[Spin-off] Pokémon Shuffle
- HydroSH
- Chef des Rédacteurs
Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle
Après m'être fait un Poké-Circuit, j'ai enfin pu monter Azumarill 20 ! Le prochain qui bénéficiera des bonus du Poké-Circuit sera Mackogneur (18), puis Xerneas (15,5), puis j'économiserai pour les futurs RLM+ que je donnerai.
EDIT : Diancie 30 réussi itemless avec Galeking MT 5/5, Dialga Lv. 15, Métalosse et Dardargnan Lv. 13. 2 coups restants. Très mauvais départ et ME qui a pris longtemps.
EDIT : Diancie 30 réussi itemless avec Galeking MT 5/5, Dialga Lv. 15, Métalosse et Dardargnan Lv. 13. 2 coups restants. Très mauvais départ et ME qui a pris longtemps.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur ShuffleProbablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
- Jay-Dracaufeu
- Membre
83k et 86k a la competition, jai maintenant donphan l.20 et 4/5 combo terrestre.
Pas de bol jusqua maintenant, les combos ne senchaine pas comme sur meloetta, sa me fait pas un top 100, alors je vais recommencer apres en avoir fini avec diancie et rembourser ma dette. Au moins la, je sais que jperdrai pas de pieces pour rien
Pas de bol jusqua maintenant, les combos ne senchaine pas comme sur meloetta, sa me fait pas un top 100, alors je vais recommencer apres en avoir fini avec diancie et rembourser ma dette. Au moins la, je sais que jperdrai pas de pieces pour rien
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
- Alpha Clement
- Membre
Premier essaie sur la compet un peu comme JayDracaufeu, j'ai rien pu faire aux deux derniers coups, je crois avoir fait un miss play.
Deuxième essaie, pas de Tyranocif au début mais beaucoup plus correct sur les combo et entraves, 106k,ça devrait être suffisant si mon ratio rang/ nombre de participant est multiplié par 3 au maximum à la fin et que le nombre de participant ne dépasse pas 30 000, je prévois large!
Échelon 30 et 50 (fun): Méga Metalosse 0/8, Mysdibule 20 3/5, Cobaltium 15 3/5, Jirachi 10 2/5, dans les 2 cas méga évolution très lente faute de plus de 1 succès de méga puissance+, hasard très faible (<600), 4 et 3 coups restants sans objet
Deuxième essaie, pas de Tyranocif au début mais beaucoup plus correct sur les combo et entraves, 106k,ça devrait être suffisant si mon ratio rang/ nombre de participant est multiplié par 3 au maximum à la fin et que le nombre de participant ne dépasse pas 30 000, je prévois large!
Spoiler :
Modifié en dernier par Alpha Clement le mer. 12 avr. 2017, 01:03, modifié 1 fois.
3 essais sans objet à l'échelon 50, dont 2 ratés de peu. L'une avec une équipe acier (M-Galeking 10, Jirachi 10, Cobaltium 12 et Métalosse 8 ), la moins efficace, l'autre avec l'équipe qui m'a mené à la victoire. Sachant que j'ai réussi avec 0 coup restant la dernière fois : M-Dardargnan (10, 12/12 MT), Grotadmorv (10), Coatox (7), Moufflair (3).
- Jay-Dracaufeu
- Membre
GG alpha clement!
mon 3em essaie a été plus fructueux: 99,5K, moi qui voulait atteindre les 100k, je les rater de peu lol J'ai eu tout un départ, 60k apres 8 coups, 80k apres 6 coups! avec 6 coups restants javais potentiel un top 5, mais le reste a été catastrophique, le combo ne sest pas enchainé quand les demeteros sont apparu, ce qui a empecher les sachanobi dapparaitre sans utiliser un autre coup, et mes possibilité de combos avec les bloc etait nul! 14em position, jespere seulement rester dans le top 100. Sinon top 400 avec 4 MT et 8 RML cest assuré.
