[Spin-off] Pokémon Shuffle

Alpha Clement
Membre

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » dim. 16 avr. 2017, 12:51

Pour le 250, tout sauf Pokemon-1, même team que le 200, 0 coup restant , malgré seulement 2 hasard (moins de 1000 et le deuxième j'avais seulement besoin de 899) et un force 4+, j'ai gagné grâce au link de Galeking dans le skyfall
295: coup+5, j'ai vu la grosse entrave mais il lui restait presque rien, 296+3: coup+5 bonne RNG j'ai même pas vu les entraves, Jirachi à la place de Dialga évidemment
300: j'ai tenté sans -1, mais les tableaux étaient pourris du début à la fin
Avec Pokemon-1, Puissance, coup+5, M-Galeking, Mysdibule, Cobaltium, Jirachi, 4 coups restants, très mauvais tableau au début mais les 5 derniers coups il a presque perdu 40k.

Jioper77
Membre

Message par Jioper77 » dim. 16 avr. 2017, 18:21

Ce 100ème échelon m'aura coûté cher pour si peu.
Même team que pour les autres échelons : M-Galeking (niv.10 / 5/5 M-Turbos) / Métalosse (niv.10) / Jirachi (niv.10 / Méga-Puissance + niv.2) / Dialga (niv.15 / Casse-Bloc + niv.3).
1er essai itemless : 25% de barre de vie restante.
2ème essai Coups+5 : 10% de la barre de vie restante.
3ème essai : Coups+5 et Retard'Entrave : <1% de la barre de vie restante... (mauvais départ et très peu de combos).
4ème essai : Coups+5 et Retard'Entrave : battu 3 coups restants. J'ai largement ressenti la difficulté de ne pas avoir encore monté Mysdibule ou Cobaltium et donc d'avoir un très grand manque de dégâts.

LEDSouplin
Membre

Message par LEDSouplin » dim. 16 avr. 2017, 18:22

Bien joué pour tous ces résultats. J'ai également fini ces échelons, et donc je vais me servir de Sachanobi comme d'un punching-ball jusqu'à mardi au moins : après quelques essais, je vois que je suis en mesure de prendre ma revanche sur le farmage de mai dernier, où je me faisais avoir 1 fois sur 2 malgré des Coups +5...

Pour les échelons 295-299 : Coups +5 pas indispensable à mon avis, mais sans, on risque d'y laisser au moins une dizaine de parties avant d'en réussir deux ou trois. Avec Coups +5, il est sage de garder des méga-évolutions en prévision de la grosse entrave qui arrive à 3-4 coups restants. Il n'y a que des barrières comme entraves. M-GalekHOME(10, 5/5 MT)/Jirachi(12, Méga-Puissance + 2/5)/Cobaltium(15, Force 4+ 4/5)/Mysdibule(17, Hasard 5/5). Avec Coups +5, fini sans aucune défaite avec entre 1 et 4 coups restants (aucun saut d'échelon).

Pour l'échelon 300 : au vu des résultats, j'ai finalement tenté d'économiser le R'E, donc full item sans R'E, M-GalekHOME(10, 5/5 MT)/Grotadmorv(13, Force 4+ 1/5)/Cobaltium(15, Force 4+ 4/5)/Mysdibule(17, Hasard 5/5). 4 coups restants.
Tableau plutôt favorable au début, grâce à un link de Galeking, mais j'ai merdé sur la première barrière placée : je n'ai pas fait attention et j'ai alors éliminé les Galeking, ce qui a fait que j'étais pas mal entravé les 2-3 coups suivants, ne pouvant même pas refaire un link de Galeking à cause des carrés de rocs qui me coupaient l'herbe sous le pied... du coup, je reproduis le même scénario qu'à l'échelon 250, avec à peine la moitié des PV retirés au coup 7, mais la suite fonctionne bien mieux, et je finis avec pas mal d''avance.

3 RML dans la poche et, étant encore 11e sur M-Démolosse, la sacoche est grand ouverte pour recevoir les 10 autres, ce qui me va très bien, vu que j'ai pas mal consommé cette semaine sur des pokémon qui me semblent très intéressants pour la suite.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

HydroSH
Chef des Rédacteurs

Message par HydroSH » lun. 17 avr. 2017, 19:13

245-249 : itemless pour le 245, le restant avec C+5. Le 249 j'ai juste utilisé Puissance+.

