Soutien Scolaire Gratuit !!!
Ben la spec physique, il y a pas grand chose (optique, réseau, etc...) qui va te resservir après le bac si tu fais pas d'études dans le domaine scientifique... Autant prendre spec SVT avec les maladies génétiques, reproduction de la plante, photo synthese, respiration cellulaire qui sont très sympa même si c'est beaucoup de par coeur(logique vu que c'est de la SVT
)

Ouais ben à mon avis, t'as pas poussé assez loin les études dans le domaine de la science pour dire ça... Je prend l'exemple des plaques tectoniques où en term, on l'apprend betement mais si on creuse + loin, il y a beaucoup de choses qui joue: les forces, la thermo, etc.frag a écrit :justement c'est à chier svt, que du par coeur.
on te demande même pas de réfléchir, juste de recracher ton cours, et ca je trouve que c'est dla merde.
spc est beaucoup plus intéressant à mon avis, même si tu fais un truc sans aucun rapport après le bac
Pareil pour les maladies, on apprend pas au lycée qu'il y a pas mal de physio derrière chaque maladie... C'est pas que du parcoeur, il y a beaucoup de logique derrière une matière comme la SVT. De plus, c'est vague le thèrme SVT... ça regroupe pas mal de truc qu'on voit de façon général et non appronfondi.
- Thoranix
- Chef des Développeurs
En 2003-2004 en physique chimie spé : les ondes acoustiques (qu'est-ce que le son ? comment marche une guitare), l'optique (comment fonctionnent les lunettes de vue ? les microscopes ? les téléscopes ?), l'électronique (comment fonctionne la radio ?), la métallurgie (comment extraire du métal d'un minerai ?)
C'est bien plus intéressant que les congruences et les équations de cylindre en maths
C'est bien plus intéressant que les congruences et les équations de cylindre en maths

blacky j'ai été dans une filière scientifique à la fac.
ce que je reproche en première et en term c'est justement qu'on te demande pas de chercher plus loin et que c'est pas approfondi.
on te dit de mémoriser un truc par coeur et de recracher les textes et schémas sur ta copie aux exams, et ca c'est de la merde.
y avait beaucoup de trucs intéressants à apprendre, genre en immunologie, mais les méthodes utilisées sont pourries.
ce que je reproche en première et en term c'est justement qu'on te demande pas de chercher plus loin et que c'est pas approfondi.
on te dit de mémoriser un truc par coeur et de recracher les textes et schémas sur ta copie aux exams, et ca c'est de la merde.
y avait beaucoup de trucs intéressants à apprendre, genre en immunologie, mais les méthodes utilisées sont pourries.
- Shruikan
- Membre
Je confirme ce qu'a dit Thoranix, le grand ancien de la spécialité Physique-Chimie : cette spécialité est intéressante rien que pour le côté culture générale. Sans être plus difficile, l'enseignement de spécialité est plus ouvert et moins coincé que les cours prodigués en tronc commun. La SVT, j'ai toujours considéré ça comme une matière de bouffons ; les maths, j'aime beaucoup mais je pense que j'en fais déjà bien assez comme ça.
En bref, le seul truc qui en valait la peine à mon sens c'est la spé PC, et chaque Samedi je trouve que j'ai fait le bon choix
En bref, le seul truc qui en valait la peine à mon sens c'est la spé PC, et chaque Samedi je trouve que j'ai fait le bon choix

Celui qui a dit que les femmes et les machines ne font pas bon ménage était un imbécile.
- Dr.Snap
- Membre
la spé maths, c'est bon pour ceux qui aiment bien, qui comprennent, et qui n'ont pas peur de se taper 8h de maths par semaine, dont 3 le mardi de 8 à 11 par exemple...
la spé P-C, c'est reposant car on y fait principalement des TP, c'est le tronc commun qui est dur
la spé bio, j'en sais rien, j'étais pas pres de prendre ca vu mes notes...
donc ca change vachement en fonction des notes et des facilités, surtout...
la spé P-C, c'est reposant car on y fait principalement des TP, c'est le tronc commun qui est dur
la spé bio, j'en sais rien, j'étais pas pres de prendre ca vu mes notes...
donc ca change vachement en fonction des notes et des facilités, surtout...

-
- Membre
- Laqua-rium
- Membre
Ils utilisent tout deux beaucoup le registre réaliste, mais c'est tout ce que j'ai constaté, Maupassant etant plus axé sur les nouvelles, et Zola les romans...KevinTexte01 a écrit :J'aurais besoin de quelques réponses à cette question:
En quoi les oeuvres d'Emile Zola et Guy de Maupassant sont-elles similaires ?
Merci.
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]

Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres

- urd-sama
- Légende Pokébipienne
c'est les deux chiant à mourir? 

.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
LaMeLuNe == > En gros lors d'une réaction chimique, il y a un équilibre entre l'acide et sa base conjuguée. Exemple d'une réaction avec de l'eau, on pourra trouver, dans un mileu acide, de l'H2O(base) et de l'H3O+(acide conjuguée).
L'exemple de l'eau est intéressant, car dans un milieu basique on trouvera de l'H2O(acide) et de l'OH- (base conjuguée)
L'eau joue donc parfois le role de base, ou le role d'acide selon le milieu de ta solution, on dit que l'eau à un caractère amphotère (elle est ampholyte)
L'exemple de l'eau est intéressant, car dans un milieu basique on trouvera de l'H2O(acide) et de l'OH- (base conjuguée)
L'eau joue donc parfois le role de base, ou le role d'acide selon le milieu de ta solution, on dit que l'eau à un caractère amphotère (elle est ampholyte)