Tutoriels de fanart
- Dusclord
- Légende Pokébipienne
Tuto sur les étapes de devamp powah 
Après pour l'éclairage stune autre histoire *sort*

Spoiler :
─► Galerie EM
- Teddy Beer
- Membre
- ze_gobou
- Légende Pokébipienne
- Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.
Skyspirit > Tous les sprites sont éclairés en fonction d'une virtuelle "source de lumière". Il est nécessaire de l'imaginer pour placer les ombres et les lumières. Elle se trouve toujours en haut à gauche (gauche pour celui qui regarde) du sprite. En haut à gauche, il y aura donc des couleurs claire. En bas à droite, des couleurs foncées.
La forme du Pokémon est aussi à prendre en compte. La façon dont tu places les ombres pourra donner au même sprite un effet de plat ou au contraire de relief. C'est une question d'entraînement. Pour comprendre, regarde des sprites (en zommant avec Paint on voit bien tout).
Les contours aussi ont des ombres : ils sont noirs en bas et à droite, et plus clairs en haut et à gauche. Là encore, regarde des sprites pour comprendre.
Teddy Bière > Tu cliques sur l'outil "Pipette". Tu cliques (bouton gauche) sur la couleur à MASQUER. Tu reliques qur l'outil "Pipette". Tu cliques (bouton DROIT) sur la couleur à METTRE DESSUS. Tu cliques sur l'outil "Gomme". Tu passes sur ton sprite en maintenant le bouton DROIT de la souris enfoncé.
Tu y arrives mieux maintenant ? Si non, que se passe-t-il ?
Wizard > Je ne suis pas très douée en dévamp, désolée. Je crois que ça dépend du type de sprite que tu veux faire (première ou deuxième génération, il y a quelques différences). Pour apprendre, là encore rien de mieux que de regarder des sprites.
La forme du Pokémon est aussi à prendre en compte. La façon dont tu places les ombres pourra donner au même sprite un effet de plat ou au contraire de relief. C'est une question d'entraînement. Pour comprendre, regarde des sprites (en zommant avec Paint on voit bien tout).
Les contours aussi ont des ombres : ils sont noirs en bas et à droite, et plus clairs en haut et à gauche. Là encore, regarde des sprites pour comprendre.
Teddy Bière > Tu cliques sur l'outil "Pipette". Tu cliques (bouton gauche) sur la couleur à MASQUER. Tu reliques qur l'outil "Pipette". Tu cliques (bouton DROIT) sur la couleur à METTRE DESSUS. Tu cliques sur l'outil "Gomme". Tu passes sur ton sprite en maintenant le bouton DROIT de la souris enfoncé.
Wizard > Je ne suis pas très douée en dévamp, désolée. Je crois que ça dépend du type de sprite que tu veux faire (première ou deuxième génération, il y a quelques différences). Pour apprendre, là encore rien de mieux que de regarder des sprites.

- Teddy Beer
- Membre
- Teddy Beer
- Membre
Par exemple:Je veux reclorier un dimoret avec registeel.J'ouvre les deux images, et je prélève les couleurs sur la palette crée auparavant avec les couleurs des 2 pokémons.Je fais avec la pipette et la gomme, et surprise:Ca n'a colorié la couleur que sur la palette.Mais maintenant ça va, j'ai réussi à faire une recoloration avec cette astuce:

Spoiler :
Merci à silverston pour l'avatar!
"Le capital, de Karl Marx, c'est comme un annuaire : on tourne quelques pages et on décroche."
- Teddy Beer
- Membre
- Dusclord
- Légende Pokébipienne
Je ferai un tuto, va savoir quand... mais ce sera spécial G/S/C par contre, étant donné que pour R/B/Y c'est un peu la même chose de R/S/E et RF/GL.Wizard a écrit :desolé mais comment faire l'éclairage pour devamp?
─► Galerie EM
Mercize_gobou a écrit :Skyspirit > Tous les sprites sont éclairés en fonction d'une virtuelle "source de lumière". Il est nécessaire de l'imaginer pour placer les ombres et les lumières. Elle se trouve toujours en haut à gauche (gauche pour celui qui regarde) du sprite. En haut à gauche, il y aura donc des couleurs claire. En bas à droite, des couleurs foncées.

Je vais voir des sprites sur Paint pour voir comment c'est fait.