Soutien Scolaire Gratuit !!!
- Mage_Iluvatar
- Membre
- Flygon Heart
- Membre
- noctuwhite
- Membre
tant que les atomes sont en même quantité dans les formules, ce sont des isomères!
Spoiler :
Spoiler :

quel est le sens de notre vie? réponse en images!
Spoiler :

Click here to feed me a Speck of dust!
Get your own at Pokeplushies!
- Arc-en-ciel Evoli
- Membre
Butanol, si pas précisé, c'est le butan-1-ol.
Il y a deux raisons possibles pour ne pas préciser le chiffre : ou bien il n'y a qu'une possibilité (on ne précise pas la position du méthyle dans le cas du méthylpropanol par exemple, car s'il était en 1 ça serait un butanol), ou bien le chiffre est 1. Dans ton cas, il y a plusieurs possibilités, le butan-1-ol et le butan-2-ol (les deux autres, même s'ils contiennent 4 carbones, ne peuvent pas être écrit sous la forme -butan- puisque la chaîne principale ne contient que 3 carbones), donc le chiffre est 1.
Ceci dit, peut-être que selon le contexte on peut parler « en général », et regrouper par l'appellation tous les alcools à quatre carbones, ça je ne sais pas. Mais s'il s'agit d'une espèce chimique particulière, c'est le propan-1-ol.
Il y a deux raisons possibles pour ne pas préciser le chiffre : ou bien il n'y a qu'une possibilité (on ne précise pas la position du méthyle dans le cas du méthylpropanol par exemple, car s'il était en 1 ça serait un butanol), ou bien le chiffre est 1. Dans ton cas, il y a plusieurs possibilités, le butan-1-ol et le butan-2-ol (les deux autres, même s'ils contiennent 4 carbones, ne peuvent pas être écrit sous la forme -butan- puisque la chaîne principale ne contient que 3 carbones), donc le chiffre est 1.
Ceci dit, peut-être que selon le contexte on peut parler « en général », et regrouper par l'appellation tous les alcools à quatre carbones, ça je ne sais pas. Mais s'il s'agit d'une espèce chimique particulière, c'est le propan-1-ol.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !

Je peux aider aussi, je suis un S feignant...
D'ailleurs...en ce moment j'ai un DM de maths sur les lignes de niveau, ça dit quelquechose à quelqu'un ?
Merci de m'aiguiller, après c'est juste du produit scalaire, exprimer
MA² - MB² sous forme de produit scalaire, thaks to help me :p
D'ailleurs...en ce moment j'ai un DM de maths sur les lignes de niveau, ça dit quelquechose à quelqu'un ?
Merci de m'aiguiller, après c'est juste du produit scalaire, exprimer
MA² - MB² sous forme de produit scalaire, thaks to help me :p

CA : 0129 9147 3117
Nom : Fabien
MA²-MB²= 2MI.BA avec I le milieu de [AB]
MI et BA sont des vecteurs et MA² et MB² des normes de vecteurs.
J'ai une question sur le chapitre des suites: j'ai une suite (Un) et une suite (Vn), on me demande de calculer la suite (Un)x(Vn) notée (Wn) et d'en déduire si c'est une suite arithmétique ou pas. On doit bien faire pour cela Wn+1 - Wn et si on trouve une valeur constante, c'est la raison de cette suite, donc la suite est arithmétique ?
MI et BA sont des vecteurs et MA² et MB² des normes de vecteurs.
J'ai une question sur le chapitre des suites: j'ai une suite (Un) et une suite (Vn), on me demande de calculer la suite (Un)x(Vn) notée (Wn) et d'en déduire si c'est une suite arithmétique ou pas. On doit bien faire pour cela Wn+1 - Wn et si on trouve une valeur constante, c'est la raison de cette suite, donc la suite est arithmétique ?
- Arc-en-ciel Evoli
- Membre
C'est la méthode la plus courante, oui. L'autre méthode consiste à exprimer W_n en fonction de n, si c'est une suite arithmétique ça devrait donner quelque chose de la forme
W_n = W_0 + r_n, où r est la raison de la suite.
(Note : la suite (Wn) peut se noter (Un x Vn) mais pas (Un)x(Vn), a priori.)
W_n = W_0 + r_n, où r est la raison de la suite.
(Note : la suite (Wn) peut se noter (Un x Vn) mais pas (Un)x(Vn), a priori.)
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !

alors...aujourd'hui, physique :p
Compléter sur le schéma b, le faisceau divergent issu du point-objet S et dessiner le faisceau réfléchi par le miroir.
Donc, le miroir réfléchi, mais pas moi ; enfin si, mais je trouve pas la réponse.
Merci d'avance à mon sauveur/ma sauveuse !!
Compléter sur le schéma b, le faisceau divergent issu du point-objet S et dessiner le faisceau réfléchi par le miroir.
Donc, le miroir réfléchi, mais pas moi ; enfin si, mais je trouve pas la réponse.
Merci d'avance à mon sauveur/ma sauveuse !!

CA : 0129 9147 3117
Nom : Fabien