Aide en stratégie pour les débutants

Métalosnocif
Membre

Message par Métalosnocif » lun. 23 juin 2008, 21:55

Pod607 a écrit :Choice scarfer © Glissade alors? Tu dois atteindre une vitesse un peu mieux :]
Ca n'a aucun intérêt, parce que la vitesse est multipliée par 1.5 et par 2 sous glissade avec danse-pluie. Elle est donc multipliée par 3, et il est bloqué sur une seule capacité, sans boost offensif, sans rien. Trop de vitesse ça sert à rien... Il suffit d'un seul point pour doubler un certain Pokémon ;)
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Pod607
Membre

Message par Pod607 » lun. 23 juin 2008, 21:59

Bah dans ce cas-là si même avec la glissade il est ultra-lent, autant utiliser Sniper. Il tapera toujours en deuxième mais plus fort.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Aurélien
Membre

Message par Aurélien » lun. 23 juin 2008, 22:00

Bah non tu tapes pas plus fort... Tu tape correctement 1/6 fois...
Image

Image
Image

Métalosnocif
Membre

Message par Métalosnocif » lun. 23 juin 2008, 22:04

Mais non il est pas lent avec Glissade...

Je t'explique, il me parlait d'une version d'Hyporoi avec le maximum d'Evs en vitesse. Hyporoi atteint alors une vitesse supérieure à 500, et encore plus proche de 600 que de 500... On se rend compte que ça sert à rien trop de vitesse, je lui ai donc conseillé de pas mettre d'evs, en vitesse, ou rien qu'un peu.

Ensuite Aurélien a dit que peut être on pouvait le prendre d'une nature -vitesse plutôt que - def/def.spé parce qu'il continue d'être hyper rapide même avec la vitesse baissée, et je lui ai dit qu'il était pas assez rapide pour être intéressant (puisqu'on le joue sur la vitesse en particulier) avec la nature - vitesse sous la pluie vu qu'il se fait doubler par des Pokémons assez balèzes et gênants. Tu y es ?
Image

sefiani
Membre

Message par sefiani » lun. 23 juin 2008, 22:40

heuu, sans scarf, sous la pluie avec glissade, il dépasse tout sauf certains scarfers
Le monde change tout autour de nous,
Le monde change et devient flou,
Le monde change, c'est fou,
Mais reste le même malgré tout. :^)

Swam'
Membre

Message par Swam' » mar. 24 juin 2008, 10:37

donc je pense le jou er comme ca :
hyporoi@orbe vie
cascade
surf
draco meteor
rayon signal
nature foufou
252 evs att spe 126 att et 132 vit
je pense depasser a peu pres tout le monde comme ca ;)

new-mew
Membre

Message par new-mew » mar. 24 juin 2008, 11:15

Je suis en train de me faire un kabutops, mais j'ésite entre plusieurs possibilités:

-Ev vitesse max + ev attaque + jovial
-Ev vitesse max + Ev attaque max + rigide

en sachant que j'aimerai qu'il soit trés rapide et qu'il aura de bon Iv en vitesse.
Nuzlocke Challenge is coming on! B)

Swam'
Membre

Message par Swam' » mar. 24 juin 2008, 11:16

bah pour un kabutops il faut le jouer sous la pluie de preference deja et si tu ne le joue pas sous la pluie et que tu veux qu'il soit tres rapide alors jovial (mais il ne sera pas indepassable)

new-mew
Membre

Message par new-mew » mar. 24 juin 2008, 11:20

oups.... j'avais oublier de préssiser la pluie, mais s'était telment évidant pour moi... évidament il sera amené une fois celle ci lancée

Hirimar
Membre

Message par Hirimar » mar. 24 juin 2008, 11:22

Kabutops possède au minimum 233 de vitesse(nature -Vit), ce qui lui fait donc 466 sous la pluie...259Vit avec nature neutre soit 518. De quoi dépasser tout le monde. Donc moi je pencherais plutôt pour la nature rigide, comme le mien 8)

Si Deshim passe là il te donnera un avis d'expert de kabutops :wink:
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

new-mew
Membre

Message par new-mew » mar. 24 juin 2008, 11:29

ok merci ^^....

ça serai cool que "l'expert" passe par là XD

Hirimar
Membre

Message par Hirimar » mar. 24 juin 2008, 11:31

Ce topic pourrait t'intéresser ;)
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

new-mew
Membre

Message par new-mew » mar. 24 juin 2008, 11:38

OO hoooooooooooooooo.... merci... je vais lire tous ça avec attention ^^

Métalosnocif
Membre

Message par Métalosnocif » mar. 24 juin 2008, 11:38

laggrondu56 >> 132 en vitesse ça me semble trop. Pour mettre les bons EVs en vitesse il faut prendre en compte ce que tu veux doubler avec ta vitesse sans boost et avec boost.