J'ai cédé a la tentation pour mysdibule, je lui ai donner 6 talent, il est maintenant a 5/5 hasard, jen aurais besoin si je veux réussir des echelon boss sans pkmn-1. avec ceux utiliser au préalable sur donphan, il me reste seulement 3 super talent. J'ai amener xerneas l.12 , mais tout mes exp stocker se sont envoler, je garder cependant 21 exp 21 super exp et 5 hyper exp en cas durgence.
mon 3em essaie a été plus fructueux: 99,5K, moi qui voulait atteindre les 100k, je les rater de peu lol J'ai eu tout un départ, 60k apres 8 coups, 80k apres 6 coups! avec 6 coups restants javais potentiel un top 5, mais le reste a été catastrophique, le combo ne sest pas enchainé quand les demeteros sont apparu, ce qui a empecher les sachanobi dapparaitre sans utiliser un autre coup, et mes possibilité de combos avec les bloc etait nul! 14em position, jespere seulement rester dans le top 100. Sinon top 400 avec 4 MT et 8 RML cest assuré.
J'ai cédé a la tentation pour mysdibule, je lui ai donner 6 talent, il est maintenant a 5/5 hasard, jen aurais besoin si je veux réussir des echelon boss sans pkmn-1. avec ceux utiliser au préalable sur donphan, il me reste seulement 3 super talent. J'ai amener xerneas l.12 , mais tout mes exp stocker se sont envoler, je garder cependant 21 exp 21 super exp et 5 hyper exp en cas durgence.
Spoiler :
- HydroSH
- Chef des Rédacteurs
3 essaies à l'échelon 50 également :
- Première tentative c'était avec ma team échelon donc échec cuisant (de plus M-Galeking m-évolue trop lentement à cause des entraves)
- Deuxième tentative avec M-Dardargnan Lv 13, Dialga Lv 15, Métalosse et Cobaltium Lv 10 2/5, raté de peu, quasi aucun Dardargnan au début donc pas pu ME.
- Troisième tentative avec la même team et terminé avec 6 coups restants.
- Première tentative c'était avec ma team échelon donc échec cuisant (de plus M-Galeking m-évolue trop lentement à cause des entraves)
- Deuxième tentative avec M-Dardargnan Lv 13, Dialga Lv 15, Métalosse et Cobaltium Lv 10 2/5, raté de peu, quasi aucun Dardargnan au début donc pas pu ME.
- Troisième tentative avec la même team et terminé avec 6 coups restants.
Dossier Shasse !
Avancement sur ShuffleProbablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
- LEDSouplin
- Membre
Un peu de retard, indépendant de ma volonté, mais voilà le post.
Puisqu'il semble que nous aurons désormais des combats à échelons non-stop :
Échelons are forever, they are all I need to please me
They can stimulate and tease me
They won't leave in the night
I've no fear that they might desert me.
Échelons are forever, forever, forever,
Foreeeeever and eveeeeeeeeeeeeeeeer!!!!
Diancie, 7e combat à échelons de suite, vient briller et fait miroiter de belles récompenses : 7 Niveau Max ↑, 3 ou 4 Méga-Turbos, 1 Diancite pour ceux ne l'ayant pas encore, un Change-Talent, un Talent ↑, un Coups +5, et un Puissance. Une question reste en suspens pour le moment : avec le renforcement important des types Acier et Poison, et avec sans doute un réhaussement de la difficulté de Diancie, à quel prix pourrons-nous aller au bout de ces échelons ?
Les informations, dont les sources viennent de la communauté Shuffle de Reddit et du pastebin de Toshin, que je n'aurai pas vues confirmées dans la pratique (soit par témoignage, soit parce que j'aurai passé moi-même les échelons) seront en italique.
Notes générales :
Échelon 30 : Niveau Max ↑
Détails :
Solution :
Échelon 50 : Diancite (ou Méga-Turbo si la Diancite est déjà obtenue)
Détails :
Solution :
Échelon 100 : Méga-Turbo
Détails :
Solution :
Échelon 141-149 :
Solution :
Échelon 150 : Niveau Max ↑
Détails :
Solution :
Échelon 191-199 :
Solution :
Échelon 200 : Niveau Max ↑ x2
Détails :
Solution :
Échelon 245-249 :
Solution :
Échelon 250 : Méga-Turbo x2
Détails :
Solution :
Échelon 295-299 :
Solution :
Échelon 300 : Niveau Max ↑ x3
Détails :
Solution :
Extra :
Précédente apparition de Diancie sur le forum.
