
La capture des " fuyards légendaires "
Pour résumer, la meilleure technique est d'avoir un relayeur disposant de Regard Noir ou Toile, puis d'affaiblir le Pokémon visé rapidement, un Pokémon de haut niveau avec Faux-chage pour affiblir sans tuer, puis d'envoyer des Hyper Balls.
Autrement il reste la Master Ball, mais dans le cadre d'un jeu "normal", on en a qu'une seule et plusieurs légendaires errants.

Autrement il reste la Master Ball, mais dans le cadre d'un jeu "normal", on en a qu'une seule et plusieurs légendaires errants.
LolSnap a écrit :PS : tu as la sign la plus zarbi que j'ai jamais vu...

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tu vas a droite de lavanville la ou il y de l'eau il faut que tes un pokemon qui a regard noir ect...tu ne surfes pas tu sauvegarde tu eteins tu rallumes et tu regardes ton pokedex si il est pas dans ta zone tu eteins rallume ect...
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a lavanville il ya 4 issues dans emeraude
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dsl c'est la ressemblance
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Quelques trucs en vrac pour la capture des fuyards :
-->L'attaque Marque Ombre de Qulbutoke peut être très alléchante, mais quand vous affrontez un chat/chien (comme ça tout le monde est content) légendaire, une attaque Hurlement suffit à virer le gros truc bleu qui sait pas attaquer (et c'est pas trop ce qu'on veut). La ressource la plus sûre est donc de l'endormir, et pour cela, rien ne vaut l'attaque Spore de Chapignon. Pour ceux qui ne peuvent pas faire de transfert de leur RSE vers leur RFVF, le meilleur reste Ectoplasma, l'un des rares Pokémon à dépasser les légendaires en vitesse à un nivau à peu près équivalent (le niveau équivalent est très important, vous verrez après). Après, c'est une question de chance. Rappelez-vous que c'est rare d'attrapper un chien/chat légendaire du premier coup quand on n'a plus sa Master Ball.
-->Les Lati@s sont plus simples à bloquer que Raïkou, Enteï et Suicune car ils n'ont pas d'attaque Hurlement. Un simple blocage avec Regard Noir (éventuellement suivi d'un relais) suffit à les empêcher de s'enfuir. Le meilleur duo est Noctali/Mangriff (ou Ninjask aussi). Vous faites Regard Noir puis relais afin de transférer les effets vers un Pokémon connaissant Faux Chage. La suite est simple : bombardement de Balls.
-->Cette partie vous donne une astuce pour rencontrer facilement les fuyards. Prenez en première position le Pokémon servant à la capture du légendaire et placez-vous à l'intersection de deux routes. N'oubliez pas de vous équiper d'environ 50 Max Repousse ceci afin de repousser les Pokémon non-désirés. C'est là que l'histoire du niveau équivalent est importante : en effet, si votre premier Pokémon dépasse de trop le niveau du légendaire, le Max Repousse l'affectera également (donc pas de niveau 100 en "pole position"). Gardez une marge maximum de 10 niveaux environ (ce sont des légendaires tout de même). Maintenant, utilisez votre Max Repousse dans les hautes herbes et marchez jusqu'à ce qu'il ne fasse plus effet. Passez sur l'autre route et recommencez dans les hautes herbes. Vous finirez bien par rencontrer le très convoité Pokémon.
-->Si vous l'avez déjà rencontré, le Pokédex peut vous aider en indiquant le nombre de routes entre lui et vous. Seul un nombre impair de routes vous laisse une chance de tomber sur lui. Attention : ne comptez pas les villes et les grottes! L'astuce de rencontre ci-dessus est toujours valable. Laissez le légendaire venir à vous, n'allez jamais à sa rencontre.
Il n'existe pas de solution imparable, spécialement pour Raïkou, Enteï et Suicune, mis à part la Master Ball. Un conseil, ne l'utilisez pas sur les légendaires fixes où vous avez la possibilité de sauvegarder et d'éteindre en cas de problèmes. De plus, ces Pokémon ne s'enfuient jamais.
