votre sport
J'vois que j'suis pas le seul dans ce forum a apprécier ce sportSkyspirit a écrit :Moi aussi je fais du basket et j'adore ca!!palkia400 a écrit :moi je fais du basket trois entrainements par semaine:deux le mercredi et un le jeudi et je suis ami avec tous ceux de mon équipe et le mieux,c'est qu'on connais tous pokemon(cowpaiin!) mais mes amis n'aiment pas pokémon si je leur dirais ils se foutraient de ma gu****.Et j'ai qu'un entrainement par semaine(je suis benjamin 2eme année) mais c'est normal je joue dans un petit village alors...

- bubblerock
- Membre
- Silver_Blue
- Membre
- antoinec
- Membre
moi je fais du viet vo dao
c'est trop bien
pour les noobs :

pour les noobs :
wikipedia a écrit :Việt Võ Đạo désigne l'art martial viêtnamien. Terme qui se traduit par : Việt : Viêt Nam ; Võ : l'art martial ; Đạo : la voie.
Le terme Việt Võ Đạo est utilisé de façon erronée par quelques écoles de Vo Co Truyen françaises. Le terme ne devrait être lié qu'au seul style Vovinam. Lors de la création de la première fédération française regroupant les arts martiaux vietnamiens en 1973, le Maître Patriarche du Vovinam, Le Sang, autorisa les fondateurs à regrouper les différents styles sous le nom générique de Việt Võ Đạo. Depuis, ce terme continue à être utilisé en France pour désigner les styles vietnamiens, malgré l'appel du 8 septembre 1998 du maître Le Sang de ne plus dissocier le terme Việt Võ Đạo qui appartient au Vovinam. Au Viet Nam et partout dans le monde (excepté en France et quelques pays européens), le terme Việt Võ Đạo est exclusivement réservé au Vovinam Việt Võ Đạo (VVN VVD).
Sa devise : "Être fort pour être utile"
Son salut : "Main d'acier sur le cœur de bonté"
L'art martial vietnamien est né dans les campagnes et villages. Cet art du combat servira aux cultivateurs et paysans de moyen de survie contre leur ennemi séculaire, la Chine, mais aussi contre la tentative d'invasion des mongols, la colonisation française, l'occupation japonaise puis américaine.
Sa pratique vise au développement externe (corps), interne (énergie, respiration, méditation, ...), exercices de santé (gymnastique, ...), culture et tradition. Il inclut aussi le maniement de nombreuses armes telles : le sabre , le bâton, la hallebarde, le couteau ....
Ils sont classés généralement en 2 groupes :
le Võ Cổ Truyền (traditionnel), basé sur les trois doctrines bouddhistes, taoïstes et confucéennes.
le Thiếu Lâm (Shaolin), lié au bouddhisme, revendiquant son origine chinoise.
Un troisième mouvement est apparu officiellement en 1938, le Vovinam Viêt Vo Dao (võ phuc bleu), fondé par Maître Nguyên Lộc. Son but : le développement sportif de l'art au niveau national. Sa spécialité devenue maintenant très célèbre : les ciseaux acrobatiques.

http://power-pokemon.xooit.fr <= new forum pokémon ! 100% pokéforum !
- bubblerock
- Membre