250 : Full item avec M-Galeking, Dialga, Jirachi et Cobaltium, 1 coup restant.

Je pense m'arrêter là, je suis en dessous des 70 000 et à partir de demain il y aura sûrement du nouveau. Surtout que si à partir de 291 faut utiliser un Puissance+ pour passer au suivant, ça va pas le faire ... s:
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Jay-Dracaufeu
Membre

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 17 avr. 2017, 22:01

@ hydro: cest a partir de 295 les niveaux chiant, cest sur que si tu est chanceux avec un saut dechelon , sa peut te couter 2x puissance.

Je perce pas le top 100 malgre que jai juste en bas de 100k... Domage, mais je ne retente plus ma chance

Jen suis a 80k je compte remonter tranquillement, je fait du togekiss pour lamener a 5/5. Il me manque 48 talents pour y arriver, sa pourrait etre utile pour la competition hoopa d
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Statix
Chef des Rédacteurs

Message par Statix » lun. 17 avr. 2017, 23:57

Je suis en retard par rapport à vous, faute de disponibilité hier notamment (même si vous aviez déjà de l'avance pour la plupart). J'ai pu monter Sachanobi à 3/5 pour Force Synergétique, ça tape assez bien mais ça n'empêche que mes 63k (meilleur score à 10k près sur les 2 essais à la compétition) ne me rapporteront pas grand chose et me donneront une place comme j'en avais avant que les lots ne deviennent aussi importants. Pas sûr de le retenter une 3ème fois même s'il me reste 50k pièces, vu qu'il y a encore Diancie à essayer de finir et une seconde compétition.

En parlant de Diancie, les échelons 191-199 m'ont bien gonflé : autant j'ai réussi de peu le 1er en un seul essai avec M-Dardargnan (11, 12/12 MT), Grotadmorv (10), Coatox (8, Empoisonnement 1/5) et Tentacruel (7), autant j'ai galéré sur les suivants en essayant différentes équipes dont celle-ci.

Déjà le 192 m'a proposé un saut d'échelon de 4 que je n'ai pas réussi à passer (sans objet j'aurais dû m'y attendre mais je n'étais pas trop à ce que je faisais). Ensuite il a fallu que j'essaye plusieurs fois jusqu'à prendre M-Steelix (10, 7/11 MT), Jirachi (10, Méga-Puissance + 2/5), Cobaltium (12, Force 4 + 3/5), Dialga (10, Casse-Bloc + 2/5). Ça n'est pas passé à chaque fois et j'ai fait au mieux 2 coups restants. Par chance j'ai eu un nouveau saut +4 porte arriver au 199, où j'ai pris Coups +5 et j'ai terminé avec 3 coups restants.

Enfin, pour le 200 : Coups +5, Retard'Entrave, Méga-Départ et Puissance + avec M-Galeking (10), Cobaltium (12, Force 4 + 3/5), Grotadmorv (10) et Dialga (10, Casse-Bloc + 2/5). 6 coups restants.

Statix
Chef des Rédacteurs

Message par Statix » mar. 18 avr. 2017, 08:48

Bon j'ai finalement fait un 3ème essai avec objets sur la compétition et ça valait le coup pour une fois : je suis passé à un score de presque 86k, ce qui m'a permis de finir 275ème plutôt que d'être dans le top 1800. La récolte de lots est donc bien meilleure, tant mieux car il y a beaucoup de Pokémon sur lesquels je voudrais investir. :D

Pas de compétition pour Hoopa ? Je me demande si les dataminers ont accès aux dates des événements. Remarquez la seule fois où 2 compétitions se sont suivies, la 2ème n'est arrivée qu'un jour après la fin de la 1ère.

Safari plutôt chanceux : 1 Hyper Exp récolté sur Mélo et Prismillon Poké Ball trouvé à la 5ème rencontre, battu avec 5 coups restants et capturé à la Poké Ball à 37%. Il ne manque que les 400 pièces que Mélofée ne m'a pas laissé prendre car j'ai très mal joué en voulant en aligner 5, quelques coups perdus pour ne pas y arriver, et le combo de M-Ectoplasma Poison (7) s'est arrêté un coup trop tôt (les PV étaient vraiment très bas). Il est accompagné de Coatox (8, Empoisonnement 3/5) et Grotadmorv (10). Ce dernier était là au cas où il fallait faire de gros dégâts, mais les combos se font facilement donc Tentacruel aurait été plus judicieux.

