Un peu opportuniste sur les bords par contre. Un peu content cependant de voir le vernis se craqueler chez certains. Restons éveillé cependant pour ne pas avoir la gueule de bois pendant 5 ans, quelque soit le candidat élu.
Honnêtement j'ai rien contre Dieudo, mais là le format dans lequel il fait sa vidéo a pas du tout réussi à capter mon attention. Tu peux résumer ?Mr. Bean a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=XGRsa1vw0xQ
Allez-tous visionner ça. C'est ce qu'on appelle la vérité.
En gros il disait que le peuple français était une bande de cons qui votaient pour des cons. Au lieu de voter pour les gens les plus francs et les plus explicites (il prenait en exemple Mélenchon), on vote pour les gens dont on pige le moins les ambitions et ces votes sont appuyés par la propagande médiatique (là il parlait de Macron ET de Le Pen, oui). Les gens ne votent plus par eux-mêmes et par conviction, ils votent en suivant les pronostics et en se résignant (c'est pourquoi Macron est passé en partie, les gens ont abandonné leurs idées et ont voulu faire le "vote utile"). C'est vraiment con car si ces quelques gens avaient voté avec leurs tripes, on aurait pu avoir Mélenchon au deuxième tour. :')Shyrio a écrit :Honnêtement j'ai rien contre Dieudo, mais là le format dans lequel il fait sa vidéo a pas du tout réussi à capter mon attention. Tu peux résumer ?Mr. Bean a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=XGRsa1vw0xQ
Allez-tous visionner ça. C'est ce qu'on appelle la vérité.
(genre il essaie de faire de l'humour mais c'est bateau)
Et que veux-tu qu'on déduise de cette image précisément ?
J'aime à penser que JLM est un homme de conviction, contrairement à beaucoup de politique. S'il se sentait plus proche de Le Pen que de Macron, il aurait appelé à voter pour elle. Il n'est pas genre d'homme à se laisser pousser par la pensée collective ou les médias. Du moins je ne pense pas.Adri989898 a écrit : Pire, ce n'est pas parce que Mélenchon se dit éloigné du FN qu'il l'est.
"parce qu'il nous mettrait dans une espèce de guerre où chacun irait voir jusque dans les berceaux qui est Français et qui ne l'est pas, la religion de l'un et de l'autre."Malak a écrit :"Je ne voterai pas Front national, je combats le Front national. Et je dis à tous ceux qui m'écoutent: ne faites pas la terrible erreur de mettre un bulletin de vote pour le Front national car vous pousseriez le pays à un embrasement général dont personne ne voit le bout"
Jean-Luc Mélenchon, ce soir sur TF1.
Je ne saurai pas dire précisément honnêtement, ya des hypothèses de réponses par ici (parce que je vois des gens régulièrement pour sur JVC) mais je serai bien curieux de découvrir d'autres arguments. (un peu plus "élevé", parce qu'en vrai j'en vois pas)Mr. Bean a écrit :En fait c'est quoi les arguments des deux pour l'imposer ?
Jsuis même pas sûr que ça représente une minorité de 5% de la population "jeune", puis ça doit pas être facile à détecter ; ceux encore détectables sont toujours dans le système scolaire, et les autres font un peu leur vie et l'Etat a pas trop son mot à dire dessus. Puis ça voudrait dire quoi "hors phase de la société" ? Au final ya peut-être des gens qui ne souhaitent pas s'intégrer aussi, et les contraindre serait contre-productif...Malak a écrit :Ceci dit, ça pourrait être utile à certaines catégories de jeunes, celles qui sont un peu hors phase avec la société et qui ont du mal à s'insérer.