre
Sa depend aussi quel genre de carcha tu fait , moi personnellement je ferais surtout un carcha sword dancer avec comme move set :
-Danse-lames
-Séisme
-Colère / Dracogriffe
-Crocs Feu / Lame de Roc / Mâchouille
mais si tu prefere choice bander il y a ce move set :
-Séisme
-Dracogriffe / Colère
-Lame de Roc / Éboulement
-Crocs Feu / Mâchouille
[ merci pokedex de pokebip ]
-Danse-lames
-Séisme
-Colère / Dracogriffe
-Crocs Feu / Lame de Roc / Mâchouille
mais si tu prefere choice bander il y a ce move set :
-Séisme
-Dracogriffe / Colère
-Lame de Roc / Éboulement
-Crocs Feu / Mâchouille
[ merci pokedex de pokebip ]

-Katana- est devenu un Heartless, maintenant je suis -Roxas-, son Nobody !

bonjours je suis nouveua sur le forum de pokébip et sur pokemon enfin en tems que "monteur d'équipe" (sa fait un peu pompeux mais bon)
et j'aurais voulut des conseil pour completer un équipe axer sur un elekable rigide et un noctali avec voeu et peut etre poursuite j'aurais voulut des idée de pokemon qui peuvent s'associer avec ces deux ou alors des archetypes d'équipes qui prenne en compte au moin un de ces deux pokemon
et j'aurais voulut des conseil pour completer un équipe axer sur un elekable rigide et un noctali avec voeu et peut etre poursuite j'aurais voulut des idée de pokemon qui peuvent s'associer avec ces deux ou alors des archetypes d'équipes qui prenne en compte au moin un de ces deux pokemon
- Demonizer/O-R
- Membre
va dans la partie "strategie"

I lol'dCroker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
http://www.youtube.com/Demonizer95
Une équipe est avant tout personelle : Moi je possède un Yanmega, ses stats ne sont pas exeptionelles pourtant j'en ai un. Ma soeur possède un Voltali, qui, disons le, n'est pas du tout résistant. Pourquoi ? Car ce sont nos goûts. D'après moi ce sont d'abord nos préférences qui font que l'on veut intel ou intel. Tu nous donne Elekable et Noctali, c'est tout. Chacun va vouloir y aller de sa sauce et imposer son point de vue.
Je pense que tu devrais plutôt essayer de choisir des pokémons que tu penses être bon et apprécier, et ensuite nous te diront que modifier
Ca me semble le plus logique.
Demonizer
Non, il est dans la bonne section, enfin, bon topic.
Je pense que tu devrais plutôt essayer de choisir des pokémons que tu penses être bon et apprécier, et ensuite nous te diront que modifier

Demonizer

D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar

----> Hirimar

- Métalosnocif
- Membre
Yanmega, c'est juste le meilleur pokémon. J'avoue que l'argument était faible 
En gros une équipe avec ses rôles les plus importants :
-Sweppers, pour taper. Avec toutes ses variantes (sword danser, cranteurs,...). Eux ils tapent, mettent KO.
-Les stallers : eux doivent tenir. Les rôles les plus communs de stallers sont aromathérapistes/heal-beller, wisher, pseudo-passer,...
Selon certains critèes que je ne connais pas et ne respecte pas pour faire une "bonne" équipe il faudrait :
-Carchacroc
-Au moins 2 sweppers, un physique et l'autre spécial.(sans compter hybrides, etc)
-Un aromathérapistes/heal-beller
-Un pseudo passer
-Un hazer/pseudo-hazer
-Un spiker
-Un spinner
-Une éponge physique et une spéciale.
-J'en passe et j'en oublie
En gros c'est ça, je ne suis pas un pro de la stratégie, mais bon... c'est comme si tu demandais "comment faire pour avoir une équipe parfaite?" Certains misent sur des très bons pokémons, d'autres sur la chances, certains sur la surprise. Il faut jouer selon tes goûts, c'est pour ça qu'il n'y a pas de modèle parfait(en pratique)
Bien sur ces rôles peuvent se cumuler :
Tentacruel : Spiker/Spinner
-Tour rapide
-Pics toxics
-Voile Miroir
-Surf
Ou encore :
(Classique)Airmure : Pseudo-Hazer/Spinner
-Hurlement/Cyclone
-Picots
-Atterissage
-Attaque au choix.
Je t'invite à regarder ici pour voir tous les rôles. Tout écrire aurait été inutile car tout se trouve déjà ici. De plus le pokédex est utile pour savoir quel rôle donner à un pokémon.

