Suite à ma trouvaille de Pyrax la semaine dernière, j'ai décidé de terminer le scénario de la version Noire 2, et de repasser à des shasses sur 4G. Je vais donc reseter Artikodin dans SS et en parallèle faire des rencontres sur la Route 202 dans Diamant, avec un Statik, dans le but d'obtenir Lixy. Ces deux recherches étaient déjà prévues il y a bien longtemps. J'avais pensé à faire Artikodin en 2012 après avoir trouvé Sulfura lors de la SHTC, mais j'étais passé à Carapuce, et l'oiseau de glace ne faisait pas partie de mes priorités puisqu'à l'époque je comptais plutôt me pencher sur les cas de Groudon et Rayquaza après avoir obtenu la petite tortue. De même, la recherche avec Statik sur la Route 202 s'inscrit dans la continuité de mes shasses sur Diamant, puisque j'avais trouvé deux chromatiques ainsi aux Éoliennes, le dernier étant Mustébouée et remontant au mois de septembre 2015. J'avais alors entrepris de shasser Lixy, comme en témoigne ce
post, mais je n'ai jamais commencé la recherche.
Pour préparer la recherche d'Artikodin, j'ai mis plusieurs Pokémons au niveau 100, comme un Insékateur faux-cheur et un Hypnomade hypnotiseur. Mettre la bête à 1PV et l'endormir ne pose donc aucun problème. Ce qui me dérange néanmoins pour la capture, c'est que je n'ai pas de Scuba Ball, la Ball qui lui va pourtant le mieux. Cela est dû au fait qu'elle est introuvable dans SS et extrêmement difficile à obtenir dans Diamant, et sans Action Replay, j'ai dû abandonner l'idée d'utiliser la sphère bleue. J'espère donc l'avoir dans une Honor Ball ou une Filet Ball, car je n'ai que 20 exemplaires de la première. D'ailleurs, mon premier test de capture m'a rappelé à quel point il est crucial de compter les PP pour la capture d'un légendaire tel qu'Artikodin. En effet, ce test a duré environ 45 minutes et il est finalement rentré au bout de la 92ème ball alors qu'il venait d'utiliser son ultime PP, ce qui signifie qu'au tour suivant, s'il ne rentrait pas, il se suicidait. Je ne m'en suis rendu compte qu'en regardant son profil une fois capturé et j'espère ne pas avoir à utiliser la Master Ball lorsque le shiny apparaîtra.
Artikodin (Argent Soulsilver)
000 (+000)
Route 202 (Diamant)
000 (+000)
Comme toujours, je prends les paris pour les intéressés. Bon courage dans vos recherches!