Soutien Scolaire Gratuit !!!
- Laqua-rium
- Membre
Okay, et si l'égalité est stricte, 5/3 est exclus ?Lamelune a écrit :Tu as de la chance: je fais maths spé l'année prochaine en terminaleLaquabenj08 a écrit :Rien de mieux qu'une TI :p
Sinon, besoin d'aide d'un bon en maths là
Fonction inverse, je sais que cay f(x) ----> 1/x
Si l'on donne l'inéquation 3x inférieur ou égal à 5, l'union d'intervalle, comment on la trouve ?
3x ≤ 5
x ≤ 5/3
]-oo ; 5/3]
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]

Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres

- Flygon Heart
- Membre
- Flygon Heart
- Membre
- Arc-en-ciel Evoli
- Membre
La mieux c'est la TI 89, on peut télécharger Pokémon Bleu & Rouge dessus
.
Non, sérieusement, moi je suis en terminale S, et la calculatrice j'ai du l'utiliser une ou deux fois pour les maths ; le reste, c'est pour la physique, et donc il y a juste besoin de savoir faire des puissances, des logarithmes, etc.
Donc, à moins de vouloir passer tes récrés à programmer (si si, c'est possible de passer ses récrés à programmer), le bas de gamme suffit : TI82 ou TI83 (enfin, on peut faire des programmes genre comme les combats de pokémon avec la 83, c'est pas si bas que ça) du côté des TI, et pour les casios, je ne sais pas.
Les crochets, nous on a vu ça en cinquième.

Non, sérieusement, moi je suis en terminale S, et la calculatrice j'ai du l'utiliser une ou deux fois pour les maths ; le reste, c'est pour la physique, et donc il y a juste besoin de savoir faire des puissances, des logarithmes, etc.
Donc, à moins de vouloir passer tes récrés à programmer (si si, c'est possible de passer ses récrés à programmer), le bas de gamme suffit : TI82 ou TI83 (enfin, on peut faire des programmes genre comme les combats de pokémon avec la 83, c'est pas si bas que ça) du côté des TI, et pour les casios, je ne sais pas.
Les crochets, nous on a vu ça en cinquième.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !

- BROLY 32
- Membre
Je crois en toi Marie pleine de grâce...
De toute façon, les programmes scolaires c'est de la edrem...
Le L que je suis est en option math et fait donc pratiquement le même programme que les S
Oh joie 
Ma philosophie: 18 aux interros, 2 aux dms... 15 de moyenne... Après, les remarques hum
Edit Fly : j'ai une mémoire très sélective concernant les maths, mon avis n'est pas universel
EDIT: On ne touche pas à mes posts, même quand on est une jolie admin
De toute façon, les programmes scolaires c'est de la edrem...
Le L que je suis est en option math et fait donc pratiquement le même programme que les S

Ma philosophie: 18 aux interros, 2 aux dms... 15 de moyenne... Après, les remarques hum

Edit Fly : j'ai une mémoire très sélective concernant les maths, mon avis n'est pas universel

EDIT: On ne touche pas à mes posts, même quand on est une jolie admin

Modifié en dernier par BROLY 32 le mar. 29 avr. 2008, 21:10, modifié 1 fois.
Vadnika a écrit :Certes.BROLY 32 a écrit :Vadnika jtm
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les maths en BEP sont archi méga simples parce que quand je lis ça, j'hésite à en rire ou à en pleurer:
http://math.en.bep.free.fr/
http://math.en.bep.free.fr/
- Arc-en-ciel Evoli
- Membre
Dans les équations comme on les voit au collège, il faut trouver un nombre. Dans une équation différentielle, il faut trouver une fonction.
Dans une équation différentielle, on donne en général la relation entre une fonction et sa dérivée (ou la dérivée de sa dérivée, ou la dérivée de la dérivée de ...).
Par exemple si je t'écris f'=f et f(0) = 0, alors la solution est l'exponentielle. Pourquoi ? Bah tout simplement parce que l'exponentielle est définie comme la solution de cette équation différentielle.
Dans une équation différentielle, on donne en général la relation entre une fonction et sa dérivée (ou la dérivée de sa dérivée, ou la dérivée de la dérivée de ...).
Par exemple si je t'écris f'=f et f(0) = 0, alors la solution est l'exponentielle. Pourquoi ? Bah tout simplement parce que l'exponentielle est définie comme la solution de cette équation différentielle.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !

- Mage_Iluvatar
- Membre
késako ? Eh bien ce sont des équations qui lient une fonction et sa dérivée comme, par exemple, f'(x)=f(x)+1 avec f(x), une fonction donnée.BROLY 32 a écrit :AMENThoranix a écrit :Parce qu'ils n'auront pas à calculer des équations différentielles à dérivées partielles donc ils n'ont pas besoin de voir autre chose :/
Koissa les équations différentielles ???
Oops... déjà répondu... Pas lu, désolé (la flemme

Sinon, les intégrales, c'est marrant

Spoiler :
Code-ami Pkmn Diamant: 3308 2714 0485
Code-ami Pkmn Noir2: 2710 1016 7887
>> Les calculettes bas de gamme permettent aussi de résoudre les équations, calculer des intégrales et des matrices :/
non avec une calculatrice bas de gamme c'est ton cerveau qui le fait
si y a pas de calcul formel sur la calculatrice elle pourra pas t'aider si tu connais pas tes formules, et c'est pas dispo sur toutes les calculatrices de base (sauf chez hp)
non avec une calculatrice bas de gamme c'est ton cerveau qui le fait
si y a pas de calcul formel sur la calculatrice elle pourra pas t'aider si tu connais pas tes formules, et c'est pas dispo sur toutes les calculatrices de base (sauf chez hp)

olol.
La formule pour calculer le volume d'une pyramide et d'un cône vue en 4ème est V=(Base x hauteur)/3 Elle ne marche pas avec n'importe quelle pyramide et cône alors ?Dr.Snap a écrit :Ca encore, ca va...ca s'apprend en 1re, et ca sert en terminale
Mais moi, j'ai pas encore fait ca, j'en suis à découvrir comment calculer le volume du cône le plus biscornu au monde grâce aux intégrales