EDIT de ze_gobou : Bon, comme c'est un lancement un peu court pour ce topic, je me permets d'ajouter quelques petites choses.
Qu'est-ce que'une carte TCG ?
TCG veut dire "Trading Card Game". C'est comme ça qu'on appelle en anglais le "jeu de cartes à jouer et à collectionner" Pokémon. En gros, les cartes que tout le monde ou presque a dans ses poches à l'école, même si peu de gens savent y jouer autrement qu'en lançant des petits cailloux dessus (si si !).
Vous n'avez toujours pas compris ? Bon, d'accord. En clair, c'est ça :

[Source : Pokemon Elite 2000]
Que serait l'univers des trucages Pokémon s'il ne s'étendait pas à ces cartes ? En effet, il est possible de truquer les cartes à jouer Pokémon, de diverses manières. Voici d'abord un exemple :

[Source : TRsRockin ]
Ca, c'est un des premiers exemples que j'ai trouvés sur Google Images - je le précise pour ne pas qu'on croie que c'est moi qui l'ai fait.
Exemples de ce qu'on peut faire comme cartes TCG truquées :
- cartes de Pokémon existants, mais avec une autre image et d'autres attaques etc.
- cartes de Pokémon inventés
Comment faire une fausse carte TCG ?
Quelques sprites :
Cette page propose quelques fonds.
(Si vous avez plus de sprites, n'hésitez pas à les poster sur ce topic !)
Tutoriaux :
Tutorial qui semble assez bien fait, mais qui est malheureusement en anglais
(Si vous connaissez d'autres tutoriaux ou simplement un tutorial en français, là encore, n'hésitez pas à poster).
Astuces et conseils divers :
- Lorsque vous faites un trucage de carte, vous devez penser au réalisme. cela concerne certes la réalisation et l'aspect technique du trucage, mais aussi les données que vous y faites figurer. Ce que je veux dire par là, c'est que vous devez vous assurer que la carte que vous créez ne serait pas "trop forte" si elle existait en vrai. Par exemple, une carte à 300 PV avec des attaques enlevant 200 PV à coup sûr, ne moyennant qu'une seule carte Energie... (enfin, je n'y connais pas grand-chose en cartes, mais en tout cas, à l'époque où j'y jouais, ce genre d'exemple était impensable).
(Si vous avez des conseils divers à donner, c'est la même chose, n'hésitez pas à poster).
A quoi servira ce topic ?
Ce premier post servira à rassembler les ressources, tutoriaux et explications. La suite du topic servira pour que les gens puissent exposer leurs fausses cartes TCG, avoir des avis dessus, ou partager leurs ressources et astuces. A vos trucages !
Pours le blancs et autres : http://www.fakecard.com
Partie Pokémon , Merci qui ?