Metal Greymon

Dracaufeu
S'pas vraiment comparable. Les Digimon ont plusieurs niveaux d'évolution (Si on exclut la fusion et autres évolutions surréalistes - pas d'exemple) et, en cas de baisse d'énergie, redevenir des mignons petites bestioles. Alors que les Pokémon, Salamèche évolue en Reptincel, Reptincel évolue en Dracaufeu, et puis c'est tout ; si Dracaufeu peut plus combattre, il est mis KO et tant pis pour sa pomme.

(Fixez - vous sur Matt (Nom français qui suxxe, mais y'a pire ... Greuh ...), pas sur l'abruti du milieu, merki)
Le style graphique, moi j'ai rien à dire, Digimon l'emporte haut la main. Les Digimon en jettent, ils évoluent et fusionnent avec plus de classe que le corps qui devient coloré et pof, évolution - sur Pokémon. Alors que Sacha, il retourne sa casquette et Pokéball, Go ! S'pas comparable.
Le scénario, j'ai déjà exposé ce que je pensais sur le premier message ; Sacha est un de ces dresseurs abrutis accompagné de son starter (Seul point d'originalité qui est qu'il s'agit là d'un Pikachu, Pikachu l'increvable) pour gagner des badges et êtres maître Pokémon - tu parles, on nous rabacheça depuis 11 saisons, et toujours pas fichu de l'être, c't'empoté. Le seul moment où il fait quelque chose d'un peu plus intéressant, c'est dans les films - et encore. Dans Digimon, les " élus " (Mdr) se retrouvent avec chacun une mignonne bestiole, un monstre digital (Gabumon ... Love) et vont se retrouver à sauver le monde, alors qu'à la base, c'est juste des gosses jetés en pleine nature dans un camp de vacances d'été.

Gabumon

Pikachu
Moi qui ne voulait pas faire un article très (Voire trop) long, c'est raté ...