J'ai une idée, mais elle a probablement déjà été exploitée...
Un jeune garçon de 11 ans (bon, ça commence bien, comme penseront certains...

), qui vit à Jadielle (de mieux en mieux <<), qui vient de recevoir un bulbizarre (hum-hum.), et qui dit à ses parents qu'il part pour un voyage initiatique (pof, paf, hop). Mais en fait, il veut suivre l'armée gigantesque d'Insolourdos qui migre dans le monde entier depuis quelques mois pour les étudier

Il va les suivre... Et découvrir quelque chose d'extraordinaire(oui bah c'est pas original comme je le dis là, mais je peux pas tout vous dévoiler nan plus hein ><)
"[...]C’est une armée.
Des milliards de petits serpents dont le seul but dans la vie est depuis des siècles de rester dans une grotte et de dormir se ruent sur tout ce qui bouge avec un acharnement plus qu’étrange.
Spectacle terrifiant. Surtout pour les herpétophobes.
Les insolourdos ont pourtant longtemps étés considérés comme de petites bêtes qui ne valaient rien en combat ou en concours. Rares étaient les dresseurs qui prenaient la peine de s’en encombrer. Ca aurait presque été un gaspillage de pokéballs pour la plupart.
Ils ne sont peut-être pas devenus plus puissants du jour au lendemain, mais leur vitesse à fortement augmenté. Ils rampent beaucoup plus agilement. Ils arrivent à atteindre des vitesses jusqu’à 85 km/h.
Cela ne change étrangement rien à la vie quotidienne de la plupart des gens. Les Insolourdos sont toujours inoffensifs, et s’ils passent dans une ville, cela ressemble juste une masse grouillante dans les rues qui s’éloigne au moindre humain.
Moi, par contre, ils ont changé ma vie.
J’ai décidé de les suivre."
"Un gamin marche tranquillement. Une belle casquette bien ridicule, des gants, et une ceinture de pokéballs. Sans oublier le sac à dos bleu foncé (sûrement pour souligner sa masculinité).
-Hey, toi.
-COMBAT ?!
-Non. J...
-DEFI ?
-Bon, écoute-moi, prends cette pokéball, elle contient un bulbizarre, je te l’offre. Ensuite, casse-toi.
-T’es ouf ou quoi ?
-Tu veux rater une occasion ?
Il prend la pokéball d'un geste vif et s’en va d’un pas décidé. Après quelques mètres, pensant probablement qu’il est hors de mon champ de vision, il sautille de joie et fait tournoyer sa casquette."
Voilà, je suis pas sur pour les impératifs^^''''