On peut aussi alors ajouter les pokémons de type spectres. Es-ce que ceux-ci sont immortels ou non ?
L'âge est une notion abstraite dans l'univers pokémon du dessin animé. Voyons voir... Sacha, il a pas changé d'un iota depuis 10 saisons (Au niveau physique) alors que bon, il a du s'écouler pas mal de temps depuis le début de la série. Bon, après, on a les cas de l'insécateur de Jackie et les bébés Rhinocorne et Nidoqueen dans le film "Le retour de Mewtwo".
Mais es-ce qu'un pokémon meurt ? La réponse logique est oui, mais dans les cas de pokémons légendaires ou bien de cas particuliers genre Magneton, Ectoplasma, on peut se poser des questions. Encore une fois, le dessin animé est un peu surréaliste dans le sens où quand tel ou tel personnage se fait éléctrocuter (A tout hasard, la Team Rocket et leurs pokémons), il se fait cramoisir, et ensuite ? Parfaitement rétabli

Pareil quand Dracaufeu crachait des flammes sur Sacha, Sacha était noirci mais en aucun cas brulé au dernier degrès...
On peut aussi prendre en compte leur anatomie... Je doute fort qu'un Onix ou un Steelix ait la même anatomie qu'un Magneti ou Magneton, qui est encore différente d'un Miaouss ou d'un Goupix. Leurs corps ne fonctionnent pas de la même manière et donc forcément, ils ne vieilissent pas à la même vitesse.
Mais sur le prinicipe du "Plus il est gros, plus il vit longtemps", je demande "Es-ce qu'un Léviator vit plus longtemps qu'un Feunard qui est sensé vivre 1000 ans ?".
Je pense que, par moments, il ne faut pas chercher à se poser des questions sinon, on ne s'en sors plus... Du genre "Comment mange un Zarbi ?"