Avec glissade, il lui faut la vitesse à 209 pour doubler Electrode jovial, soit 136 EVs en vitesse avec un IV de 0, donc entre 12 et 136 EVs en fonction des IVs. Ca suffit pour passer tout le monde, mais faut prendre en compte les IVs ;)

Au niveau des scarfers, il double tout ce qui est inférieur en vitesse à 278. C'est pas énorme hein, surtout que si il a de bons IVs en vitesse on a pas besoin de lui en mettre beaucoup pour doubler jusqu'a Electrode sous la pluis (je te l'ai dit, 12 seulement si 31 Ivs), donc tu peux en mettre plus pour double plus de scarfers, ça va pas faire une si grosse différence sur l'attaque, alors que sur la vitesse un point suffit pour frapper prio ^^

>> Il faut 225 de vitesse si tu veux doubler Drattak choice scarfer max vitesse sans la nature, ou Drattak max vitesse sans la nature après une Danse-Draco. Ce qui équivaut, toujours en fonction de tes EVs, à entre 76~200 EVs en vitesse. Tu atteins donc 450 de vitesse sous la flotte.

Avec ça tu doubles aussi Scarhino choice scarfer jovial sous la pluie si ça existe, et le même en Coatox. Tu doubles aussi (sans la nature + vitesse et sous la pluie) Monaflémit Scarfer, Mew Scarfer si il est jouable, Megayanma après son premier turbo et Elekable motorisé. Tu doubles aussi Ninjask sans la nature + vitesse avant son premier turbo ;)

>> Il te faut 228 de vitesse si tu veux doubler Scarfchomp max vitesse sans la nature, soit 88~212 Evs en vitesse. Tu atteins donc 456 de vitesse.

Tu doubles aussi Scorvol relayeur de hâte après sa première hâte qui a 31 IVs en vitesse en plus de tout ce que j'ai dit pour l'autre ;)

Et tous les EVs qui restent tu les mets en attaque. Tu peux aussi en mettre en pvs pour en faire une valeur terminée par 9 pour avoir le maximum de pvs sans un perdre un de plus sur l'orbe vie ;)
Image

Swam'
Membre

Message par Swam' » mar. 24 juin 2008, 11:56

ok ca me parrait assez complique mais de toute facon une fois que l'oeuf sera fait (pas tout de suite encore ;)) je te dirais les ivs en vitesse et (si ca te gene pas) tu pourras me dire comment contrer carcha scarfer sous la pluie stp

Aurélien
Membre

Message par Aurélien » mar. 24 juin 2008, 12:00

Carcha scarfeur est pas du tout joué, donc osef.
Mais si tu veux vraiment être sûr de le bloquer sous la pluie, ou pas sous la puie c'est pareil, t'as Cresselia, Airmure, Foretress si il est pas bloqué sur Crocs feu, Cloyster, Donphan... Vu qu'il ne pourras pas se booster avec SD ,ce n'est plus une grosse menace. Mais fait plein d'oeufs et tu prendras les meilleur IV :)
Image

Image
Image

Swam'
Membre

Message par Swam' » mar. 24 juin 2008, 12:01

les oeufs et moi tu sais...;) enfin j'essayerais si j'en ai beaucoup avec glissade et foufou ca va j'en feris sinon... :?

Aurélien
Membre

Message par Aurélien » mar. 24 juin 2008, 12:02

Foufou ou Doux nan ?
Image

Image
Image

Swam'
Membre

Message par Swam' » mar. 24 juin 2008, 12:05

exactement j'allais le dire paf:, oui mauvais ou doux :lol:

Métalosnocif
Membre

Message par Métalosnocif » mar. 24 juin 2008, 12:14

Aurélien a écrit :Carcha scarfeur est pas du tout joué, donc osef
C'est surtout qu'il faut rajouter 12 EVs en vitesse pour une seule menace (on double rien d'autre que lui avec ou sans la pluie, a part Scorvol qui lance une hâte pour relayer...). Faudrait rajouter d'avantage d'EVs en vitese pour doubler un autre à ce moment là, mais après Carcha ya plus rien en scarfer franchement, a part les scarfers d'avant avec la nature + vitesse... Nan oublie ça, prend plutôt la version à 225 qui double les scarfers à 100 sans la nature, avec 12~136 EVs ;)

Pour les natures c'est foufou ou doux ouais... L'attaque spé faut monter ^^

Pour les IVs c'est simple :

0 IV + 136 Evs = 225
1 IV + 132 Evs = 225
2 IVs + 128 Evs = 225
3 IVs + 124 Evs = 225
4 IVs + 120 Evs = 225
5 IVs + 116 Evs = 225
...

En résumé, un IV vaut 4 EVs ;)
EVs = 225 - IV x 4
Pour faire plus simple tu vas sur le calculateur d'EVs sur la fiche d'Hyporoi :

http://www.pokebip.com/pokedex/4eme_gen ... poroi.html

Tu entres les EVs en vitesse de ton Pokémon et la stat que tu veux atteindre au niveau 100 (donc 225) avec une nature qui ne modifie pas la vitesse et la brave bête te donnera le nombre d'EVs qu'il faut lui mettre pour ça, et tu n'as plus qu'a lui mettre le minimum indiqué ^^

Et oublie pas de régler les Pvs aussi au passage. Le mieux c'est les pvs qui se finissent par 9 sur l'orbe vie, si tu es à 0 ou 1 c'est pas terrible par contre, je sais pas si les EVs auront dans ce cas la priorité en attaque / attaque spé ou en PVs pour rééquilibrer vers 8~9... Et surtout essaye d'avoir de bons Ivs en vitesse surtout, même si à côté c'est important aussi en vitesse ça te fera économiser tes EVs ;)
Image

Répondre