Puisqu'il semble que nous aurons désormais des combats à échelons non-stop :
Échelons are forever, they are all I need to please me
They can stimulate and tease me
They won't leave in the night
I've no fear that they might desert me.
Foreeeeever and eveeeeeeeeeeeeeeeer!!!!
Diancie, 7e combat à échelons de suite, vient briller et fait miroiter de belles récompenses : 7 Niveau Max ↑, 3 ou 4 Méga-Turbos, 1 Diancite pour ceux ne l'ayant pas encore, un Change-Talent, un Talent ↑, un Coups +5, et un Puissance. Une question reste en suspens pour le moment : avec le renforcement important des types Acier et Poison, et avec sans doute un réhaussement de la difficulté de Diancie, à quel prix pourrons-nous aller au bout de ces échelons ?
Les informations, dont les sources viennent de la communauté Shuffle de Reddit et du pastebin de Toshin, que je n'aurai pas vues confirmées dans la pratique (soit par témoignage, soit parce que j'aurai passé moi-même les échelons) seront en italique.
Notes générales :
- quand il s'agit des coordonnées, les lettres A à F définissent les colonnes, de gauche à droite et les chiffres 1 à 6 les lignes, de haut en bas ;
- les dimensions des blocs d'entraves s'expriment ainsi [nombre de colonnes]x[nombre de lignes].
- après la compétition M-Gardevoir, c'est le nouveau test pour les types Poison et Acier améliorés. Cobaltium, Steelix, Galeking, Dardargnan, Mysdibule, Jirachi... beaucoup de ces éléments, bien entraînés maintenant (ou même avant), vous permettront de monter bien haut dans les échelons.
Échelon 30 : Niveau Max ↑
Détails :
Spoiler :
Spoiler :
Détails :
Spoiler :
Spoiler :
Détails :
Spoiler :
Spoiler :
Solution :
Spoiler :
Détails :
Spoiler :
Spoiler :
Solution :
Spoiler :
Détails :
Spoiler :
Spoiler :
Solution :
Spoiler :
Détails :
Spoiler :
Spoiler :
Solution :
Spoiler :
Détails :
Spoiler :
Spoiler :
Précédente apparition de Diancie sur le forum.
Modifié en dernier par LEDSouplin le dim. 23 avr. 2017, 17:25, modifié 13 fois.
- LEDSouplin
- Membre
Échelon 30 : sans objet, M-Mysdibule(16, Hasard 4/5, 0/10 MT)/Jirachi(10, Méga-Puissance + 2/5)/Grotadmorv(11, Force 4+ 1/5)/Dialga(11). 4 coups restants.
Je pense qu'utiliser M-Mysdibule était une mauvaise idée : le carré de barrières au centre m'a mis un Mysdibule inlinkable pendant plusieurs coups. Dialga est inutile. Mais j'avais l'intention d'utiliser cette team, réservée pour les échelons normaux, pour voir comment ça marchait.
Échelon 50 : sans objet, M-Galeking(9, 5/5 MT)/Jirachi(11, Méga-Puissance + 2/5)/Grotadmorv(12, Force 4+ 1/5)/Mysdibule (16, Hasard 4/5). 3 coups restants.
Pas facile de nettoyer le tableau avec Galeking, quand les entraves se succèdent à tous les tours.
Un peu déçu sinon de voir que Hoopa-D n'est pas farmable la semaine prochaine, puisqu'il apparaîtra en compétition, mais le farmage de Xerneas sera intéressant.
Pour ce qui est de monter Sachanobi, je ne sais pas encore ce que je vais faire : je trouve le taux de drop pas formidable (et surtout, il est aussi rapide à monter qu'en défi spécial sauf que là, on ne peut même pas espérer un Niveau Max ↑), je risque donc, soit de ne faire que du Diancie, soit essayer de rusher les rang S, une fois que Démétéros-A aura dépassé enfin son niveau 15. En même temps, vu qu'il va être difficile de dépenser des pièces en dehors de la compétition et des échelons, autant aller le plus loin possible dans ces deux niveaux.
