FAQ HGSS/BW :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI
- noctuwhite
- Membre
ben, vu sa def sp et ses faiblesses, je lui mettrai ceinture force...
Spoiler :
Spoiler :

quel est le sens de notre vie? réponse en images!
Spoiler :

Click here to feed me a Speck of dust!
Get your own at Pokeplushies!
- Itachi Uchiwa
- Membre
Salut à tous, voilà, je me pose deux questions:
1. Si mon ronflex lance Giga Impact, sa puissance sera de 150 + le stab = 225 c'est ca? (en gros est-ce que le stab fonctionne sur les attaques de type normal?).
2. Si mon ronflex lance cognobidon, il gagne 10 niveaux en attaque, donc son attaque est multipliée de 4. Justement, s'il possède 350 d'attaque, est-ce que son attaque passe à 1400, ou est bloquée à 999, la valeur maximale d'une stat normalement???
Merci pour vos futurs réponses, ciao.
1. Si mon ronflex lance Giga Impact, sa puissance sera de 150 + le stab = 225 c'est ca? (en gros est-ce que le stab fonctionne sur les attaques de type normal?).
2. Si mon ronflex lance cognobidon, il gagne 10 niveaux en attaque, donc son attaque est multipliée de 4. Justement, s'il possède 350 d'attaque, est-ce que son attaque passe à 1400, ou est bloquée à 999, la valeur maximale d'une stat normalement???
Merci pour vos futurs réponses, ciao.
Ne rêve pas ta vie mais vie ton rêve...
- MeganiumXD
- Membre
- Localisation : Roquebrune-Cap-Martin^^ (oui c'est un bled paumé et alors?)
- Itachi Uchiwa
- Membre
Merci pour ta réponse MéganiumXD,
Donc le stab marche pour le type normal, par contre est-ce que quelqu'un pourrai confirmer que les attaques qui augmentent les statistiques (cognobidon, boul'armure,...) permettent d'accroître les valeurs des stats au-delà de 999, valeur limite standard???
Pour reprendre l'exemple de tout à l'heure, si mon ronflex lance cognobidon, et que sa stat d'attaque de départ est de 350, cette dernière est élevée à 1400, ou bloquée à 999???
Merci d'avance, salut.
Donc le stab marche pour le type normal, par contre est-ce que quelqu'un pourrai confirmer que les attaques qui augmentent les statistiques (cognobidon, boul'armure,...) permettent d'accroître les valeurs des stats au-delà de 999, valeur limite standard???
Pour reprendre l'exemple de tout à l'heure, si mon ronflex lance cognobidon, et que sa stat d'attaque de départ est de 350, cette dernière est élevée à 1400, ou bloquée à 999???
Merci d'avance, salut.
Ne rêve pas ta vie mais vie ton rêve...
- Itachi Uchiwa
- Membre
Salut j'ai une question, alors en fait j'ai un Balignon à qui je vais donner des Ev attaque. Seulement il tient un Poignet.Pouvoir et j'aimerais savoir, si il bat des Keunotors avec son Bracelet.Pouvoir (exemple), va t-il gagner SEULEMENT des Ev attaque, on m'a dit qu'il aller gagner 4 Ev attaque + 1 Ev PV (Keunotor toujours).
Donc voilà j'aimerais qu'on me donne une réponse svp.
Merci
.
Donc voilà j'aimerais qu'on me donne une réponse svp.
Merci

