Pokémon, pour les GAMINS !?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Répondre

Qeulle est votre tranche d'âge ?

0 à 4 ans
11
1%
5 à 9 ans
7
1%
10 à 14 ans
437
38%
15 à 19 ans
454
40%
20 à 24 ans
151
13%
25 à 29 ans
42
4%
30 à 39 ans
15
1%
40 à 49 ans
4
0%
+ de 50 ans
26
2%

Nombre total de votes : 1147

GTK
Membre

Message par GTK » mer. 23 juil. 2008, 00:54

Moi, je met entre 10 et 14 ans.

Pour ma part, j'ai 19ans, et j'aime vraiment le jeu !
Quand à la série, punaise, je trouve ça super gerbant, sans innovation (on a l'impression que c'est toujours le même épisode qui passe car toujours la même situation, toujours les même gags, vraiment, c'est réchauffé à mort), univers vraiment neu-neu, etc...

Pour les films, je sais pas, j'ai vu le 1, il me semblais pas mal, j'ai vu aussi le 2 et le trois, mais je m'en souviens plus beaucoup. Par contre, les mini film sont pas mal à voir une fois je trouve, c'est mignon.

Bref, c'est clair que la série animé ne présente plus aucun intérêt à partir d'un certain âge.
Le jeux vidéo, je dirais que c'est différent.

M'enfin, quoiqu'on dise, on ne sera jamais aussi immature que ceux qui dise "mais tg ta 13ans é tu joue encore à pkémon lol mdrrr jou plutot à gta 4 gamin tu fais pitié" (référence : un membre stupide de jeuxvideo.com :o )
Image ~~~ Image ~~~ Image

liouliou !!!
Membre

Message par liouliou !!! » mer. 23 juil. 2008, 09:40

Je pense que le jeux est pour les "grands" et le DA (depuis qu'Ondine est partie) pour les...bébé %)
Spoiler :
@ondine@ a écrit :Moi je me souviens comme lorsque j'avais pika j'étais heureuse !! Mon idole ! Au début je suis allée voir Pierre dans son arène et vlam ! Je l'ai entrainé jusqu'au N 25 pikachu attaque tonnerre sur racaillou ko et onix pareille !
Jerebap a écrit :Un pokémon sol détruit par une attaque electrique,felicitation
@ondine@ a écrit :Oui mais je l'ai entrainée jusqu'au niveaux 25 contre n 12 sa me parait logique ! Quand même faut imagine un onix N12 contre un pika n 100 c'est qui qui gagne ? :wink:
http://lioufofo.goodforum.net/forum.htm

Id
Membre

Message par Id » mer. 23 juil. 2008, 10:55

GTK> Ce qui fait surtout pitié, c'est justement un jeunot qui joue à GTA4 pour pouvoir se faire passer pour un grand et qui se retrouve au final devant une oeuvre à laquelle il ne comprend rien vu qu'il n'est pas la cible visée.

Ce sont les premiers à dire que ce jeu est nul parcequ'on ne peut pas faire de skate, ni de tatouages, ni prendre un avion de l'US Air Force. trop mature la réaction.^^

Nocta'
Membre

Message par Nocta' » mer. 23 juil. 2008, 13:48

Id a écrit :GTK> Ce qui fait surtout pitié, c'est justement un jeunot qui joue à GTA4 pour pouvoir se faire passer pour un grand et qui se retrouve au final devant une oeuvre à laquelle il ne comprend rien vu qu'il n'est pas la cible visée.
Je suis tout à fait d'accord. L'image que l'on veut donner ne doit pas passer avant son propre interet.
De plus, ça veut dire qu'on attribue la violence aux "grands", c'est quand même pas flatteur, les gens ne se sentent matures que lorsqu'ils défoncent des personnages avec un bazooka ...
Image

Drakau
Membre

Message par Drakau » mer. 23 juil. 2008, 19:43

Noctali64 a écrit : Je suis tout à fait d'accord. L'image que l'on veut donner ne doit pas passer avant son propre interet.
De plus, ça veut dire qu'on attribue la violence aux "grands", c'est quand même pas flatteur, les gens ne se sentent matures que lorsqu'ils défoncent des personnages avec un bazooka ...
c'est vrai que c'est très mature, parcontre la serie est a gerbé peutetre mais quand tu regarde plus profondement avec ton new brain, tu voit des chose que tu ne voyait pas avec ton petit cerveau de gamins donc la serie depend du point de vue
Image
Mimoza a écrit :Pamplemousse > La poitrine à Mimo ^-^
:arrow: Jus de fruits
paf:
3eme au concours du meilleur pseudo 4.

Miniectoplasma
Membre

Message par Miniectoplasma » mer. 23 juil. 2008, 19:47

C'est vrai que la série n'est pas super (surtout la team rocket *s'envole vers d'autres cieux*)
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hiraelle et King-of-Ice pour le kit et la sign'

MaTMuT
Membre

Message par MaTMuT » mer. 23 juil. 2008, 19:58

9ans

megamoimeme
Membre

Message par megamoimeme » dim. 27 juil. 2008, 20:45

moi j'ai 11 ans et j'ai pleins de copains-copines avec qui je peux parler pokémon :D

Sinon,pour ceux qui disent que pokémon c'est gamin,je vais comparer a "Caillou" (Chez nous à la maison,c'est moi le grand garçon,j'aime ça toucher à tous j'm'appelle Caillou...).À l'école pleins de gens disent que c'est bébé,mais quand je leur parle,ils disent que c'est bon pareil Caillou...Bien c'est la même chose que pokémon à mon avis!

