Quant à Deoxys, à mon avis, ben c'est quand même Mew qui l'a "créé". Ce que j'essayais de dire c'est que Mew a créé la vie, même si elle n'est pas terrestre. Qui sait ? Peut-être qu'il y a encore des Mew sur d'autres planètes autre que la Terre...

Et puis, le temps et l'espace ne donnent des notions que sur des choses matérielles (La chose en soi) qui ne touchent en aucun cas la pensée (La chose en nous - même). Il est donc obligatoirement que la vie soit posée avant le temps et l'espace, sinon, la notion de chose en nous est impossible. Voyez comme j'écoute les compte - rendu de lecture
L'eau existe sous plusieurs formes, Suicune incarne l'état liquide et gazeux, et Regice l'état solide. Seulement, Regice représente aussi la glace à l'état pur, tout comme Artikodin - ceci dans le domaine climatique, comme il l'est dit dans le second film. Pour Entei, s'il est bien associé au volcan, il serait donc également assimilé à la terre, donc à Groudon. Enfin, la trinité des chiens (J'insiste : les chiens aboient) est donnée, dans Donjon Mystère, comme les ombres du Pokémon mirage, Ho - Oh, qui est également le " Pokémon arc - en - ciel " ...Kazaf a écrit :pourquoi autant de représentants ? Je pense pas qu'ils le sont tous... Suicune ne représente rien mis à part le fait qu'elle purifie l'eau... enfin oui, elle pourrait représenter l'eau pure, Enteï le feu du volcan donc le magma, et Raïkou, la foudre... enfin je sais pas si vous voyez ... c'est des éléments... à des endroits précis... pas juste le feu, l'eau ou la terre ?
Normal. Lugia vit dans les abysses car il est trop puissant, Ho-Oh sur un pic entourré d'arcs-en-ciels. Si on à autand d'associaations, c'est une par région, normalement, parce que chaque région à sa propre légende et son lot de légendaires.Mimoza a écrit :
L'eau existe sous plusieurs formes, Suicune incarne l'état liquide et gazeux, et Regice l'état solide. Seulement, Regice représente aussi la glace à l'état pur, tout comme Artikodin - ceci dans le domaine climatique, comme il l'est dit dans le second film. Pour Entei, s'il est bien associé au volcan, il serait donc également assimilé à la terre, donc à Groudon. Enfin, la trinité des chiens (J'insiste : les chiens aboient) est donnée, dans Donjon Mystère, comme les ombres du Pokémon mirage, Ho - Oh, qui est également le " Pokémon arc - en - ciel " ...
La question revient donc. Pourquoi autant de représentations ?
On pourrait dire que Ho - Oh représente la lumière, puisque l'arc - en - ciel n'est que la décomposition de la lumière blanche (Physiques 4°), lorsque la lumière solaire passe par le prisme des gouttes d'eau. Dans ce cas, on retire la théorie d'une possible association entre Ho - Oh et Lugia, puisqu'en aucun cas, Lugia s'oppose à la lumière - je vous accorde qu'il fait sombre dans les abysses, mais c'est tout. Faites - moi penser à un récapitulatif.
Je me demande qu'est-ce que Régigigas et Groudon ont en commun, je vois rien d'autre à part les continants.Chabidou a écrit :Mimo' > oui pour pour Heatran, Groudon et Regigigas ça tient la route je trouve !(Par contre j'ai jamais dit qu'il fallait prendre en compte les régions, au contraire, j'ai rectifié Voltaly
)
J't'ai ownedMimoza a écrit :Pikaboom >> Heatran est celui qui a formé les sols, à partir du magma de la terre et des minéraux déjà existants (D'où son type Acier, mais je divague). Seulement, ils restent ensevelis sous la mer, qui dominait la planète il y a bien longtemps - toutes les formes de vie sont issues de bactéries marines. Groudon les a soulevés, donnant lieu à la guerre mythique avec Kyogre ; Regigigas n'a fait que les rassembler - même si on ne sait pas s'il a formé un seul continent, comme la Pangée chez nous, ou directement aux continents d'aujourd'hui. C'est ce qui semble le plus plausible.