Je pense qu'utiliser M-Mysdibule était une mauvaise idée : le carré de barrières au centre m'a mis un Mysdibule inlinkable pendant plusieurs coups. Dialga est inutile. Mais j'avais l'intention d'utiliser cette team, réservée pour les échelons normaux, pour voir comment ça marchait.
Échelon 50 : sans objet, M-Galeking(9, 5/5 MT)/Jirachi(11, Méga-Puissance + 2/5)/Grotadmorv(12, Force 4+ 1/5)/Mysdibule (16, Hasard 4/5). 3 coups restants.
Pas facile de nettoyer le tableau avec Galeking, quand les entraves se succèdent à tous les tours.
Un peu déçu sinon de voir que Hoopa-D n'est pas farmable la semaine prochaine, puisqu'il apparaîtra en compétition, mais le farmage de Xerneas sera intéressant.
Pour ce qui est de monter Sachanobi, je ne sais pas encore ce que je vais faire : je trouve le taux de drop pas formidable (et surtout, il est aussi rapide à monter qu'en défi spécial sauf que là, on ne peut même pas espérer un Niveau Max ↑), je risque donc, soit de ne faire que du Diancie, soit essayer de rusher les rang S, une fois que Démétéros-A aura dépassé enfin son niveau 15. En même temps, vu qu'il va être difficile de dépenser des pièces en dehors de la compétition et des échelons, autant aller le plus loin possible dans ces deux niveaux.
-
- Membre
Pour ma part, je m'en sors très bien contre Diancie, avec ^cette team
M-Mysdibule(9, talent 1/5, 1/10 MT)/Jirachi(9, Méga-Puissance + 1/5)/Colbaltium(7, Force 4+ 1/5)/Dialga(8).
Je viens juste de passer l'échelon 80 sans objet. J'ai juste dû prendre un objet à l'échelon 50, le reste est passé crème. J'ai même entre 7 à 10 coups d'avance.
J'aimerai essayer de battre (et capturer surtout) les légendaires suivants :
- Meloetta (type combat)
- Kyurem blanc
Auriez-vous des teams à m'indiquer ? Sachant que je viens juste d'arriver devant M-Ray au niveau 300 (donc pas encore eu sa gemme pour méga évoluer).
Merci
M-Mysdibule(9, talent 1/5, 1/10 MT)/Jirachi(9, Méga-Puissance + 1/5)/Colbaltium(7, Force 4+ 1/5)/Dialga(8).
Je viens juste de passer l'échelon 80 sans objet. J'ai juste dû prendre un objet à l'échelon 50, le reste est passé crème. J'ai même entre 7 à 10 coups d'avance.
J'aimerai essayer de battre (et capturer surtout) les légendaires suivants :
- Meloetta (type combat)
- Kyurem blanc
Auriez-vous des teams à m'indiquer ? Sachant que je viens juste d'arriver devant M-Ray au niveau 300 (donc pas encore eu sa gemme pour méga évoluer).
Merci

- Jay-Dracaufeu
- Membre
Echelon 100 reussi: itemless mega galeking jirachi mysdibule 5/5 hasard et colbaltium 2/5
1 coup restant
Excellente partie en general, mais pour 150 je vais avoir besoin dun coups + 5, meme si cest possible sans
1 coup restant
Excellente partie en general, mais pour 150 je vais avoir besoin dun coups + 5, meme si cest possible sans
Spoiler :
Il me manque 10 Talents + pour que Force Synergétique de Sachanobi soit au niveau 4 (3 cadeaux : 1, 2 cadeaux : 7, 1 cadeau : 13, rien : 14).
Ensuite, je m'attaquerai aux 100 premiers échelons de Diancie.
Ensuite, je m'attaquerai aux 100 premiers échelons de Diancie.
angelseb81 a écrit :J'aimerai essayer de battre (et capturer surtout) les légendaires suivants :
- Meloetta (type combat)
- Kyurem blanc
Merci
C'est dommage que je n'aie pas noté le détail pour Meloetta, mais je suis à peu près sûr d'avoir pris Togekiss (10, Force Féérique 2/5) et Azumarill (14, Hasard 4/5). Le 4ème était probablement Xerneas (12, Volatile + 3/5).Statix a écrit :Meloetta est effectivement compliquée ne serait-ce qu'à battre sans objet. Au final mes meilleurs résultats ont eu lieu avec M-Diancie (11, Méga-Puissance + 4/10), puisqu'elle vire une bonne partie des entraves et que celles-ci sont un peu trop fréquentes pour qu'Oubli de Créhelf soit vraiment efficace. Peut-être qu'un Créfollet bien boosté est plus efficace, mais le mien n'est qu'au niveau 3 (Ensommeillement 3/5) donc je n'ai même pas essayé vu qu'il faut faire de nombreux dégâts.
