Tutoriels de fanart
- Dusclord
- Légende Pokébipienne
BOUH TELEGARGEZ GIMP BANDE DE SALES PETITS IGNARDS DE LA VIE ! 0_0
Gimp c'est photoshop, mais en libre (L)
Gimp c'est photoshop, mais en libre (L)
─► Galerie EM
- Dusclord
- Légende Pokébipienne
(YOU HACKER XD)Aleph' a écrit :Puis moi j'ai eu 'Toshop gratos
Gimp c'est dur à comprendre au début, mais pas plus dur que paint.net quand on est assez intelligent et là t'as de quoi faire du photoshop gratos alors que photofiltre lol 8D
─► Galerie EM
- ~Aleph
- Membre
Désolé faute de frappe.Aleph' a écrit :Mais GIMP c'est super dur à comprendre, une fois que t'es habitué à Photofiltre
Puis moi j'ai eu 'Toshop gratos donc j'en profite
Soit tu commences par Gimp, et tu pourras utiliser Photofiltre aprés
Soit tu commences par Photofiltre et une fois que tu sera habitué à 'tofiltre ça sera dur de passer vers Gimp

Gimp c'est gratuit..
- EroRisuSama
- Membre
J'ai une question bête mais... Personne n'utilise RPG maker pour faire des Map xD????
Ca me semble quand meme vachement plus fonctionnel que paint ....
(sans compter le fait que tu peux placer des even sur ta map, l'explorer, creer ton jeu pour de vrai... mais je m'egare XD...)
J'explique vite fait comment ca marche dans le 95 ( ca remonte a loin ma derniere utilisation de ce logiciel XD...)
Il suffit de charger ses sprites de villes dans le logiciel, enfin de les enregistrer dans la base de donnée plutot, au bon endroit.
Ensuite, il y a grosso modo 3 calques.
Le calque "terrain"
Le calque "meuble"
et le calque "objet"
(Plus pour ceux qui veulent vraiment creer leur jeu pokemon, le calque "event")
L'avantage enorme, c'est que la pipette pipette directement les petits carrés de 16x16, sans avoir besoin de CTRL C/ CTRL V a chaque fois. Et en plus la Map est deja calibrée. (ya deja les petits carreaux, et on ne peut pas placer les sprites hors des carreaux)
Sincerement je pensais que tout le monde se servais de ca pour mapé Oo Je suis etonné de voir du Paint XD....
(sans compter le fait que tu peux placer des even sur ta map, l'explorer, creer ton jeu pour de vrai... mais je m'egare XD...)
J'explique vite fait comment ca marche dans le 95 ( ca remonte a loin ma derniere utilisation de ce logiciel XD...)
Il suffit de charger ses sprites de villes dans le logiciel, enfin de les enregistrer dans la base de donnée plutot, au bon endroit.
Le calque "terrain"
Le calque "meuble"
et le calque "objet"
L'avantage enorme, c'est que la pipette pipette directement les petits carrés de 16x16, sans avoir besoin de CTRL C/ CTRL V a chaque fois. Et en plus la Map est deja calibrée. (ya deja les petits carreaux, et on ne peut pas placer les sprites hors des carreaux)
Sincerement je pensais que tout le monde se servais de ca pour mapé Oo Je suis etonné de voir du Paint XD....
- liouliou !!!
- Membre
Je suis tombée sur ce vieux tuto..... et j'ai réussie à tous faire sauf l'écriturePunkachu ~ Champi a écrit :Ok
Voilà, j'espère qu'il te plait, tu devra surement le recadrer un peu
C'est bon, je viens de faire un Script qui me fait ces textes là (presque) automatiquement, donc si vous préférez que je vous les fasse,
dites le moi, c'est fait en même pas 1 min

Pourrait-tu me le faire (en esperant que tu le fass encore

Le nom est "Version Paresseux"

Merci d'avance

Spoiler :
Et ta soeur ?Aleph a écrit :Paint c'est de la merd*
Sérieux, on parle pas quand on connait pas.
J'utilise RPG Maker, mais pour faire des RPG, pas des maps. Je préfère Paint s'il ne s'agit que de faire une map (plus facile pour faire des mock up, et puis, faut respecté une certaine dimension pour RPG Maker).EroRisuSama a écrit :J'ai une question bête mais... Personne n'utilise RPG maker pour faire des Map xD????
Le calque "terrain"
Le calque "meuble"
et le calque "objet"
- Katsuyuki Nakamura
- Membre
Ca intéresse quelqu'un un tuto pour faire des portraits donjon mystère comme dans ma gallerie?
Spoiler :
Plus de détails par MP