Bien sûr, le clonage est toujours une solution, mais il n'est malheureusement disponible que dans Emeraude.
BRJ : pas de fuyards, donc pas de problèmes
OAC : vive le clonage
RSE : un seul fuyard, donc gardez bien votre Master Ball
RFVF : idem que pour RSE
Pokémon utiles :
OAC : Ectoplasma avec Hypnose et Regard Noir et une chance de dingue
RSE : Noctali avec Regard Noir et Relais + Mangriff ou Ninjask avec Faux-Chage
RFVF : Ectoplasma reste le meilleur (avec toujours un coup de bol)
-->L'attaque Marque Ombre de Qulbutoke peut être très alléchante, mais quand vous affrontez un chat/chien (comme ça tout le monde est content) légendaire, une attaque Hurlement suffit à virer le gros truc bleu qui sait pas attaquer (et c'est pas trop ce qu'on veut). La ressource la plus sûre est donc de l'endormir, et pour cela, rien ne vaut l'attaque Spore de Chapignon. Pour ceux qui ne peuvent pas faire de transfert de leur RSE vers leur RFVF, le meilleur reste Ectoplasma, l'un des rares Pokémon à dépasser les légendaires en vitesse à un nivau à peu près équivalent (le niveau équivalent est très important, vous verrez après). Après, c'est une question de chance. Rappelez-vous que c'est rare d'attrapper un chien/chat légendaire du premier coup quand on n'a plus sa Master Ball.
-->Les Lati@s sont plus simples à bloquer que Raïkou, Enteï et Suicune car ils n'ont pas d'attaque Hurlement. Un simple blocage avec Regard Noir (éventuellement suivi d'un relais) suffit à les empêcher de s'enfuir. Le meilleur duo est Noctali/Mangriff (ou Ninjask aussi). Vous faites Regard Noir puis relais afin de transférer les effets vers un Pokémon connaissant Faux Chage. La suite est simple : bombardement de Balls.
-->Cette partie vous donne une astuce pour rencontrer facilement les fuyards. Prenez en première position le Pokémon servant à la capture du légendaire et placez-vous à l'intersection de deux routes. N'oubliez pas de vous équiper d'environ 50 Max Repousse ceci afin de repousser les Pokémon non-désirés. C'est là que l'histoire du niveau équivalent est importante : en effet, si votre premier Pokémon dépasse de trop le niveau du légendaire, le Max Repousse l'affectera également (donc pas de niveau 100 en "pole position"). Gardez une marge maximum de 10 niveaux environ (ce sont des légendaires tout de même). Maintenant, utilisez votre Max Repousse dans les hautes herbes et marchez jusqu'à ce qu'il ne fasse plus effet. Passez sur l'autre route et recommencez dans les hautes herbes. Vous finirez bien par rencontrer le très convoité Pokémon.
-->Si vous l'avez déjà rencontré, le Pokédex peut vous aider en indiquant le nombre de routes entre lui et vous. Seul un nombre impair de routes vous laisse une chance de tomber sur lui. Attention : ne comptez pas les villes et les grottes! L'astuce de rencontre ci-dessus est toujours valable. Laissez le légendaire venir à vous, n'allez jamais à sa rencontre.
Il n'existe pas de solution imparable, spécialement pour Raïkou, Enteï et Suicune, mis à part la Master Ball. Un conseil, ne l'utilisez pas sur les légendaires fixes où vous avez la possibilité de sauvegarder et d'éteindre en cas de problèmes. De plus, ces Pokémon ne s'enfuient jamais.
Bien sûr, le clonage est toujours une solution, mais il n'est malheureusement disponible que dans Emeraude.
BRJ : pas de fuyards, donc pas de problèmes
OAC : vive le clonage

RSE : un seul fuyard, donc gardez bien votre Master Ball
RFVF : idem que pour RSE
Pokémon utiles :
OAC : Ectoplasma avec Hypnose et Regard Noir et une chance de dingue
RSE : Noctali avec Regard Noir et Relais + Mangriff ou Ninjask avec Faux-Chage
RFVF : Ectoplasma reste le meilleur (avec toujours un coup de bol)

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
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