Des rocs et des Prismillon occupent une bonne partie du tableau en bas au centre, mais j'ai pu me débarrasser de la plupart en alignant en L 5 Prismillon en bas à gauche. Il n'en restait que deux ensuite et les combos ont pu se faire, Ectoplasma a méga-évolué et sous Empoisonnement tout s'est vite réglé.

Je ne perds donc pas de temps là dessus et peux repartir remonter le retard sur Diancie.

HydroSH
Chef des Rédacteurs

Message par HydroSH » mar. 18 avr. 2017, 09:25

Pour le moment je suis à 17 vies et toujours pas de Prismillon. Mais pour compenser pour le moment :
- 5 exp+
- 1 super exp+
- 1 hyper exp+
- Mélofée m'a donné 400 + 400 + 600 + 400

EDIT : Prismillon à la 20e vie, captur dans une Super ball à 66%.
Dossier Shasse !
Avancement sur Shuffle

Jioper77
Membre

Message par Jioper77 » mar. 18 avr. 2017, 09:52

Je termine 151ème a la compétition.
La competition de Hoopa arrive demain et il faudra Xerneas et Prismillon Pokeball dans sa team.
Le safari ne dure qu une semaine. Alors à ma 5ème vie, Prismillok apparaît. Capturé avec une Super à 74%. J ai egalement eu 3 Exp + et un Super Exp+ avant.

HydroSH
Chef des Rédacteurs

Message par HydroSH » mar. 18 avr. 2017, 10:14

Arf, du coup va falloir spammer le Poké-Circuit pour pouvoir monter Prismillon au niveau 15. Faudra jouer avec les insectes sûrement pour que Ralliement soit quelque peu efficace aussi je suppose, même si Azumarill Hasard serait beaucoup mieux, mff.

'fin bon d'abord je monte Xerneas 20, lui manque genre 2000 pour y arriver.
Dossier Shasse !
Avancement sur Shuffle

Alpha Clement
Membre

Message par Alpha Clement » mar. 18 avr. 2017, 10:23

C'est bien d'avoir des réserves pour ce genre de situation. Je vais essayer de faire Xerneas max 2 jours (force 4). En tout cas y a aucune raison de prendre Azumarill on a Mackogneur. Bon par contre il clair que ce n'est pas rentable de prendre Togekiss si il n'est pas niveau 15.

HydroSH
Chef des Rédacteurs

Message par HydroSH » mar. 18 avr. 2017, 11:03

Dans mon cas Azumarill a Hasard 4/5 et Mackogneur ne pourra pas aller plus haut que Hasard 3 vu que je dois encore changer son talent et que je recevrai probablement qu'un Super Talent+ sur Évoli comme les deux mois précédents. paf:
Dossier Shasse !
Avancement sur Shuffle

Alpha Clement
Membre

Message par Alpha Clement » mar. 18 avr. 2017, 11:05

Pour les entraves de Mélofée (j'ai eu 1800 pièces), après les 2 premiers coup il faut faire 22 de combo. Je conseille Rayquaza qui laisse vraiment le choix si on veut des combos ou non et le reste pas trop fort

LEDSouplin
Membre

Message par LEDSouplin » mar. 18 avr. 2017, 13:00

Pour une fois, je rencontre le pokémon manquant du safari à la première partie ! ^^ Ça fait bien plaisir.
Je m'y suis mis avec M-Dardargnan/Sulfura(14)/Roitiflam(13). 37 % (17 + 4x5) pour la PokéBall, mais j'ai dû l'attraper à la SuperBall, à 74 %, du premier coup heureusement.

