Kazaf a écrit :lol... franchement ze_gobou, tout le monde me considère comme bilingue mais là... je crois que je vais enlever ce titre... y'en a qui m'ont dit qu'il y avait une église (moi j'ai pas lu ça) d'autres que c'était un clerc (en fait clerc voulait dire "employé de bureau".. et moi j'ai mis clergé LOL)... bref trop le bordel.
Mais sinon c'était un mec qui cherche du boulot à l'étranger (le mec était allemand) puis vu qu'il n'entendait pas son prénom (bien que l'employé l'a appelé plus de 5 fois en vain (Geneimer un truc du genre... va chercher comment ça se prononce LOL)), il s'était endormi. Puis quand l'employé est venu le réveillé pour le virer, il s'est rappelé qu'il avait un boulot pour lui : débarasser de la neige dans toute la ville.
Quand il lui a remercié, en fait je crois que l'employé était raciste ou xénophobe ou enfin.. n'aime pas les étranger quoi.
- L'église oui, mais il n'y était pas. Il était dans une ANPE, enfin, un genre. je pense que le texte se passait à l'époque où tout le monde émigrait aux états-unis, là, genre début du siècle. Bref, il n'était pas dans une église, il regardait la nuit tomber, il se disait qu'il allait être l'heure de frapper aux portes des églises pour trouver un endroit où dormir.
- Geiermeier. Allemand caricatural, d'ailleurs. L'employé l'a appelé plein de fois, mais 1 - le mec avait écrit son nom en écriture gothique (parce qu'il avait appris à écrire comme ça) et l'employé avait pas capté que stait un G au début, et 2 - non seulement c'était un nom étranger, mais en plus l'employé savait pas de quel pays c'était, donc il savait pas prononcer. Il l'a appelé mais l'autre a pas capté que c'était son nom qu'on disait. [Faisant de l'allemand, je dirais Gaïeurmaïeur ou un truc comme ça]
- Tu veux dire à la fin ? Moi je n'ai pas compris qu'il était xénophobe, j'ai compris qu'il lui suggérait de changer de nom... erf
- Pour la tradu, Pokémon m'a aidé, parce que "snore" c'est comme dans Snorlax

Au fait, stait clair que Geiermeier vouvoyait l'employé ("sir" etc.), mais l'employé, il vouvoyait Geiermeier, ou il le tutoyait ? Moi, au vu de comment il était ironique et de ses tournures verbales pas correctes, j'ai mis des tu... t'as mis quoi toi ?