Venant tout juste de finir le très moyen Ultra-Moon,je m'attelle désormais à capturer quelques pokemons...
J'avais envie, ne l'ayant jamais testé sur Pokemon Soleil, de m'essayer à la capture de pokemon shiny grâce à la technique d'appel à l'aide. Je me suis donc muni d'un Absol avec Pression et Faux-chage et équipé de son Orbe Frousse et j'ai commencé à rechercher des Pichu, sur la route 1. Seulement, une fois le premier Pichu appelé à la rescousse éliminé, aucun autre Pichu n’apparaît...
Je ne vous dis pas ça parce que j'ai des problèmes de patience hein,je parle ici de plus d'une dizaine de tours, sans appel à l'aide durant lesquels je me contente de spammé faux-chage sur un Pichu niveau 2 à 1 PV sans qu'aucun appel à l'aide ne soit lancé...
Le premier appel à l'aide arrive donc toujours très rapidement, contrairement au second que je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir...
Je tiens notamment à préciser que, pour me prémunir de l'ennuie profond de tomber sur un Pichu sur cette route (il est à 5% de chance d'apparition ici), je suis accompagné d'un Pharamp avec Statik, je switch ensuite directement au profit d'Absol et fait alors faux-chage. Il m'arrive également de switcher sur lui, ou un autre de mon équipe, en attendant ce second appel à l'aide...
Aussi, mon Absol est souvent paralysé ou sa stat d'attaque est souvent baissée, en cause charme et éclair et statik

cela a t il un impact sur cette méthode de capture ?
Je me demandais donc, comme tout les dossiers trouvable sur ce site et propre à la technique d'appel à l'aide sont estampillés Soleil et Lune, si cette technique est toujours valable sur USUL ? Si il y a quelque chose que je fait mal, et dans ce cas : quoi ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bien cordialement.