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- noctuwhite
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arrête, tu l'embrouilles! le truc, c'est que tu passes le 7 à droite, tu changes le signe, ET C'EST TOUT!!!
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quel est le sens de notre vie? réponse en images!
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- Nocta'
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Nan, c'est pas embrouiller, notre prof en quatrième nous a expliqué comme Thor. Bien sur, c'est plus simple de retenir comme noctu, mais c'est bien aussi de savoir ce qu'on fait réellement
Le probleme, c'est que si tu lui dis qu'il faut juste changer le signe et passer de l'autre coté, comment il fait pour résoudre :
4x=2
Ben oui ... là faut qu'il comprenne le truc de Thor. Il faut diviser de chaque coté par 4 pour avoir le x tout seul.
Ou quand t'as
4/3x = 5 ?
Là avec cette méthode aussi il est bloqué ...
Tout ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut isoler x et pour cela supprimer tous les nombre qui empecheraient d'obtenir
x=un nombre
Le probleme, c'est que si tu lui dis qu'il faut juste changer le signe et passer de l'autre coté, comment il fait pour résoudre :
4x=2
Ben oui ... là faut qu'il comprenne le truc de Thor. Il faut diviser de chaque coté par 4 pour avoir le x tout seul.
Ou quand t'as
4/3x = 5 ?
Là avec cette méthode aussi il est bloqué ...
Tout ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut isoler x et pour cela supprimer tous les nombre qui empecheraient d'obtenir
x=un nombre

- Flygon Heart
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Non, parce que quand tu fais des trucs plus compliqués, tu ne peux pas réussir avec juste "faut passer de l'autre côté". Il faut toujours avoir conscience que, comme le dit Thoranix, tu cherches un nombre...noctuwhite a écrit :arrête, tu l'embrouilles! le truc, c'est que tu passes le 7 à droite, tu changes le signe, ET C'EST TOUT!!!
Il vaut mieux comprendre ce que tu fais. Parce que dans un contrôle de math, souvent, le dernier exercice n'est pas seulement un exercice de méthode, mais aussi un exercice de logique, que tu ne peux pas réussir juste avec "le théorème".
Par exemple, imagines tu te retrouves avec un résultat comme ça :
x² = -25
donc, x = -5
Non, car un carré ne peut jamais être négatif (si tu fais 5x5, aucune chance d'obtenir -25, il n'y a donc pas de solution). Avec la méthode bête et méchante, tu tombes dans le panneau

EDIT : VALABLE SI TU N'ES PAS EN TERMINALE S !

- Nocta'
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Tu fais des équations en 6ème toi ?
Sinon, d'accord avec Fly, rien à rajouter
Edit : ok, j'avais eu la flemme de lire l'autre page
Sinon, d'accord avec Fly, rien à rajouter

Edit : ok, j'avais eu la flemme de lire l'autre page

Modifié en dernier par Nocta' le dim. 09 mars 2008, 21:32, modifié 1 fois.

Au lieu de lui donner des définitions, vous auriez du lui expliquez comment ça marche :
la règle de transposition :
Tu peux passer un membre de l'équation, d'un côté à l'autre mais en changeant son signe :
2x + 5 = 15
2x = 15 - 5
2x = 10
x = 10/2
x = 5
Je ne peux pas t'expliquer plus simplement que ça ...
la règle de transposition :
Tu peux passer un membre de l'équation, d'un côté à l'autre mais en changeant son signe :
2x + 5 = 15
2x = 15 - 5
2x = 10
x = 10/2
x = 5
Je ne peux pas t'expliquer plus simplement que ça ...
- Arc-en-ciel Evoli
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Le produit vectoriel, c'est mettre deux vecteurs ensemble et hop ! Tu te retrouves avec un troisième vecteur.
Ce troisième vecteur est orthogonal aux deux autres (perpendiculaire, si tu veux), ce qui exige donc de le prendre dans la troisième dimension.
Et pour ses coordonnées exacte ... Bah tu les obtiens à partir des coordonnées des deux autres, mais ça je ne sais pas comment.
Si tu fréquentes des anglophones c'est le cross product.
Pour les équations, comme ça a été dit faut pas appliquer de règles, faut juste que tu conserves l'égalité quoi que tu fasses, donc en appliquant la même chose à gauche et à droite. Si tu as 5x + 4 = 9, pour obtenir x tout seul, tu commence par lui retirer 4.
5x + 4 - 4 = 9 - 4, soit 5x = 5
Ensuite tu te débarrasses du 5 en divisant par cinq partout.
5x / 5 = 5 / 5, soit x = 1. Bah voilà, c'est résolu ! Très simple ! Suffit de faire exactement la même chose des deux côtés pour conserver l'égalité (bah oui, si tu fais +2 d'un côté et +3 de l'autre, c'est plus égal, c'est tout).
Ce troisième vecteur est orthogonal aux deux autres (perpendiculaire, si tu veux), ce qui exige donc de le prendre dans la troisième dimension.
Et pour ses coordonnées exacte ... Bah tu les obtiens à partir des coordonnées des deux autres, mais ça je ne sais pas comment.
Si tu fréquentes des anglophones c'est le cross product.
Pour les équations, comme ça a été dit faut pas appliquer de règles, faut juste que tu conserves l'égalité quoi que tu fasses, donc en appliquant la même chose à gauche et à droite. Si tu as 5x + 4 = 9, pour obtenir x tout seul, tu commence par lui retirer 4.
5x + 4 - 4 = 9 - 4, soit 5x = 5
Ensuite tu te débarrasses du 5 en divisant par cinq partout.
5x / 5 = 5 / 5, soit x = 1. Bah voilà, c'est résolu ! Très simple ! Suffit de faire exactement la même chose des deux côtés pour conserver l'égalité (bah oui, si tu fais +2 d'un côté et +3 de l'autre, c'est plus égal, c'est tout).
- Mage_Iluvatar
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Salut ! Besoin d'aide !!!!!!!!
J'ai une prof de maths vraiment bizarre : on étudie les intégrales et elle nous balance un exo avec 1/n! dans le calcul à étudier...
Que signifie le ! derrière n ? Parce qu'on l'a jamais vu...
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- Thoranix
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Factorielle
0! = 1
1! = 1
2! = 2 * 1 = 2
3! = 3 * 2 * 1 = 6
4! = 4 * 3 * 2 * 1 = 24
5! = 5 * 4 * 3 * 2 * 1 = 120
6! = 6 * 5 * 4 * 3 * 2 * 1 = 720
etc...
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1! = 1
2! = 2 * 1 = 2
3! = 3 * 2 * 1 = 6
4! = 4 * 3 * 2 * 1 = 24
5! = 5 * 4 * 3 * 2 * 1 = 120
6! = 6 * 5 * 4 * 3 * 2 * 1 = 720
etc...
Modifié en dernier par Thoranix le lun. 24 mars 2008, 03:21, modifié 1 fois.
- Mage_Iluvatar
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- Localisation : Là où le rêve m'emmène...
Merci
mais comment l'utilise-t-on dans 1/n! avec n> (ou égal à) 1 ? (dans une intégrale) s'il faut, je peut poster mon énoncé...
-_-'

-_-'
Modifié en dernier par Mage_Iluvatar le lun. 24 mars 2008, 12:20, modifié 1 fois.
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