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Oh,si,ca sert,le latin!
Dans les étude de médecine,de botanique,^même dans la science!
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- Muumageek
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si en bota, pour les trucs style dialy, gamo, anémo...Kalista a écrit :Si, à déchiffrer les langues actuelles. Ok, finalement, ca sert à rien XD.
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- Muumageek
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et puis ya encore beaucoup de choses dans le monde qui ont une étymologie latine, dire que c'est une langue morte c'est un peu faux.
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Sur un devoir, la moyenne de la classe est à 10,5, la médiane à 12.
a/ On enlève la note la plus basse ( 3 ), qu'un seul élève a eu et la meilleure ( 18 ), qu'un seul élève à eu.
Quelle est désormais la moyenne et la médiane de cette série ?
b/ On enlève seulement la meileure note ( 18 ), obtenue par un seul élève. La moyenne est alors de 10,2.
Quel est le nombre d'élèves de la classe ?
_____
a/
Moyenne de la classe 10,5, médiane 12.
On enlève un 3 et un 18 de la moyenne, donc le coefficient baisse de deux. La moyenne vaut, à la base,
M0 = 10,5*x (x est le nombre d'élèves) divisé par x.
Donc la nouvelle moyenne vaut
M1 = (10,5*x-21)/(x-2)
Coup de pot, 18 + 3 = 10,5*2, donc c'est comme si on avait retirés deux élèves "moyens". La moyenne ne change donc pas :
M1 = 10,5*(x-2)/(x-2) = 10,5
Puisqu'on a retiré un élève du dessus de la médiane et un élève du dessous, cette médiane ne change pas : médiane = 12.
b/
M0 = 10,5*x/x = 10,5
M2 = (10,5*x - 18 )/x = 10,2
Alors
10,5*x - 18 = 10,2x
10,5x - 10,2x - 18 = 0
0,3x = 18
x = 18/0,3
x = 60 élèves
Normalement je me suis pas trompé.
a/ On enlève la note la plus basse ( 3 ), qu'un seul élève a eu et la meilleure ( 18 ), qu'un seul élève à eu.
Quelle est désormais la moyenne et la médiane de cette série ?
b/ On enlève seulement la meileure note ( 18 ), obtenue par un seul élève. La moyenne est alors de 10,2.
Quel est le nombre d'élèves de la classe ?
_____
a/
Moyenne de la classe 10,5, médiane 12.
On enlève un 3 et un 18 de la moyenne, donc le coefficient baisse de deux. La moyenne vaut, à la base,
M0 = 10,5*x (x est le nombre d'élèves) divisé par x.
Donc la nouvelle moyenne vaut
M1 = (10,5*x-21)/(x-2)
Coup de pot, 18 + 3 = 10,5*2, donc c'est comme si on avait retirés deux élèves "moyens". La moyenne ne change donc pas :
M1 = 10,5*(x-2)/(x-2) = 10,5
Puisqu'on a retiré un élève du dessus de la médiane et un élève du dessous, cette médiane ne change pas : médiane = 12.
b/
M0 = 10,5*x/x = 10,5
M2 = (10,5*x - 18 )/x = 10,2
Alors
10,5*x - 18 = 10,2x
10,5x - 10,2x - 18 = 0
0,3x = 18
x = 18/0,3
x = 60 élèves
Normalement je me suis pas trompé.
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non non c'est fastoche en fait, on en avait fait plein des comme ca a l'époque, mais j'ai oublié depuis les temps, c'est bien un truc de 3eme, mais je ne saurais t'aider, peut être juste te guider sur des formules:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiques
cherche ce qu'il te faut la dedans, devrait y avoir des formules!
http://www.statcan.ca/francais/edu/powe ... dian_f.htm
http://www.mazerolle.fr/stats/support/s ... rvalle.htm
je sais ca sert pas a grand chose ces sites, mais je pense qu'il y a des info en correlation avec tout ca, et puis j'ai pas MES formules sous la main!
le prof vous a pas donner les formules a utiliser? ou t'as pas un exo corrigé dans un bouquin?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiques
cherche ce qu'il te faut la dedans, devrait y avoir des formules!
http://www.statcan.ca/francais/edu/powe ... dian_f.htm
http://www.mazerolle.fr/stats/support/s ... rvalle.htm
je sais ca sert pas a grand chose ces sites, mais je pense qu'il y a des info en correlation avec tout ca, et puis j'ai pas MES formules sous la main!

le prof vous a pas donner les formules a utiliser? ou t'as pas un exo corrigé dans un bouquin?
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me suis fait grillaid! 

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ne confonds pas la science mathématique et son apprentisageMod a écrit :Maths = logique, ok, a priori tout le monde est logé à la même enseigne, une bonne réponse reste une bonne réponse. Une étude statistiques quelconque sur les résultats d'examens a montré qu'il y avait plus de différence de note entre les copies de maths (jusqu'à 4 points) corrigées par des profs de maths différents que dans des copies de philos (2 points ~ me semble t-il). Donc logique, oui, mais pas trop. Tu auras beau faire un raisonnement parfaitement logique, si tu ne suis pas le exactement celui voulu par le prof tu finiras quand même par avoir une note moins bonneThoranix a écrit :C'est de la logique

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dico de english? c'est quoi ta page?
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cherche des dico sur le net, mieux si tu vois que t'a mal fais ca te donne une idée pour recommencer mieux nan?
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