@HydroSH : cool pour les 4 RML !
Pour le Poké Circuit, il y a tellement d'événements que j'aimerais faire à côté sur Shuffle que ce n'est vraiment pas une priorité pour moi pour le moment. Grâce au stock que j'ai pu me faire depuis que je faisais le Poké Circuit dans sa précédente version, ça m'a permis de monter pas mal Papilusion après le passage sur Victini (j'ai réussi à 1 seul coup restant malgré le Renvoi-Roc de Papilusion qui aurait pu faire des dégâts si je n'avais pas eu autant de link 3 foireux).
Et deux cadeaux sur Evoli, ça fait toujours plaisir, surtout quand j'ai l'impression de pouvoir les garder un peu, cette fois.
Pour l'instant, j'emmène Papilusion sur un max d'événements : Entei (à peine touché), Kicklee (au milieu de la jauge 3/5) et... Kyurem si je pense à changer mon équipe.
À propos de Kyurem, bilan de l'objet dépensé sur lui : 26 parties jouées, + 17 en sauts d'échelon (+5, +3, +5, +4), durée des parties fréquemment entre 1 et 5 secondes (quelques rares parties plus difficiles à 9s) avec Sulfura*/Mad Mack*/Regirock*/Mysdibule(19, Hasard 5/5). Là, j'ai atteint l'échelon 60, et je vais sans doute alterner entre Kyurem pour les parties courtes et Kicklee/Entei pour le temps libre.
Pour l'échelon 50, passé quasi dans la foulée des parties gratuites grâce à un +3, ça a été fait avec une équipe sans prise de tête : Meloetta-D(7, Attaque en Piqué 3/5)/Terrakium(6, Force 4+ 2/5)/Mysdibule(19, Hasard 5/5)/Regirock*. 9 secondes restantes.
En bref, je me suis placé à 13k tranquillement, puis j'ai passé 10 secondes à placer mon 5 Regirock en essayant de ne pas me prendre l'entrave, et j'ai achevé le Kyurem.
@Alpha Clément : merci pour avoir mis les PV des échelons. Je te verrais bien faire les derniers échelons avec 3 éléments et Kicklee pour faire tous les dégâts, je me trompe ?

À propos de Kevin Lucario, j'avoue que ce n'est pas sympa ce qu'il se prend. Je trouve toujours qu'il pourrait faire mieux question qualité de son jeu (on en avait déjà un peu parlé), même sans faire ce qu'il considère comme de la triche, mais niveau qualité de ses vidéos, de ce que j'ai vu, il ne fait pas de montage, pas de miniature, d'accord, mais je trouve qu'il fait des vidéos tout à fait correctes : on voit quasi en permanence très bien ce qu'il fait, et la caméra est placée de telle manière qu'on a un nombre d'infos tout à fait potable sur son avancement dans le niveau.