J'avoue que j'étais un peu trop enthousiaste sur Combo Végétal : Bouldeneu, c'est bien de le prendre malgré quelques défauts et on a un beau dilemme maintenant que je regarde de plus près : sacrifier la puissance pour une team Plante mais heureusement, Combo Végétal s'active à peu près quand on veut ; ou sacrifier l'utilité permanente du talent de combo au profit de Dodo-Combo qui ne s'applique que pendant Ensommeillement mais au moins fait profiter de son effet à tous les pokémon, ce qui permet de faire une team Électrik/Plante.
Mon Bouldeneu est niveau 9 depuis assez peu de temps et il suffirait de monter son talent à 2/5 pour avoir déjà un beau bonus de taux d'activation. Une chose me fait hésiter et me fait penser que Combo Végétal pourrait mieux faire : si on est au dernier coup et qu'Oratoria n'est pas endormi, un Combo Végétal à 3 ou 4/5 a de bonnes chances de se lancer (plus qu'Ensommeillement 5/5 en tout cas) et si le dernier combo est énorme, je regretterai d'avoir pris Bouldeneu.
Par contre, j'ai une autre idée derrière : vu que j'ai mon Pikachu Assoupi à 4/5, et à niveau élevé (je le monterai probablement à 17), il est désormais pas mal plus puissant que Shaymin-T. Un duo Pikachu/Bouldeneu pourrait donc faire l'affaire, avec une équipe à environ 10-15 % plus de puissance que Shaymin-T/Floramantis, ce qui au final pourrait bien faire 15/20k de différence si Ensommeillement et Dodo-Combo se déclenchent bien comme il faut.
Bref, pour conclure, je pense que je vais finalement tenter le duo Pikachu/Bouldeneu, en espérant vivement qu'Ensommeillement ne sera pas trop capricieux. Et je compte en tout cas avancer autant que possible Floramantis, à 3/5 ou 4/5 si j'en ai le courage.
Sinon, safari fini pour moi : à peine avais-je écrit mon message précédent que je tombe dessus. Du coup, j'ai pu aussi consacrer mes derniers cœurs à Grotadmorv (attrapé très rapidement) et Noadkoko (plus récalcitrant).
angelseb81 a écrit :J'abandonne le jeu. Il est très sympa et addictif, mais pour ceux qui ont pris le train en marche 1 an après et qui n'ont pas le temps de jouer tous les jours, c'est impossible de suivre.
Lorsque le jeu sera abandonné, j'aimerai bien qu'il le rende 100% gratuit et qu'ils filent tous les objets en illimités

Qui sait, ça pourrait bien arriver un jour : on a bien eu quelques niveaux spéciaux qui se sont retrouvés en niveaux normaux, alors pourquoi pas une collection accessible à 100 % à très long terme ? Ce serait sympa de la part de GS.
Bonne continuation en tout cas et plein de bonheur pour la suite !