Ca fait longtemps depuis la dernière fois que je suis passé

Bref je reprend pokemon ces derniers temps et je débute en 7G. Je suis tombé sur une RMT qui m'a plu sur Smogon: http://www.smogon.com/forums/threads/ig ... a.3606973/
Et du coup je test ça depuis quelque jours et j'avais envie de présenter la chose

ploooop (Houndoom-Mega) @ Houndoominite
Ability: Flash Fire
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Flamethrower
- Dark Pulse
- Nasty Plot
- Hidden Power [Ice]
Il est beau, il est puissant il est d'enfer! Ce pokemon m'avait beaucoup plu en 6G donc j'ai été séduit par la team. Assez simple à jouer on se place et on tape. Le soleil permet de taper tellement fort qu'il n'est même pas toujours nescessaire de se booster.
plop (Torkoal) @ Heat Rock
Ability: Drought
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpA
Bold Nature
- Lava Plume
- Stealth Rock
- Earthquake
- Will-O-Wisp
Le poseur de soleil et un mur physique très décent. Généralement on rentre sur le terrain...et on repart

252+ Atk Choice Band Zygarde Thousand Arrows vs. 248 HP / 252+ Def Torkoal: 230-272 (67 - 79.3%)
252+ Atk Landorus-Therian Earthquake vs. 248 HP / 252+ Def Torkoal: 222-264 (64.7 - 76.9%)
Ca encaisse pas mal de chose avec cette répartition

Mega Venusaur (Venusaur) @ Poisonium Z
Ability: Chlorophyll
EVs: 32 HP / 252 SpA / 224 Spe
Modest Nature
- Growth
- Sludge Bomb
- Giga Drain
- Hidden Power [Fire]
Ca peut 1v6 des teams. Ses seuls limites sont la durée du soleil, les pokemons plus rapide et Heatran (en gros). Une fois lancée c'est quasiment inarretable. On gagne le 1v1 contre Chansey.
ploplop (Landorus-Therian) @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- U-turn
- Earthquake
- Stone Edge
- Hidden Power [Ice]
Très classique. La PC glace pour les autres lando et Carchacrok. Un bon revenge killer et il permet d'avoir du momentum
PLOP (Mantine) @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Bold Nature
- Scald
- Roost
- Haze
- Defog
Une bonne surprise. Il tank pas mal et l'élément Vol lui permet de se placer sur les séismes ennemies. Haze est très utile sur les Pokemons lent (genre Melodelfe CM).
plop! (Jirachi) @ Leftovers
Ability: Serene Grace
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Careful Nature
- Body Slam
- U-turn
- Wish
- Protect
J'ai eu un peu de mal avec au début, mais finalement il s'intègre très bien. Le passage de wish se fait suffisamment bien et la paralysie grace à palquage est très apréciable d'autant qu'elle touche aussi les pokemons sol (coucou lando).
Voila pour plus de détails je vous invite à lire la RMT

Globalement j'ai eu des problèmes contre:
Tyranocif: en choice band ou avec lame roc-Z je prend très cher si j'envoi Lando et envoyer jirachi est compliqué à cause du staB ténèbre.
Latios scarf: il outspeed toute ma team, s'il a pc feu jirachi prend plus de 50% sous le soleil.
Dracolosse défensif: je suis tombé sur un dracolosse cancer avec dragon tail, roost, ice beam et fire punch. Il encaisse sludge wave Z-move à +2 grace à multiécaille. Un set similaire avec Twave me mettrait autant dans la merde d'ailleurs

Vuala merci d'avance pour vos conseille