Personnellement je fais partie de la génération qui a assisté à l'arrivée des Pokémons au début du collège, et qui par la suite a ramené toute la nouvelle vague manga. Donc d'une part, je ne vois pas pourquoi les gens qui aiment, adorent les mangas renieraient Pokémon, parce que sans Pokémon, ben on l'aura peut etre jamais eu, cette vague manga.
Et puis qui n'a pas d'excellents souvenirs avec Pokémon? Ca a quand même été une grande mode, limite au début c'est si tu ne jouais pas à Pokémon qu tu étais un marginal, au collège... ca a certes évolué par la suite mais bon...
Désormais j'ai 20 ans, j'ai quitté le lycée il y a trois ans mais bon, je ne crains pas de dire que j'aime Pokémon, et les gens de mon age en général en parle avec nostalgie ou se remémorent les bons moments, limite veulent y rejouer.
J'ai connu pas mal de mes amis actuels grâce à Pokémon, qui comptent parmi les gens les plus importants pour moi. Et c'est grace à Pokémon que j'ai commencé à dessiner, ce n'est pas rien non plus.
Et puis en même temps je suis super fan des Tortues Ninja aussi, et j'ai pas peur de le dire. Et je suis une Disney-geek. Ce qui ne m'empeche pas d'avoir une vie XD J'ai toujours assumé mes goûts et je ne me suis jamais pliée à la "mode" sous pretexte de plaire aux autres.
Je pense que la période la plus "difficile" reste tout de même celle du collège, parce que faut bien le dire, de toute façon, au collège, on est tous des petits c*ns. Peut importe ce que tu aimes ou pas, on te trouvera toujours quelque chose de travers,parce que ça fait très très peur, d'être "différent".On a besoin d'être en troupeau et de se suivre.