Interviews des auteurs de fics
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Re: Interviews des auteurs de fics
J'ai adoré cette interview, les réponses sont super intéressantes, c'est des questions bien posées bref... franchement ça vaut le coup d'être mis en valeur Malak ! Moi à ta place j'inviterais Sound' dans le comité je dis ça je dis rien !
- Soundlowan
- Comité de Lecture
Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? C'est SUPERMAN !
Ah ben non, c'était une interview.
Merci à Pokeclement pour ces réponses, voilà une fanfiction que j'avais hâte de présenter ! Navrée pour ce délai cher lecteur, je jure solennellement que je suis actuellement en contact avec d'autres personnes pour que les prochaines interviews s'enchaînent plus vite
J'espère néanmoins que vous apprécierez cette nouvelle interview ! Bonne lecture
Spoiler :
Merci à Pokeclement pour ces réponses, voilà une fanfiction que j'avais hâte de présenter ! Navrée pour ce délai cher lecteur, je jure solennellement que je suis actuellement en contact avec d'autres personnes pour que les prochaines interviews s'enchaînent plus vite
J'espère néanmoins que vous apprécierez cette nouvelle interview ! Bonne lecture
Modifié en dernier par Soundlowan le lun. 16 oct. 2017, 10:19, modifié 1 fois.
- Malak
- Membre
Je ne sais pas quelle chose m'a le plus surpris : le retour de Sound, ou Pokeclement auteur de fics !
Je suis dans le circuit des fics depuis un moment, et je côtoies l'ami Pokeclement depuis également un certain temps sur notre passion commune de la japanimé, je n'avais aucune idée qu'il avait écris des fics. Honte à moi ( Mais bon en même temps j'ai une excuse, ses fics datant d'il y a dix ans, je n'étais pas encore inscrit à l'époque )
Je sais ce que je vais lire du coup. Grand merci à Sound pour cette interview et son retour apprécié ( juste un détail : le lien de la fic de Pokeclement renvoie vers celle de Yun )
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.
- Soundlowan
- Comité de Lecture
Oups, ma faute pour le lien ' C'est corrigé, merci Malak !
Et merci pour le gentil message C'est une fic de Pokeclement que j'aime beaucoup fort, mais dont on n'a pas la fiiiiiiin maiiiiiis. que de souffrance pour la petite fan que je suis :p
Et merci pour le gentil message C'est une fic de Pokeclement que j'aime beaucoup fort, mais dont on n'a pas la fiiiiiiin maiiiiiis. que de souffrance pour la petite fan que je suis :p
Bon sang, elle est encore en vie !
Et dire que je discutais de Suture avec Shaam il n'y a pas si longtemps. Les interviews qui reprennent, des fics-fossiles dont on reparle à nouveau...
En tout cas, ravi de te revoir Sound ! Très bonne interview !
Et dire que je discutais de Suture avec Shaam il n'y a pas si longtemps. Les interviews qui reprennent, des fics-fossiles dont on reparle à nouveau...
Spoiler :
- Icejjj
- Évaluatrice des fanfics
Super ! Je lis ça tout de suite.
Hâte de voir les prochaines interviews.
Hâte de voir les prochaines interviews.
take the gun, leave the cannoli
Fanfiction, obsession depuis des années: https://www.pokebip.com/index.php?phppa ... re&c=49131
Fanfiction, obsession depuis des années: https://www.pokebip.com/index.php?phppa ... re&c=49131
- Shaam
- Membre
J'ai versé une larme.
Si si sérieux. Non seulement je n'avais jamais espéré entendre Pokéclément discuter de sa fic avec autant de détails, mais en plus cette interview me renvoie vers cette époque magique des années lycée où on avait tout le temps du monde pour lire et écrire. On était si insouciants et passionnés...
Je comprends parfaitement que Pokéclément ne puisse plus reprendre sa fic... moi-même j'ai un chapitre final à écrire, et à chaque fois j'attends le "bon moment" pour m'y remettre, mais bien sûr ce moment ne vient jamais, et je continue à reporter ça de mois en mois... je devrais VRAIMENT arrêter de flâner.
Suture est un trésor de la fanfiction Pokémon, sa manière de reprendre des éléments du canon et de les développer via les cas médicaux est du pur génie, et la priorité reste toujours de raconter une histoire captivante, il n'y a jamais de temps morts et on sent que l'auteur sait où il va. Cette fic m'a beaucoup influencé et je réfléchis beaucoup à une fic qui reprendrait le même format (découpage par saisons, des "cas du jour" à traiter - dans un domaine autre que la médecine, personnages adultes avec un perso principal féminin).