Mais même en battant Meloetta, il faut encore la capturer, alors plutôt que de perdre toutes mes pièces petit à petit pour faire le niveau (coûtant 500 pieces tout de même), j'y suis allé avec le Puissance + au bout de 4 essais, ce qui m'à permis d'avoir 5 coups restants, soit un taux de capture de 33%.
Pour Kyurem Blanc, vu que mes quelques essais sur le noir n'ont pas été de grandes réussites, je n'ai même pas retenté celui-ci. En faisant une recherche "Kyurem Blanc" sur le topic, j'ai retrouvé ce que j'avais utilisé pour le capturer la 1ère fois qu'il est arrivé :
Ça date de fin août 2016, et quand je ne précise pas le talent c'est normalement qu'il n'y en a qu'un seul possible et qu'il est à 1/5. Diancie avait donc Anti-Barrière + Zygarde parfait Force 5 + et Xerneas Volatile +. Et les caractéristiques du niveau semblent être les mêmes aujourd'hui (à part qu'il coûte 2 vies au lieu de 500 pièces et qu'il peut lâcher des talents une fois capturé), ces indications peuvent donc t'aider à choisir ton équipe.Statix a écrit :Ma team pour Kyurem Blanc : M-Steelix (10), Diancie (10), Zygarde parfait (9), et Xerneas (10).
Puissance + et Méga-Départ
Avec Méga-Départ sur Steelix, on se débarrasse des blocs qui sont la principale entrave et Diancie permet d'enlever les barrières qui traînent. Les deux autres sont là pour faire des dégâts. Volatile + de Xerneas permet d'essayer de déclencher plus de combos, à linker en priorité quand le tableau est libre d'entraves, à moins d'avoir moyen de faire un Force 5 +.
Pas trop de chance dans les combos malgré ça pour moi donc je l'ai eu à 6 coups restants et il m'a fallu 2 Super Balls pour l'avoir à 60% de chances. Bref, mieux vaut venir avec un bon stock de pièces pour être tranquille.
-
- Membre
Ok merci, ça risque d'être chaud pour moi car je viens juste d'avoir Diancie et sa gemme, donc il faudrait que je le monte maintenant...
Je n'ai pas la gemme pour Steelix, ni zigarde parfait
Ca risque d'être chaud, même en prenant tous les bonus pour être tranquille (et il faut que je garde aussi des sous pour les probables superball).
Entre les 2 légendaires, vous conseillez de me concentrer sur lequel?
Je n'ai pas la gemme pour Steelix, ni zigarde parfait

Ca risque d'être chaud, même en prenant tous les bonus pour être tranquille (et il faut que je garde aussi des sous pour les probables superball).
Entre les 2 légendaires, vous conseillez de me concentrer sur lequel?
- Jay-Dracaufeu
- Membre
@ angelseb, je crois que meloetta combat est plus utile que kyurem blanc, donc si tu as des objet a investir , met les sur meloetta, type combat efficace contre normal, roche, acier et tenebre... kyrem lui? effiace contre euh....dragon! lol
jai passé de la 14 em a la 20em position, dapres moi 99k cest pas suffisant pour un top 100
edit: lechelon boss 150 sera tres compliquer itemless, car le tableau de depart avec les 4 coin de bloc et le centre de glace sera la, sa va donc me couper un MD en plus du C+5!
jai passé de la 14 em a la 20em position, dapres moi 99k cest pas suffisant pour un top 100

edit: lechelon boss 150 sera tres compliquer itemless, car le tableau de depart avec les 4 coin de bloc et le centre de glace sera la, sa va donc me couper un MD en plus du C+5!
