Dommage pour ta chance en compétition. Guériaigle peut être parfois très frustrant. Quand je l'ai pris de mon côté, c'était davantage en bonus, si jamais il n'y avait pas de Mew de disponible, mais je ne voulais pas compter beaucoup dessus, les cogneurs étant pour moi souvent beaucoup plus rentables. Mais bon, si en plus, Bruyverne fait des siennes en link 3... :S
J'ai hésité un peu pour mettre des MT sur Oniglali-CO (il était à 5/20 avant), et j'ai décidé de me lancer hier, en me disant que mes réserves sont toujours très élevées et en considérant aussi que ce méga pourrait parfois être très profitable contre Archéduc.
J'en parle un petit peu tard, mais voilà, j'ai passé l'échelon 250 de Diancie : full item sauf R'E, avec M-GalekHOME*/Mysdibule*Hasard/Cobaltium(15, F4+ 4/5)/Monorpale(15, CdA 4/5). 4 coups restants.
Encore une fois, je n'ai pas eu à utiliser Monorpale. J'ai eu un bon tableau de départ (dégel + enchaînement de Galeking), mais j'ai fait une erreur grossière de calcul au deuxième coup, ce qui m'a mis dans une situation un peu délicate pendant 2-3 coups. Mais, après un ou deux gros combos, j'étais rapidement assuré de la victoire.
Retour sur le Poké Circuit pour un deuxième test avec la même équipe Dardargnan/Bruyverne/Kicklee : échec cette fois à l'échelon 54 sur Moufflair, après avoir rencontré notamment Gardevoir, Scrutella et Granbull. Pas si cauchemardesques que ça, mais ça a bien entamé ma réserve de coups. Pour entrer un peu plus en détail sur l'évolution des coups (Coups +5 compris), je suis sorti de M-Mewtwo Y avec 11 coups, de M-Ptéra avec 14 coups, de M-Scarhino avec 14 coups, de M-Charmina avec environ 20 coups, et de Deoxys avec 6 coups (donc 1 seul coup restant lors de la victoire).
Point positif : j'ai joué plus rapidement, et j'ai quitté le Poké Circuit après un peu plus d'1h30 de jeu. Autre point positif : j'ai été confronté à Roserade, et j'ai eu la confirmation que le rang S itemless est ultra accessible.
Confirmation sur Archéduc : le niveau ne restera qu'une semaine. Il faudra foncer, malheureusement, si on veut aller jusqu'au bout. Je vais voir si j'ai envie de dépasser l'échelon 140. C'est très probable, mais je me méfie pour la suite.