Pokéclément, si jamais tu reprends Suture un jour, même dans dix ou quinze ans, je serais toujours là pour la lire.
Et merci Soundlowan pour ta dévotion envers ce topic, tu as réussi à me faire écrire un nouveau post, le dernier date de je ne sais plus combien de temps ! (attends je vérifie.. ça remonte à juin !) J'ai hâte de lire la prochaine interview.
Si si sérieux. Non seulement je n'avais jamais espéré entendre Pokéclément discuter de sa fic avec autant de détails, mais en plus cette interview me renvoie vers cette époque magique des années lycée où on avait tout le temps du monde pour lire et écrire. On était si insouciants et passionnés...
Je comprends parfaitement que Pokéclément ne puisse plus reprendre sa fic... moi-même j'ai un chapitre final à écrire, et à chaque fois j'attends le "bon moment" pour m'y remettre, mais bien sûr ce moment ne vient jamais, et je continue à reporter ça de mois en mois... je devrais VRAIMENT arrêter de flâner.
Suture est un trésor de la fanfiction Pokémon, sa manière de reprendre des éléments du canon et de les développer via les cas médicaux est du pur génie, et la priorité reste toujours de raconter une histoire captivante, il n'y a jamais de temps morts et on sent que l'auteur sait où il va. Cette fic m'a beaucoup influencé et je réfléchis beaucoup à une fic qui reprendrait le même format (découpage par saisons, des "cas du jour" à traiter - dans un domaine autre que la médecine, personnages adultes avec un perso principal féminin).
Pokéclément, si jamais tu reprends Suture un jour, même dans dix ou quinze ans, je serais toujours là pour la lire.
Et merci Soundlowan pour ta dévotion envers ce topic, tu as réussi à me faire écrire un nouveau post, le dernier date de je ne sais plus combien de temps ! (attends je vérifie.. ça remonte à juin !) J'ai hâte de lire la prochaine interview.
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Vos réactions sont très très très très très... très touchantes !
Ca me fait tellement plaisir parce que ça fait quand même des années qu'il n'y avait plus rien et vous êtes encore là, ça me flatte à l'extrême. Pour un auteur voilà, ce que tu dis Shaam c'est juste très fort pour moi ! Ca représente beaucoup ! Donc sincèrement c'est super gentil, j'adore.
Malak oui, bah écoute j'écrivais ! En vérité j'écris encore pas mal mais surtout pour moi, ça a toujours été un plaisir. Comme quoi tu vois ! Après je ne t'en veux pas, comme tu l'as dit, mes écrits datent. Et même si Suture ça a marqué, la qualité de tous n'est pas ouf ! (les premières fanfics de quand tu es au collège, tout ça.)
Et Sound bah merci pour ton interview ! C'est aussi une reconnaissance qui me fait plaisir... et pourtant je n'ai pas été si réactif que ça pour te répondre, je m'en excuse encore...
En tout cas pour aller avec, je vous offre le fameux chapitre dont je parle dans l'interview. Ca fait plus d'un an qu'il est terminé, qu'il traine dans mes docs. Je ne sais pas s'il est de bonne qualité, il est vieux, fait longtemps après la grosse """pause"""... voilà. Mais écoutez c'est toujours ça ! Le voilà donc :
https://www.pokebip.com/index.php?phppa ... re&c=49346
Et merci encore à tout le monde !
Ca me fait tellement plaisir parce que ça fait quand même des années qu'il n'y avait plus rien et vous êtes encore là, ça me flatte à l'extrême. Pour un auteur voilà, ce que tu dis Shaam c'est juste très fort pour moi ! Ca représente beaucoup ! Donc sincèrement c'est super gentil, j'adore.
Malak oui, bah écoute j'écrivais ! En vérité j'écris encore pas mal mais surtout pour moi, ça a toujours été un plaisir. Comme quoi tu vois ! Après je ne t'en veux pas, comme tu l'as dit, mes écrits datent. Et même si Suture ça a marqué, la qualité de tous n'est pas ouf ! (les premières fanfics de quand tu es au collège, tout ça.)
Et Sound bah merci pour ton interview ! C'est aussi une reconnaissance qui me fait plaisir... et pourtant je n'ai pas été si réactif que ça pour te répondre, je m'en excuse encore...
En tout cas pour aller avec, je vous offre le fameux chapitre dont je parle dans l'interview. Ca fait plus d'un an qu'il est terminé, qu'il traine dans mes docs. Je ne sais pas s'il est de bonne qualité, il est vieux, fait longtemps après la grosse """pause"""... voilà. Mais écoutez c'est toujours ça ! Le voilà donc :
https://www.pokebip.com/index.php?phppa ... re&c=49346
Et merci encore à tout le monde !
- Soundlowan
- Comité de Lecture
Coucou les gens ! Ca va bien ? Je passais en coup de vent voir les derniers commentaires, tout ça.
Et tout le monde se lève pouuuuuuur...
Deux interviews en moins d'un mois, et ELLE L'A FAIT ! WE DID IT ! LA FOULE EST EN DELIRE ok ok je suis calme.
Plus sérieusement merci à Cyrlight de s'être prêtée au jeu évidemment, là on tape dans le haut du panier niveau écrivaine je vous préviens. D'ailleurs si vous ne connaissez pas son oeuvre sur Bip, foncez c'est de la bonne, par contre faut prévoir sa semaine de RTT quoi
Merci aussi pour les retours liés à la précédente interview publiée, c'était cool les copains ! On va tenter de maintenir ce rythme d'une interview sur une fic et une autre sur un.e auteur.rice par mois, allez on se dit qu'on part sur 2 interviews mensuelles on est pas mal. Les prochaines sont en préparation, à dans quinze jours tout le monde
Et tout le monde se lève pouuuuuuur...
Spoiler :
Plus sérieusement merci à Cyrlight de s'être prêtée au jeu évidemment, là on tape dans le haut du panier niveau écrivaine je vous préviens. D'ailleurs si vous ne connaissez pas son oeuvre sur Bip, foncez c'est de la bonne, par contre faut prévoir sa semaine de RTT quoi
Merci aussi pour les retours liés à la précédente interview publiée, c'était cool les copains ! On va tenter de maintenir ce rythme d'une interview sur une fic et une autre sur un.e auteur.rice par mois, allez on se dit qu'on part sur 2 interviews mensuelles on est pas mal. Les prochaines sont en préparation, à dans quinze jours tout le monde
Modifié en dernier par Soundlowan le mar. 07 nov. 2017, 09:24, modifié 1 fois.
- Malak
- Membre
Cette interview a été sponsorisée et approuvée par :Soundlowan a écrit :Et tout le monde se lève pouuuuuuur...
Cyrlight
Range ta cravache patronne, un juste retour de taunt pour :
Cyrlight a écrit :Ce cher Malak, naturellement, même si je me demande parfois comment il peut écrire de bonnes fictions tout en étant un adepte de la chocolatine
Encore bravo et merci à Sound pour son investissement. Deux interviews mensuelles, c'est great
- Cyrlight
- Chef du Comité de Lecture
Mais oui, Malak, je sais que tu m'adores
Encore merci, Sound
Encore merci, Sound
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Omondieu on ne l'arrête plus.
Beau boulot sound, et belle interview. Faudrait vraiment les mettre en avant ailleurs que sur le forum, plus personne ne passe ici.
Beau boulot sound, et belle interview. Faudrait vraiment les mettre en avant ailleurs que sur le forum, plus personne ne passe ici.
- Lief97
- Membre
Cette interview m'en apprends, des choses ! Quel fainéant, ce Khlass, j'espère que cette collaboration verra le jour
Ce concept est génial, vivement la prochaine interview.
Ce concept est génial, vivement la prochaine interview.
"Ne confonds pas le rêve et l’Imagination.
Si le premier vient à toi de son propre chef, c’est volontairement que tu décides d’arpenter la deuxième."
Si le premier vient à toi de son propre chef, c’est volontairement que tu décides d’arpenter la deuxième."
- Soundlowan
- Comité de Lecture
Go go go ! Merci pour le complimentDrayker a écrit :Omondieu on ne l'arrête plus.
Sinon au lieu d'abandonner totalement le forum on pourrait essayer de lui redonner un peu de vie non ? Je sais bien que ce n'est pas évident à faire, mais c'est vrai qu'en revenant j'ai pas vu beaucoup de monde dans le coin. Mais où sont les gens ?! Pour ma foule en délire ça va être compliqué
Plus sérieusement j'aimerais bien revoir de l'animation, ze l'aime ce forum-euh. J'imagine bien que vous avez des projets en interne l'équipe du site et le comité de lecture en particulier pour cette section, mais bon je tente un peu de mon côté.
Déjà rythme de une interview tous les quinze jours, on essaie de le garder. Ensuite quitte à être là, est-ce que ça tente quelqu'un de retenter le concours amateur de fics du forum avec moi ? C'était trop cool comme concept, allez il faut des juges et des participants si quelqu'un est tenté faites-le moi savoir Je serais super ravie de relancer l'aventure si quelqu'un le sent aussi !