Prismillon est quasi niveau 8, puisqu'il a eu la couronne sur Victini, ainsi que sur Évoli. Je pense que je vais le mettre face à Xerneas, ainsi que Xerneas lui-même, au moins pour m'approcher du niveau 10 pour le premier, et du 20 pour le second, à qui il ne manque désormais que 1000 exp après Victini. Je ne sais pas à quelles récompenses on doit s'attendre pour la compétition qui arrive, mais s'il n'y a que 5 RML maximum, je pense que je laisserai tomber Prismillon : Ralliement, c'est sympa, mais 105 AP au niveau 15, c'est un peu léger et je risque de ne pas l'utiliser plus tard.

J'ai monté Xerneas et son Force 4 à 2/5, et je pense le mettre au moins à 4/5, et ce sera sans doute difficile de faire plus sans être un peu juste pour la semaine prochaine : il me semble que tous les événements spéciaux actuels (même le safari) s'arrêtent à la fin de cette semaine, donc en plus de la 7G qui arrive, il risque d'y avoir plein de nouvelles choses.
Spoiler :

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

HydroSH
Chef des Rédacteurs

Message par HydroSH » mar. 18 avr. 2017, 13:04

LEDSouplin a écrit :il risque d'y avoir plein de nouvelles choses.
Du genre un combat à échelon ? paf:

Perso je spam Poké-Circuit, là faut que je termine celui que je suis occupé à faire pour mettre Xerneas 20, après je m'occuperai de Prismillon, sûrement 15/15. Ralliement peut encore être utile avec une team insecte, même si ça sera très occasionnel.
Dossier Shasse !
Avancement sur Shuffle

LEDSouplin
Membre

Message par LEDSouplin » mar. 18 avr. 2017, 13:17

Pfff... si seulement on pouvait avoir une petite pause de ce côté. Les récompenses sont attirantes et j'aime bien en général voir la difficulté augmenter peu à peu comme c'est le cas avec ce genre de niveaux, mais ça ne laisse plus beaucoup de temps pour autre chose. Si en plus, en même temps, on a des nouveaux niveaux normaux, un nouveau safari, un nouveau pokémon du jour (c'est loin d'être impossible), une troisième compétition de suite (et plus si ça semble bien pour GS)... ça risque de saturer en événements très prochainement.

[Edit] : et de nouvelles cartes de missions, ça fait une éternité qu'on n'en a plus, quand je pense que j'imaginais qu'on aurait la 20eme à peu près pour la nouvelle année.
Spoiler :

Alpha Clement
Membre

Message par Alpha Clement » mar. 18 avr. 2017, 14:15

C'est presque pareil, un change talent, 5 méga turbo et 10 niveau max pour le top 100 européen.

Jioper77
Membre

Message par Jioper77 » mar. 18 avr. 2017, 14:16

LEDSouplin a écrit :J'ai monté Xerneas et son Force 4 à 2/5, et je pense le mettre au moins à 4/5, et ce sera sans doute difficile de faire plus sans être un peu juste pour la semaine prochaine : il me semble que tous les événements spéciaux actuels (même le safari) s'arrêtent à la fin de cette semaine, donc en plus de la 7G qui arrive, il risque d'y avoir plein de nouvelles choses.
J'avais également remarqué ceci. Pour le moment aucune information a été dévoilée, mais on peut supposer que la 7G arrivera la semaine prochaine puisqu'on a eu dans l'ordre des événements axés sur la 1G, puis la 2g, puis la 3G, puis la 4G, puis la 5G et actuellement la 6G. Je vais essayer de faire quelque chose au clair pour parler de ceci dans la news.

Jay-Dracaufeu
Membre

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 18 avr. 2017, 17:32

Sur 14 coeurs, toujours pas de trace de prismillon...par contre 2 fois pikafâché! alors que cest inutile. cest chiant pcq prismillon a quand meme 50% plus de chance dapparaitre que pikachu agacé. Je déteste tellement les safari ou il y a seulement un nouveaux pokemon, sa peut faire perdre un journee entiere qui aurait pu etre consacrer au farmage.

Par contre, cest dommage que prismillon sera obligatoire contre hoopa d, car sa rend la force féerique moins essentiel
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

HydroSH
Chef des Rédacteurs

Message par HydroSH » mar. 18 avr. 2017, 20:39

Et hop Prismillon 10, plus que 5 niveaux avant de monter les autres 70 BP pas MAX, en commençant par Tarinorme (6), puis les Cres.
Dossier Shasse !
Avancement sur Shuffle

Répondre