Spoiler :
5 vies utilisées et 5 doublé. Force Synergétique vient donc d'atteindre le lvl 4.
Je vais donc pourvoir m’attaquer à Diancie !
Je vais donc pourvoir m’attaquer à Diancie !
Jioper77 > T'as utilisé quelle team sur Sachanobi ? J'ai fait deux-trois essais mais c'était un peu juste, j'aimerais une équipe qui m'assure la victoire même si je joue pas super bien.
M-Pharamp (niv.10)/ Viridium (niv.15/ Force 4+ niv. 2)/ Raikou (niv.15)/ Elekable (niv.15/ Puissance T niv.4).Statix a écrit :Jioper77 > T'as utilisé quelle team sur Sachanobi ? J'ai fait deux-trois essais mais c'était un peu juste, j'aimerais une équipe qui m'assure la victoire même si je joue pas super bien.
En général je terminais à environ 10 secondes restantes. Le plus bas que j'ai fini est à 1 sec, le plus haut à 24 sec et je n'ai fais aucune défaite.
- HydroSH
- Chef des Rédacteurs
D'ailleurs j'ai pas dit mais après 4 tentatives j'ai fait 90k pour la compétition, ce qui devrait m'assurer au moins 4 Méga-Turbo... j'espère. Direct après avoir fait la compet j'étais 26e.
Du coup je suis redescendu dans les 75000, je fais Diancie et du Poké-Circuit en même temps, ça permet de gagner de l'exp et de gagner minimum 1000 pièces si je réussis les 50 niveaux (chose parfois difficile quand Hasard s'active jamais / ne me donne que les hasards pourris).
D'ailleurs j'ai pu monter Mackogneur niveau 20 grâce à ça ! Le restant des objets est allé à Meloetta-P (jusqu'e 980 restants, le prochain Hyper EXP la montera niveau MAX, et tout le restant sur Xerneas qui me fera mon second Pokémon Fée le plus puissant).
Et pour Diancie je tourne au ralenti, je suis à genre l'échelon 65.
Du coup je suis redescendu dans les 75000, je fais Diancie et du Poké-Circuit en même temps, ça permet de gagner de l'exp et de gagner minimum 1000 pièces si je réussis les 50 niveaux (chose parfois difficile quand Hasard s'active jamais / ne me donne que les hasards pourris).
D'ailleurs j'ai pu monter Mackogneur niveau 20 grâce à ça ! Le restant des objets est allé à Meloetta-P (jusqu'e 980 restants, le prochain Hyper EXP la montera niveau MAX, et tout le restant sur Xerneas qui me fera mon second Pokémon Fée le plus puissant).
Et pour Diancie je tourne au ralenti, je suis à genre l'échelon 65.

Dossier Shasse !
- Alpha Clement
- Membre
échelon 100 sans objet 1 coup restant, M-Galeking, Mysdibule 20 5/5 (j'ai décidé de le monter), Cobaltium 15 3/5, Jirachi 10 2/5
meilleur combo: 15, meilleur hasard: 1527, le plus important est de faire attention à avoir des galeking alignables toutes les 3 entraves quand il met de la glace.
Je prends la parole de lol knife:
échelon 100 sans objet 8 coup restants, M-Galeking, Gloupti (surement 15 5/5), Tentacruel ?/5, Jirachi ? 2/5; un détail pas important que j'ai failli l'oublier: combo de 38 avec statut poison et combo+toxique xd
meilleur combo: 15, meilleur hasard: 1527, le plus important est de faire attention à avoir des galeking alignables toutes les 3 entraves quand il met de la glace.
Je prends la parole de lol knife:
échelon 100 sans objet 8 coup restants, M-Galeking, Gloupti (surement 15 5/5), Tentacruel ?/5, Jirachi ? 2/5; un détail pas important que j'ai failli l'oublier: combo de 38 avec statut poison et combo+toxique xd
- Jay-Dracaufeu
- Membre
8 coups restants sa releve de lexploit lol est que je me trombe ou un statut poison avec combo toxique sa marche pas ensemble? si sa marche je vais exp mon tentacruel qui est l.1, ou peut etre cradopeau plus tard vu quil sera surment farmable en talent
Spoiler :