En gros une équipe avec ses rôles les plus importants :
-Sweppers, pour taper. Avec toutes ses variantes (sword danser, cranteurs,...). Eux ils tapent, mettent KO.
-Les stallers : eux doivent tenir. Les rôles les plus communs de stallers sont aromathérapistes/heal-beller, wisher, pseudo-passer,...
Selon certains critèes que je ne connais pas et ne respecte pas pour faire une "bonne" équipe il faudrait :
-
-Au moins 2 sweppers, un physique et l'autre spécial.(sans compter hybrides, etc)
-Un aromathérapistes/heal-beller
-Un pseudo passer
-Un hazer/pseudo-hazer
-Un spiker
-Un spinner
-Une éponge physique et une spéciale.
-J'en passe et j'en oublie
En gros c'est ça, je ne suis pas un pro de la stratégie, mais bon... c'est comme si tu demandais "comment faire pour avoir une équipe parfaite?" Certains misent sur des très bons pokémons, d'autres sur la chances, certains sur la surprise. Il faut jouer selon tes goûts, c'est pour ça qu'il n'y a pas de modèle parfait(en pratique)
Bien sur ces rôles peuvent se cumuler :
Tentacruel : Spiker/Spinner
-Tour rapide
-Pics toxics
-Voile Miroir
-Surf
Ou encore :
(Classique)Airmure : Pseudo-Hazer/Spinner
-Hurlement/Cyclone
-Picots
-Atterissage
-Attaque au choix.
Je t'invite à regarder ici pour voir tous les rôles. Tout écrire aurait été inutile car tout se trouve déjà ici. De plus le pokédex est utile pour savoir quel rôle donner à un pokémon.
----> Hirimar

----> Hirimar

Tous les 4 Ev ton pokémon obtiendra +1 dans la stats concernée au niveau 100. C'est à dire que les points son répartis durant toute la progression d'un pokémon sauf si on le place dans le Pc et le retire, dans ce cas tous les Ev sont "convertis" en stat 
Pour ce qui est du super bonbon il fait "juste" gagner un niveau sans toucher aux Ev

Pour ce qui est du super bonbon il fait "juste" gagner un niveau sans toucher aux Ev
----> Hirimar

----> Hirimar

En effet, il n'existe aucun moyen dans le jeu pour connaitre les Ev de ton pokémon à part les compter, utiliser un calculateur comme celui de pokébip ou les faire revenir à 0 par l'inbtermédiaire de baies 
Et les augmentations de stats dues aux Ev son comptées dans le +x au passage au niveau supérieur
Donc si ton pokémon est à bas lv tu verras des +4 au lieu de +3... etc. Par contre si l'entrainement commence plus tard tu peux facilement tomber sur un +10 

Et les augmentations de stats dues aux Ev son comptées dans le +x au passage au niveau supérieur

----> Hirimar

----> Hirimar

Je me suis mal exprimé
A chaque montée de niveau quelques Ev de ton pokémon sont convertis en stat et c'est seulement au niveau 100 que tous les Ev auront étés convertis.
252/4=63 donc au niveau 100 ton pokémon aura un boost de 63 en une stat et ces 63 points sont répartis durant tout l'entrainement de ton pokémon
C'est mieux ?

252/4=63 donc au niveau 100 ton pokémon aura un boost de 63 en une stat et ces 63 points sont répartis durant tout l'entrainement de ton pokémon

C'est mieux ?
----> Hirimar

----> Hirimar

- Métalosnocif
- Membre
Voilà c'est progressif. C'est pour pas qu'un Pokémon au niveau 1 se retrouve avec une attaque supérieure à 50 en fait... Et même au niveau 99 il peut y avoir 1 point qui n'est pas placé, il n'y a qu'au niveau 100 qu'ils sont tous utilisés à 100%
Mais c'est pas vraiment le sujet du topic hein =/
Mais c'est pas vraiment le sujet du topic hein =/

Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !