Soutien Scolaire Gratuit !!!
Des filières littéraires plus poussées que le bac L n'éxistent-elles pas, pour éviter la classe-poubelle avec 90% des élèves qui veulent passer en S ?
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.
"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.
Haldar, 2010.
"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.
- Arc-en-ciel Evoli
- Membre
Laisse moi en douterLamelune a écrit :Tu feras des dissertations, des commentaires composés de textes et des écritures d'invention.

Pour les maths spé', si tu aimes les maths, tu t'y amuseras bien. En tronc commun on ne fait pratiquement rien — enfin, on « introduit » la focntion exponentielle et les intégrales, le logarithme et les nombres complexes, mais on ne va pas plus loin qu'une introduction. En spé', on fait vraiment des maths, on passe tout le temps à chercher des démonstrations. L'arithmétique n'est pas du tout une révision de la troisième. En troisième, on explique ce qu'est le PPCD de deux entiers et comment le trouver par l'algorithme d'Euclide. En spé', on démontre l'existence de PPCD, le théorème de la division Euclidienne, l'algorithme et plein d'autres choses.
Et pour les débouchés, c'est vrai que depuis S on a plus de portes ouvertes, mais si on aime les langues, mieux vaut aller en L. Enfin, pour information, un tiers des élèves de Sciences Po' viennent de L, un tiers de ES et un tiers de S.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !

- noctuwhite
- Membre
moi, je trouve que le français du lycée est POURRI! j'en ai marre d'analyser des textes, qu'on se demande si l'écrivain n'était pas saoul! (je rappelle que l'abus d'alcool et de français est mauvais pour la santée!)
Spoiler :
Spoiler :

quel est le sens de notre vie? réponse en images!
Spoiler :

Click here to feed me a Speck of dust!
Get your own at Pokeplushies!