Avec le safari des amis tu as 2 IV sur 6 fixés à 31, les 4 autres sont aléatoires donc il faut une sacrée dose de chance pour obtenir 31 IV partout. Si je ne m'abuse dans le calcul c'est une probabilité de 1/31^4 soit 1/923 521.lugiaI a écrit :Hello c'est encore moi, avec 2 nouvelles questions
En sixième génération, est-ce qu'avec de la chance/du temps, il est possible de capturer un Pokémon avec ses 6 IVs à 31 ?
Je me doute bien que si oui, c'est rare, et existe-t-il un taux de chance de rencontre avec un tel Pokémon ?
Par exemple dans les safaris d'X et Y ?
Parce que ça permettrait par exemple de trouver un Métamorph à 6 IVs à 31.
Ce n'est pas pour rien que beaucoup de stratèges ont recours à des Métamoph hackés à 6 IV pour raccourcir le temps d'élevage.

Après avec les appels à l'aide sur 7G tu peux avoir des Métamorph à 4 IV à 31 il me semble.
Normalement les IV du petit sont pris au hasard parmi les 12 IV des deux parents, donc avec le Noeud Destin ça choisit 5 IV sur 12, peu importe duquel ils viennent. Donc si je ne dis pas de bêtise, la valeur d'un IV dans une stat donnée pour l'enfant sera :lugiaI a écrit :Et autre question : Est-ce qu'il y a des chances pour que le noeu destin, tenu par l'un des parents, ne transmette à l'enfant pour 5 IVs que celle d'un des deux parents ou ça transmet d'office 2 de l'un et 3 de l'autre ?
- soit héritée (donc égale à la valeur de cet IV chez le père ou à la valeur de cet IV chez la mère)
- soit aléatoire
Après je ne suis pas très doué en calcul de probabilités mais les chiffres que ça te sort ne me paraissent pas aberrants. Car même avec 5 IV à 31 chez les deux parents, il ne faut pas oublier que chacun d'eux a une 6ème stat imparfaite dont le petit peut aussi hériter.
Salut ! On ne s'occupe pas des jeux créés par les fans, il y a bien assez à faire avec les officiels.MetalFox a écrit :salut ! je suis nouveaux sur le forum et je jouais a un remake de Pokemon fait par des fans
donc je me suis demander si il avait une page sur PokéBip qui parler de ce jeu Pokemon et pour finir j'ai chercher sur le cite mais j'ai pas trouver de page qui en parlait. le pokemon se nomme "Pokemon Brick Bronze" et il est fait sur le jeu Roblox donc je me demandais si il etait possible que quelqu'un crée cette page un jour.
en tout cas il est bien ! je vous le conseille (sauf si vous parlez pas anglais parce qu'il n'as pas le français dessus x) )