(Et sinon pour le devenir des interviews Cyrlight ma messagerie est toujours ouverte en cas de besoin)
- Cyrlight
Pour un concours forum, je suis d'accord, mais sous condition que les fics soient non-évaluables par le Comité de lecture. Récemment, des membres ont organisé un concours amateur sur l'EM et on a ensuite vu pleuvoir les demandes d'éva pour des OS.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
@Cyrlight : Et en quoi c'est un problème ? ._.
@soundlowan : Bof, ça fait des années que ça dure et qu'on parle de projets de redynamisation de la section fics, je pense qu'il est temps d'abandonner. La quasi-totalité des gens sont sur l'EM, c'est là qu'il faudrait se concentrer je pense.
Mais si je me souviens bien, il y a déjà plus d'un an que Malak avait dit qu'il réfléchissait à poster tes interviews sur le site. Non ?
EDIT :
@soundlowan : Bof, ça fait des années que ça dure et qu'on parle de projets de redynamisation de la section fics, je pense qu'il est temps d'abandonner. La quasi-totalité des gens sont sur l'EM, c'est là qu'il faudrait se concentrer je pense.
Mais si je me souviens bien, il y a déjà plus d'un an que Malak avait dit qu'il réfléchissait à poster tes interviews sur le site. Non ?
EDIT :
Où en est-on de ce côté-là ? C'est vraiment dommage que sound se décarcasse pour aussi peu je trouve.Malak, en 2016 a écrit :Mais comme je suis un président efficace, je n'ai pas attendu cette remarque pour me pencher sur des possibilités de news concernant les fics. On en parle depuis quelque temps, et ça devrait aboutir durant l'année en cours, sous un format ou sous un autre. Les interviews de Sound y seront les bienvenues, mais sont fichtrement riches et risquent de faire un peu trop pavé pour qu'on les mette telles quelles dans des news, mais un lien redirigeant sur le post de l'interview quand on parlera de l'auteur en question ou de ses fics, why not bien sûr ?
- Cyrlight
C'est un problème dans le sens où, pour la plupart des OS, il n'y a pas matière à faire une évaluation profonde et développée. C'est souvent très court, et l'avis qui s'en dégage est généralement plus subjectif que pertinent.
Pour ce qui est des interviews, j'en ai déjà discuté avec Sound, mais pour le moment, je préfèrerai qu'on en termine avec le concours. Après, ce sera plus calme et nous aurons tout le loisir de mettre quelque chose au point.
Pour ce qui est des interviews, j'en ai déjà discuté avec Sound, mais pour le moment, je préfèrerai qu'on en termine avec le concours. Après, ce sera plus calme et nous aurons tout le loisir de mettre quelque chose au point.
C'est justement subjectif comme avis ça Cyrlight Ça dépend de si l'évaluateur a l'habitude des OS ou pas. Mais oui, en général c'est plus dur de trouver de la matière que dans une longue fic où les défauts sont récurrents à travers les chapitres. Mais pénaliser les membres qui veulent relancer l'activité de la section en refusant d'évaluer les participations c'est pas une approche qui redressa l'espace fics, à mon humble opinion.
- Malak
- Membre
C'était pour le projet de gazette communautaire de toutes les sections sur lequel le staff a planché l'année dernière ; un projet hélas mort-né, mais pas du fait du Comité de Lecture, je tiens à le préciser ; j'avais effectivement déjà rédigé le premier article, qui était fin prêt à être posté. Mais le manque de motivation de certains et à contrario l'implication très forte et parfois dirigiste d'autres ont fait que cette gazette est tombée à l'eau.Drayker a écrit :Mais si je me souviens bien, il y a déjà plus d'un an que Malak avait dit qu'il réfléchissait à poster tes interviews sur le site. Non ?
Mais si ce projet inter-section est abandonné, il est probable que le Comité se dote de ses propres news mensuelles dans un futur proche, news dans lesquelles des interviews d'auteurs auront sans nul doute leur place. Des auteurs ont déjà commencé à fournir des pistes en ce sens sur Discord. Mais comme l'a dit la boss, laissons d'abord passer le concours et les vacances de Noël, puis réfléchissons y calmement mais sûrement. C'est la précipitation et l'envie de trop en faire et de voir trop grand qui a condamné le projet de gazette inter-section, donc on évite désormais de réfléchir en terme de planning ou de date butoir.