(moi c'est mon père qui m'a appris à joué et à l'époque il avait 50 ans ;) )Ma mere a 44 et elle aime bien pokemon!(pas pour jouer au jeux video,mais les films et tous le reste)

la preuve que pokemon,c est pour tous les ages!

p.s:vers la fin du message,mais accents sur le clavier ne marchaient plus,desole
Image
Image

Foxrenardfox
Membre

Message par Foxrenardfox » dim. 27 juil. 2008, 21:35

Moi tout ce que je dis, c'est que pour jouer correctement à pokémon, avec tout le côté stratégique et calculateur qu'il y a dans ce jeu, à 12 ans, c'est pas toujours évident... ><
Mangez des pommes...

-Roxas-
Membre

Message par -Roxas- » lun. 28 juil. 2008, 11:10

justement c'est le côté strategique et difficile qui le rend moi gamins car je ne vois pas souvent des personne de 10-12 ans jouer avec une equipe strategique moi perso j'ai 15 ans et c'est dans les environs de 15-18 ans que l'on commence a faire une equipe bien constituer et non bourrine , pour moi le jeu est gamins a l'age de 10-12 ans et devient plus mature à ceux de 15-18 ans .
-Katana- est devenu un Heartless, maintenant je suis -Roxas-, son Nobody !

Image

Id
Membre

Message par Id » lun. 28 juil. 2008, 11:50

Foxrenardfox a écrit :Moi tout ce que je dis, c'est que pour jouer correctement à pokémon, avec tout le côté stratégique et calculateur qu'il y a dans ce jeu, à 12 ans, c'est pas toujours évident... ><
A 27 ans non plus... :oops:

shad oglo
Membre

Message par shad oglo » lun. 28 juil. 2008, 13:03

Moi j'ai presque 16 ans et je ne pense pas que je vais arreter. j'ai toujours ma version rouge et argent et meme pokemon stadium et je veux la stadium 2 aussi je n'ai pas vendu la nintendo 64 ni la gba sp pour les versions rouge et argent mon rève est de collectionner tout les jeux pokemon et leur consoles. et un jour je completerai le pokedex meme s'il y a + que 1000 pokemon. apres 30 ans je vais créer un autre compte et je voterai + 50 ans :lol:
Code ami : 2234 9711 1210
Je cherche des stratégiques

Swam'
Membre

Message par Swam' » lun. 28 juil. 2008, 13:16

-katana- a écrit :justement c'est le côté strategique et difficile qui le rend moi gamins car je ne vois pas souvent des personne de 10-12 ans jouer avec une equipe strategique moi perso j'ai 15 ans et c'est dans les environs de 15-18 ans que l'on commence a faire une equipe bien constituer et non bourrine , pour moi le jeu est gamins a l'age de 10-12 ans et devient plus mature à ceux de 15-18 ans .
je n'ai que 14 ans et je pense avoir compris la strategie (mais c'est surtout grace a pokebip) parce que sans site c'est vrai que c'est tres dur a comprendre :?

-Roxas-
Membre

Message par -Roxas- » lun. 28 juil. 2008, 13:23

moi j'ai compris tout seul car sur pokebip je comprend rien mais en faite c'est simple dès que ta saisie le truc

Image

fisulice
Membre

Message par fisulice » mar. 29 juil. 2008, 09:17

Moi j'ai 19 ans bientot 20 ans dans quelques jours j'ai arretez de regarder
pokemon a 14 ans
Allez l'om

WhiteSpirit
Membre

Message par WhiteSpirit » mar. 29 juil. 2008, 10:42

-katana- a écrit :justement c'est le côté strategique et difficile qui le rend moi gamins car je ne vois pas souvent des personne de 10-12 ans jouer avec une equipe strategique moi perso j'ai 15 ans et c'est dans les environs de 15-18 ans que l'on commence a faire une equipe bien constituer et non bourrine , pour moi le jeu est gamins a l'age de 10-12 ans et devient plus mature à ceux de 15-18 ans .
Qu'est ce que cela veut dire :twisted: ?
J'ai douze ans et je ne joue pas comme un gamin.Je m'interresse a la stratégie.

Yalein
Membre

Message par Yalein » mar. 29 juil. 2008, 11:14

c'est pas ce que tu ma dis hier !
je cite "je fais juste un petit effort en stratégie, c'est tout"
Image
▲ Merci à Liηkiηg13 pour ce kit. ▲
Spoiler :
ImageImage

Carchacrok_king
Membre

Message par Carchacrok_king » mar. 29 juil. 2008, 12:53

Pour ma part , je n'ai que 12 ans , mais j'essaie de me faire une équipe stratégique . J'ai compris le principe , mais j'ai du mal à l'appliquer ... j'ai déjà réussi à entrainer un Carchacrok aux EV et je m'en suis assez bien tiré , selon moi .

Edit:Déjà que j'ai eu du mal à faire comprendre à un copain le principe des EV . J'ai aussi un autre copain qui pourrait se faire une bonne équipe si il s'intéressait à la stratégie . Mais lui , sa devise c'est : "Pas besoin de stratégie pour gagner , j'éclate tout avec mon Lugia et mon Ho-Oh :roll: "

N'empêche que c'est moi qui l'ai éclaté 8) ! Avec mon équipe bourrine pas stratégique , en plus :) .
Ne jouez pas avec des oobers . La facilité sera votre perte .

-Roxas-
Membre

Message par -Roxas- » mar. 29 juil. 2008, 15:42

moi je donner juste une moyenne , c'est pas parce que eoriam joue strategique que tout bascule !

Image

Swam'
Membre

Message par Swam' » mar. 29 juil. 2008, 15:48

mais il y a aussi carchacrok-king :lol: nan mais je pense qu'il n'y a pas vraiment d'age (pas 3 ans non plus ;)) mais que il suffit d'avoir un minimum d'intelligence et de s'y entrainer :)

Répondre