Pigloo a écrit :Aurélien a écrit :Moi je dois Lire Ouest de François Vallejo, c'est d'un nuuuuul... Inintéressant, pas d'intrigue, mal écrit, 50 personnages... -_-" Difficile d'enchaîner 10 pages sans s'endormir (ou au moins somnoler), mais c'est un très bon somnifère...
Même si de façon générale j'aime pas particulièrement lire, j'ai bien aimé Harry potter, mais surtout je suis fan du
Monde de Narnia de Clive Staple Lewis, je relis le tome 5 actuellement,
L'Odyssée de passeur d'Aurore, c'est vraiment génial comme livre, bien mieux que les films correspondant qui, eux, sont assez moyen j'ai trouvé...

L'odyssée du passeur d'Aurore suroxxe! J'ai le gros bouquin avec tout les tomes dedans et L'odyssée et de loin mon préféré.
Pareil, le livre avec les 7 tomes dedans, et le tome 5 est de loin le meilleur je trouve, je plus intéressant, le plus riche surtout.
Pour les films ils vont d'abord faire ceux avec les mêmes personnages principaux, ceux qui restent en tous cas je crois, donc L'odyssée du passeur d'Aurore, ensuite Le Fauteuil d'Argent (je crois, longtemps que je l'ai pas lu lui =/), la Dernière bataille (pareil, trop vieux x)), et ensuite Le Cheval et son écuyer, pour finir par le Neveu du magicien, dans l'ordre d'écriture, logique d'un côté... J'ai moins adhèré à l'histoire de Le Neveu du Magicien, surtout qu'il risque d'être plus compliqué à retranscrire en film (l'épisode à Londres avec Jadis, la création de Narnia...) , même avec toute la liberté qu'ils prennent... =/
De toutes façons les films valent rien comparés aux livres, en tous cas les deux premiers films étaient vraiment moyens. =/