- Mylo Saint of Sanctuary
- Membre
Ma question rejoint celle de Linkot et repondra en partie a sa question.
Ton Balignon va gagner des EV Att ET des EV PV. Les objets "pouvoir" augmentent ton nombre d EV ds une stats mais n'empeche pas que tu en gagnes dans une autre statistique.
Ex : J'avais un Dinoclier N1. J'ai combattu la ligue avec lui 5 à 6 fois avec UNIQUEMENT comme Objet Bandeau Pouvoir et Ceinture Pouvoir (Aug. Def et Def Spé). Une fois arrivé au niveau 60, je note ses stats sur le calculateur d EV du pokedex de pokebip et au surprise je vois que ces EV sont repartis sur un peu toutes les stats et qu'une seule stat est au maximun ! Les differents pokemons affrontés ont attribués de EV en Att. PV, etc.. malgre les objets "Pouvoir".
Maintenant ma question, j'ai un Marill N1 il tient Poignet Pouvoir (+4EV en Att) et il a le Pokerus (ce qui double les EV. Je lui fais affronter un Lixy qui donne normalement 1EV.
Ainsi à l issue du combat je devrai gagner (1+4EV) x 2 = 10 EV soit 2 Points de plus en Att. Hors lors de son passage au N2 sa stat Att augmente uniquement de 1 point!
Quelqu'un sait il pourquoi ?
Merci !
Ton Balignon va gagner des EV Att ET des EV PV. Les objets "pouvoir" augmentent ton nombre d EV ds une stats mais n'empeche pas que tu en gagnes dans une autre statistique.
Ex : J'avais un Dinoclier N1. J'ai combattu la ligue avec lui 5 à 6 fois avec UNIQUEMENT comme Objet Bandeau Pouvoir et Ceinture Pouvoir (Aug. Def et Def Spé). Une fois arrivé au niveau 60, je note ses stats sur le calculateur d EV du pokedex de pokebip et au surprise je vois que ces EV sont repartis sur un peu toutes les stats et qu'une seule stat est au maximun ! Les differents pokemons affrontés ont attribués de EV en Att. PV, etc.. malgre les objets "Pouvoir".
Maintenant ma question, j'ai un Marill N1 il tient Poignet Pouvoir (+4EV en Att) et il a le Pokerus (ce qui double les EV. Je lui fais affronter un Lixy qui donne normalement 1EV.
Ainsi à l issue du combat je devrai gagner (1+4EV) x 2 = 10 EV soit 2 Points de plus en Att. Hors lors de son passage au N2 sa stat Att augmente uniquement de 1 point!
Quelqu'un sait il pourquoi ?
Merci !
- The_Lucario
- Membre
- The_Lucario
- Membre
- Membre
The Lucario es tu sur que cela ne se voit qu'au niveau 100 ?
Enfin, il me semble quand meme que si on compare les stats de deux pokemons on observe des différences selon les EV.
Ex : Prenons 2 GRIKNOT Rigide (mettons les IV de coté pr le moment). Nous en entrainons 1 avec exclusivement des EV Att et Vitt, le second sans y faire attention.
Si je suis ta logique, cela signifierait qu'une fois au niveau 50 lors de son evolution finale, nous aurons 2 Carchacroks aux stats quasi identiques a quelques points pres ?
Ca me semble bien etrange ca non ?
Enfin, il me semble quand meme que si on compare les stats de deux pokemons on observe des différences selon les EV.
Ex : Prenons 2 GRIKNOT Rigide (mettons les IV de coté pr le moment). Nous en entrainons 1 avec exclusivement des EV Att et Vitt, le second sans y faire attention.
Si je suis ta logique, cela signifierait qu'une fois au niveau 50 lors de son evolution finale, nous aurons 2 Carchacroks aux stats quasi identiques a quelques points pres ?
Ca me semble bien etrange ca non ?
- The_Lucario
- Membre
non j'ai dit qu'on voit le resultat final au lv.100 (le 4 ev = 1 pt)
SI tu as un pokemon lv.5 EVs et un sans il aura seulement quelque points de +
Si tu prend au lv.50, la difference sera considerable deja
Mais en tout cas, c'est normal que montant du niveau 1 au niveau 2, tu ne voyent pas de difference
Tu fera des +7 par la suite, quand tu aura placer plus d'EVs
SI tu as un pokemon lv.5 EVs et un sans il aura seulement quelque points de +
Si tu prend au lv.50, la difference sera considerable deja

Mais en tout cas, c'est normal que montant du niveau 1 au niveau 2, tu ne voyent pas de difference

Tu fera des +7 par la suite, quand tu aura placer plus d'EVs
Non c'est pas ça. Ce qu'il veut dire c'est que tu gagne pas tous les points gagnés grace aux Ev d'un coup, tu les gagne au fur et à mesure des niveaux et ils y seront tous au niveau 100 à coup sur. Tu peux gagner tous tes Evs d'un coup si tu fait monter un poké du niveau 99 au niveau 100 en lui faisant gagner tous ses Evs entre temps.
Edit: Grilllé Aurélien :p et grillé par The_Lucario
Edit: Grilllé Aurélien :p et grillé par The_Lucario

Modifié en dernier par Lyserg le sam. 24 mai 2008, 10:49, modifié 3 fois.
- The_Lucario
- Membre
- Membre
OK merci les gars (ou les filles si y'en a dans le lot).
Si je poursuis votre logique, il est donc inutile de monter systematiquement tous ces pokemons au N100. Une fois les 510 EV distribués, on peut se lancer dans des combats WIFI N100 qui nous permettront de voir les effets de nos EV sur les stats des pokemons en les mettant automatiquement au N100.
Si je poursuis votre logique, il est donc inutile de monter systematiquement tous ces pokemons au N100. Une fois les 510 EV distribués, on peut se lancer dans des combats WIFI N100 qui nous permettront de voir les effets de nos EV sur les stats des pokemons en les mettant automatiquement au N100.